Déconnections intempestives

genefrance
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, ma connexion Internet se coupe régulièrement et se
réinitialise automatiquement à des fréquences variables,ou lorsque je fais
une recherche de site, je lis mon courrier ou des news, etc.....

J'ai l' ADSL. Le FAI est TELE2 que j'ai contacté, et j'ai suivi leurs
conseils en changeant de modem :
- La 1er fois pour un modem BEWAN USB (en location)
- La 2er fois pour un modem BEWAN ETHERNET (en location)
SANS RESULTAT
Les tests sur différents sites m'indiquent :
- Longueur de ligne 3404 mètres
- Affaiblissement de 51,06 à 52,56 db
- Vitesse de 900 à 960 Kbit/s
- Zone non dense
- Débit descendant adsl de 1248 à 1262 Kbps

PC avec INTEL PENTIUM 4 HT . 3 GHZ.
Les prises téléphoniques ont des filtres adsl.
Avez-vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous
résolu ???
Merci de vos conseils.
Genefrance.

Reclus
| Depuis plusieurs mois, ma connexion Internet se coupe régulièrement...

La valeur la plus importante dans ton cas, à surveiller étroitement, est la
marge de bruit que tu ne communiques pas.

Grossièrement, il semble exister une zone charnière vers 6 dB (marge de
bruit en download) qui lorsqu'elle est franchie vers le bas, provoque des
désynchronisations.

Cette marge varie avec la vitesse de connexion et peut être influencée par
de multiples interférences extérieures.

Ta ligne ne semble pas de très bonne qualité, vérifie sa composition là :

http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

Avec une atténuation de 52 dB, tu pourrais prétendre à un débit descendant
double :

http://www.degrouptest.com/faq.php
genefrance
Merci "Reclus" pour vos conseils,
J'ai fait à nouveau des tests : le débit descendant ADSL est de 1962 Kbps
(245 ko/s)
Diamètre câble : calibre 4/10
sur 3404 m.
.
Pourriez-vous m'indiquer de quelle façon je peux tester " la marge de bruit
" de ma ligne ??
Ma ligne serait en dégroupage partiel
Cordialement.

"Reclus" a écrit dans le message de news:
441bc34d$0$76909$
> [...]

http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php

Avec une atténuation de 52 dB, tu pourrais prétendre à un débit descendant

Reclus
| J'ai fait à nouveau des tests : le débit descendant ADSL est de 1962 Kbps
| (245 ko/s)

Cela semble plus correct avec une atténuation de 52 dB.

| Diamètre câble : calibre 4/10 sur 3404 m.

Diamètre au minimum syndical, pas de chance !

Pour comparaison avec :
[calibre 6/10 sur 3178 m + calibre 4/10 sur 780 m]
j'ai une atténuation de 44 dB.

Est-ce que l'atténuation que tu lis sur ton modem correspond à celle
indiquée par
http://www.degrouptest.com/
Toute différence significative -dans le mauvais sens... :o)))- pourrait
révéler une anomalie de l'installation à l'intérieur de ton domicile...

| Pourriez-vous m'indiquer de quelle façon je peux tester
| "la marge de bruit" de ma ligne ?

Cette valeur qui peut figurer sous le vocable "Marge SNR" est différente
pour les deux sens de connexion.
Elle doit figurer dans le gestionnaire du modem qui peut être atteint par
l'icône du SYSTRAY :
(Si vous effectuez un clic droit sur cet indicateur, un menu vous est
proposé :
. Panneau d'affichage. : vous permet de connaître des informations sur
votre modem ADSL
(état de la ligne, profil utilisé, type de modulation, débit de la ligne,
temps de connexion depuis la synchronisation, version des pilotes,.).
. Traceur d'événements.
. Editeur de profil ADSL.
. Caractéristiques de ligne.)

Malheureusement, il semble que les symptômes que tu observes aient été
récurrents avec ce modem, dans le passé :

"En effet, le modem Ethernet ST de Bewan est malheureusement trop connu pour
ses problèmes de déconnexions récurrentes..."

http://tinyurl.com/hh6bh