déconnexion intempestive wifi

julien
Bonjour
j'ai un ordinateur tout neuf et une connexion WIFI avec Freebos depuis 2
jours. Je suis régulièrement deconnecté (toutes les 9 minutes) Free prétend
que tout est ok pour eux (freebox réinitialisée, mise à jour etc...) J'ai
désinstallé mon antivirus, neutralisé le pare-feu, rien n'y fait et free ne
peut m'aider...
Ils pensent que Windows a, quelque part (??) un paramère qui coupe la
connection régulièrement... mais je n'en sais pas plus...
Pouvez-vous me donner un tuyau svp ??
Merci d'avance et bonne journée.

Azo3
Ils pensent que Windows a, quelque part (??) un paramère qui coupe la
connection régulièrement...

ben tiens !

si ta freebox est en mode routeur, vérifie une option "idle time"...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"julien" a écrit dans le message de news:

[...]

julien
Vraiment rapide ta réponse, bravo...mais...suis néophyte en informatique et
"ide time" ça ne me dit rien du tout. Je ne connais ni l'anglais ni
l'informatique, dur dur... Peux-tu être plus précis.
Merci encore et bonne après-midi

[...]

Azo3
il y a souvent sur les routeurs (que tu appelles par une adresse du genre
http://192.168.x.x --voir ta doc---) une option de déconnexion au bout d'un
certain temps (idle time) souvent associée à une connexion à la demande
(dial demand)

[...]

julien
Ok mais comment rouver l'adresse Http ?? je n'ai pas de doc...et vraiment je
suis nul en informatique. Pourtant je pense que ta réponse est interéssante
car ça plante toutes les 10 mn et parfois, quand ça répare, un message
précise qu'il va me redonner une adresse IP... J'ai parfois aussi ce message
: vous nepouvezpas accéder à Internet car ce problème se produit parce que le
réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur....Tout ça pour moi c'est du
chinoiis.
Pourrais-tu être plus précis et me dire exactement ce que je dois faire.

Merci encore et bonne soirée

[...]

Nina Popravka
On Thu, 16 Nov 2006 14:17:09 +0100, "Azo3"
wrote:

si ta freebox est en mode routeur, vérifie une option "idle time"...
La FB n'a pas d'option "Idle time" et ne se met pas en idle.

--
Nina

julien
Merci beaucoup mais je ne sais toujours pas comment on fait pour vérifier si
la freebox est in idle time...
Peux-tu me donner la procédure exacte ??
Merci d'avance et bonne soirée

wrote:

si ta freebox est en mode routeur, vérifie une option "idle time"...
La FB n'a pas d'option "Idle time" et ne se met pas en idle.

--
Nina

milsabords
julien wrote:
vous nepouvezpas accéder à Internet car ce problème se produit parce
que le
réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur....

Ca ressemble à un problème de DHCP. Ca devrait se résoudre en attribuant au
PC une adresse privée fixe.
Pour ça il faut connaître celle de la freebox.

Babou
[...]

Bonsoir,
Pour la FB, tu la configure en allant sur le site de Free, Mon compte,
tu saisis ton n° de tel et ton mot de passe (clique "se souvenir du mot
de passe", plus pratique).
Trouve, en bas à droite, Fonctionnalités routeur de la freebox. > Pour
activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici
Donc tu y clique.

Tu pourras toujours te mettre en routeur, c'est pas pire...
DHCP activé. Début DHCP : 1, fin DHCP : 50
Réponse au ping décoché
Proxy WOL décoché

Ca n'a pas de rapport avec ton pb, mais tu sauras y aller.
Pour ton pb, il faut être patient. Au début de ma connexion par freebox,
j'avais le même pb, puis ça s'est stabilisé. Je pense que ça vient d'eux
contrairement à ce qu'ils disent.

Essaye sans wifi, avec le cable ethernet....
Tiens-nous au courant

Babou

1 2