Déconnexion...

11 réponses
kduc
Bonjour à tous,

Ma fille constate un phénomène surprenant sur son ordinateur ( Compaq,
XP familial SP2, disque Seagate Barracuda 160G). Lors du démarrage, le
système s'initialise correctement jusqu'à la page de login
(2 utilisateurs). Après la saisie de son mot de passe et sa
validation, elle est immédiatement éjectée et se retrouve sur la page
de login avec l'affichage de « déconnexion... ».
Je viens de scanner son disque sur ma machine, à priori, pas de virus.

Quelqu'un connaît-il ce problème ? Que faire ?

Merci d'avance.

--
kd

10 réponses

1 2
CriCri
Salut

kduc a écrit :

....(2 utilisateurs). Après la saisie de son mot de passe et sa
validation, elle est immédiatement éjectée et se retrouve sur la page
de login avec l'affichage de « déconnexion... ».

Et l'autre utilisateur? - ça marche ou pas?

Bonne soirée
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
kduc
CriCri a écrit :
Salut

kduc a écrit :
....(2 utilisateurs). Après la saisie de son mot de passe et sa
validation, elle est immédiatement éjectée et se retrouve sur la page
de login avec l'affichage de « déconnexion... ».

Et l'autre utilisateur? - ça marche ou pas?

Bonne soirée
CriCri

Salut,

Même problème avec l'autre utilisateur.
Impossible de parvenir jusqu'au bureau, impossible d'appeler le
gestionnaire des tâches par CTRL-ALT-SUPPR (j'ai essayé cent fois*),
impossible de démarrer en mode sans échec, etc.

* ou presque.

--
kd
Patrick D.
On Sun, 20 Apr 2008 20:44:58 +0200, kduc wrote:

CriCri a écrit :
Salut

kduc a écrit :
....(2 utilisateurs). Après la saisie de son mot de passe et sa
validation, elle est immédiatement éjectée et se retrouve sur la page
de login avec l'affichage de « déconnexion... ».

Et l'autre utilisateur? - ça marche ou pas?

Bonne soirée
CriCri

Salut,

Même problème avec l'autre utilisateur.
Impossible de parvenir jusqu'au bureau, impossible d'appeler le
gestionnaire des tâches par CTRL-ALT-SUPPR (j'ai essayé cent fois*),
impossible de démarrer en mode sans échec, etc.

* ou presque.

virus ou troyen, répertorié
sur la dernière machine que j'ai vu, ça s'est résolu par un boot avec
BartPe,
sauvegarde des données sur clé USB et reformatage/réinstallation intégral

http://www.google.com/search?q=xp+logon-logoff

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
IOBA
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
| On Sun, 20 Apr 2008 20:44:58 +0200, kduc wrote:
|
| virus ou troyen, répertorié
| sur la dernière machine que j'ai vu, ça s'est résolu par un boot avec
| BartPe,
| sauvegarde des données sur clé USB et reformatage/réinstallation intégral
|
Puisque le virus est répertorié, pourquoi aller formater ? Suffit de
démarrer avec un LiveCD ou d emonter le DD sur une autre machine, et de
nettoyer avec un anti-virus mis à jour

--
IOBA
Patrick D.
On Mon, 21 Apr 2008 00:33:23 +0200, IOBA wrote:

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
| On Sun, 20 Apr 2008 20:44:58 +0200, kduc wrote:
|
| virus ou troyen, répertorié
| sur la dernière machine que j'ai vu, ça s'est résolu par un boot avec
| BartPe,
| sauvegarde des données sur clé USB et reformatage/réinstallation
intégral
|
Puisque le virus est répertorié, pourquoi aller formater ? Suffit de
démarrer avec un LiveCD ou d emonter le DD sur une autre machine, et de
nettoyer avec un anti-virus mis à jour

parce que tu crois qu'on a pas essayé ?

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Tonio - le Yéti
>>> virus ou troyen, répertorié sur la dernière machine que j'ai vu, ça
s'est résolu par un boot avec BartPe,
sauvegarde des données sur clé USB,
et reformatage/réinstallation intégral.

Puisque le virus est répertorié, pourquoi aller formater ? Suffit de
démarrer avec un LiveCD ou d emonter le DD sur une autre machine,
et de nettoyer avec un anti-virus mis à jour.

parce que tu crois qu'on a pas essayé ?

Inutile de devenir aussi hautain, tu ne nous en as RIEN dit,
alors on le sait comment que tu as déjà essayé ?!
(pas plus que tu nous fait part de ce que tu as déjà tout essayé.)
William Marie
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
480c2df4$0$890$
virus ou troyen, répertorié sur la dernière machine que j'ai vu, ça
s'est résolu par un boot avec BartPe,
sauvegarde des données sur clé USB,
et reformatage/réinstallation intégral.

Puisque le virus est répertorié, pourquoi aller formater ? Suffit de
démarrer avec un LiveCD ou d emonter le DD sur une autre machine,
et de nettoyer avec un anti-virus mis à jour.

parce que tu crois qu'on a pas essayé ?

Inutile de devenir aussi hautain, tu ne nous en as RIEN dit,
alors on le sait comment que tu as déjà essayé ?!
(pas plus que tu nous fait part de ce que tu as déjà tout essayé.)

Moi j'ai eu ce gag et ce n'était pas une bêbête (scanné à partir de mon
Windows de secours), juste un bug du système nécessitant une réinstallation
(les petits futés qui ont la bonne idée d'utiliser les sauvegardes avec
l'excellent Acronis True Image 11 peuvent lancer la restauration à partir du
CD boutable, même si les fichiers de sauvegade sont à l'autre bout du LAN,
10 mn après, le temps de prendre un grand crème avec un croissant, le
Windows est redescendu tout propre).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
IOBA
"Tonio - le Yéti" a écrit dans le message de news:
480c2df4$0$890$
| >>> virus ou troyen, répertorié sur la dernière machine que j'ai vu, ça
| >>> s'est résolu par un boot avec BartPe,
| >>> sauvegarde des données sur clé USB,
| >>> et reformatage/réinstallation intégral.
|
| >> Puisque le virus est répertorié, pourquoi aller formater ? Suffit de
| >> démarrer avec un LiveCD ou d emonter le DD sur une autre machine,
| >> et de nettoyer avec un anti-virus mis à jour.
|
| > parce que tu crois qu'on a pas essayé ?
|
| Inutile de devenir aussi hautain, tu ne nous en as RIEN dit,
| alors on le sait comment que tu as déjà essayé ?!
| (pas plus que tu nous fait part de ce que tu as déjà tout essayé.)
|
Ajoute que lorsqu'un anti-virus est incapable de nettoyer un disque, il est
infiniment plus urgent de changer d'anti-virus que de formater le disque ;-)

--
IOBA
kduc
kduc a écrit :

Ma fille constate un phénomène surprenant sur son ordinateur ( Compaq,
XP familial SP2, disque Seagate Barracuda 160G). Lors du démarrage, le
système s'initialise correctement jusqu'à la page de login
(2 utilisateurs). Après la saisie de son mot de passe et sa
validation, elle est immédiatement éjectée et se retrouve sur la page
de login avec l'affichage de « déconnexion... ».
Je viens de scanner son disque sur ma machine, à priori, pas de virus.

Merci à tous pour vos recherches et vos suggestions.
J'ai passé deux anti-virus... sans résultat.
Je vais donc sauvegarder puis, pour la première fois depuis vingt ans,
reformater.

Merci encore.

--
kd
CriCri
Salut

kduc a écrit :

Je vais donc sauvegarder puis, pour la première fois depuis vingt
ans, reformater.

Heu - pour pouvoir restaurer une configuration qui ne marche pas?

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de suivre ce fil attentivement, mais
avant de faire un truc pareil pense à la console de récupération etc etc.
Si tu veux attendre je me pencherai dessus demain.

Bons rêves
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
1 2