deconnexion lecteur reseau

2 réponses
didier
Bjr à tous

j'utilise un script de connexion classique (net use x: \\serveur\partage)
pour connecter differents lecteurs réseau
sur mes stations
certaines machines semblent les déconnecter de facon aléatoire au cours de
la journée
avez vous rencontré ce problème

didier

2 réponses

Omar_ Abib
Bonjour ,

La premiere chose a verifier dans cette situation est L'ANTIVIRUS sur les
postes en question.
J'ai deja vu ce probleme ,ANTIVIRUS etais la cause dnas la majorite des cas.

OMAR

"didier" wrote in message
news:46964a2d$0$5100$
Bjr à tous

j'utilise un script de connexion classique (net use x: serveurpartage)
pour connecter differents lecteurs réseau
sur mes stations
certaines machines semblent les déconnecter de facon aléatoire au cours de
la journée
avez vous rencontré ce problème

didier

Merci Omar

c'était pas l'antivirus (Macaffe)

suffit de lancer "net config server /disconnect:-1" sur les bécanes
récalcitrantes pour empêcher la déconnection auto des lecteurs réseaux (par
défaut c'est 15mn...)
pas joli-joli....mais mes petites secretaires ont retrouvé leurs lecteurs et
le sourire...

didier

"Omar_ Abib" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour ,

La premiere chose a verifier dans cette situation est L'ANTIVIRUS sur les
postes en question.
J'ai deja vu ce probleme ,ANTIVIRUS etais la cause dnas la majorite des
cas.

OMAR

"didier" wrote in message
news:46964a2d$0$5100$
Bjr à tous

j'utilise un script de connexion classique (net use x: serveurpartage)
pour connecter differents lecteurs réseau
sur mes stations
certaines machines semblent les déconnecter de facon aléatoire au cours
de la journée
avez vous rencontré ce problème

didier