deconnection internet

sidonnie
bonsoir
lorsque je visite des sites exemple : tf1 , antenne2 , ou des sites de
musique lorsque je veux voir une video , internet se deconnecte .
Par contre canal+ et quelques autres sites ça ne me le fait pas .
J'ai windows xp familial sp2 et internet explorer 6
quelqu'un pourrait t'il me dire la cause de cela ??????????

Roger LEDIG
sidonnie a écrit :
[...]

Bonjour

Sur quelle sorte de connections les box sont toutes autonomes.

Je pense qu'un système de contrôle ferme internet

Cordialement

Roger
sidonnie
Je ne comprend pas bien ce que tu me demandes , j'ai une connection avec neuf
box , si c'est ça?? mais ça fait longtemps et mon probleme existe depuis
quelques temps

"Roger LEDIG" a écrit :

sidonnie a écrit :
> [...]

Sur quelle sorte de connections les box sont toutes autonomes.

Je pense qu'un système de contrôle ferme internet

sidonnie
Je peux vous donner les indications dans mon journal d'evenement lorsque ça
se produit si cela peut vous aider
merci d'avance

source Tcpip
evenement 4201

Le système a détecté que la carte réseau
DEVICETCPIP_{02BDEC62-1BD2-4D97-A189-3FF98BFCB451} était connectée au
réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

source Dhcp
evenement 1003

Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à
partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est
001617D6E3DE. Il s'est produit l'erreur suivante :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va
continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse
réseau (DHCP).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

source Dhcp
evenement 1007

Votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte avec
l'adresse réseau 001617D6E3DE. L'adresse IP utilisée est 169.254.71.204.

"Roger LEDIG" a écrit :

> [...]
>
> Sur quelle sorte de connections les box sont toutes autonomes.
>
> Je pense qu'un système de contrôle ferme internet

Herser

l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

[...]

Tu es sûr que ces évènements sont liés à la déconnexion (-xion en
français, -ction in english).
Ca voudrait dire que ton réseau n'arrive plus à gérer l'attribution
automatique d'adresse IP (= DHCP)
Essaie de passer en IP fixe, un tuto en images ici (pour Livebox, à adapter
si autre routeur) :
http://www.porciello.com/inventel/ipfixe.htm
C'est + simple à faire qu'il n'y paraît
Si pb, précise comment tu te connectes : quel box ? si ethernet ou wifi ?
Herser
Herser
Herser wrote:
sidonnie wrote:
[...]

Tu es sûre

Voilà ce que c'est, quand on corrige les "fôtes des zotres"

[...]

sidonnie
bonjour herser
alors je me connecte avec une neufbox et c'est ethernet
et ces evenements sont bien lies car j'ai vidé le journal d'evenement , et
je suis retournée sur les sites videos ce qui m'a fait la meme chose par
contre ca se deconnecte mais ça revient apres et si je reclic sur la video ça
se coupe de nouveau et ça revient . donc j'ai pris a ce moment là le journal
d'evennement pour le copier ici
j'ai eu il y a quelques temps des parametrages qui ont disparus et ne sais
pas pourquoi et j'en ai encore pourtant j'ai passé spybot adaware ca ne
viendrait pas de ccleaner ou tuneup ???

"Herser" a écrit :

sidonnie wrote:
> [...]

C'est + simple à faire qu'il n'y paraît
Si pb, précise comment tu te connectes : quel box ? si ethernet ou wifi ?

Herser
sidonnie wrote:
bonjour herser

Re

[...]

CCleaner à utiliser avec précaution, lire au minimum le mode d'emploi :
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
Quant à TuneUp (in)Utility, il empêche tout bonnement le SP3 de s'installer
si on a modifié la page de démarrage.
Herser
Herser
sidonnie wrote:
je voulais te dire egalement que dans le protocole internet TCP
lorsque je clic sur utiliser l'adresse IP suivante je n'ai rien
d'affiché

Re
Comme le montre l'image du lien "porciello.com", à gauche il n'y a rien
sinon ....automatique de coché.
A droite faut cocher "Utiliser l'adresse IP suivante" et rentrer à la main
les bons chiffres.
Lis bien les 7 lignes en bleu au dessus

Vérifie d'abord l'adresse IP de ta NeufBox (à priori192.168.1.1)
Pour cela faut rentrer dans sa configuration (je n'ai pas Neuf)
Si c'est le cas, tu peux rentrer tel que tous les chiffres du lien
"porciello.com"
Si tu n'es pas sûr, tu peux faire ipconfig en mode cmd, comme expliqué ici :
http://www.emule-france.com/forum/configurer-neuf-box-9box-sagem-fast-3302-high-id-emule,t72261.htm
Herser
sidonnie
Bon ....... alors!!!
j'ai donc entré l'adresse manuellement comme tu m'as tout expliqué par
l'intermediaire des liens mon adresse est 192.168.1.2 .Je suis retournée sur
mes sites vidéo tf1 ca marche , canal+ ça marche , mais pas antenne2 :
message ( (Le Lecteur Windows Media ne peut pas se connecter au serveur. Il
est possible que le nom du serveur ne soit pas correct, que le serveur ne
soit pas disponible ou que les paramètres du proxy ne soient pas valides.)
Par contre la bonne nouvelle c'est que ca deconnecte et se reconnecte
aussitot mais dans le journal d'evenements tout est ok lollllllllllllllll
Donc je laisse comme indiqué en manuel
pour ccleaner je vais me pencher sur le mode d'emploi
en tout cas tu m'as depanné pour les connections qui n'etaient pas bonnes et
ca fait 3 fois je crois que tu m'aides bien sur ce site merci
ps : pour les vidéos et bien je sais pas

1 2