Déconnexion récurrente des postes XP du serveur.

3 réponses
Service-api
Bonjour,
Sur une installation réseau relativement simple, je rencontre un problème de
déconnexions récurrentes des connexion réseau de mes postes XP.
J'ai 5 PC sous windows XP + SP2, en réseau de type workgroup, qui ont tous
une connexion de lecteur réseau qui pointe sur un répertoire partagé d'un
serveur Windows 2000 Server.
Régulièrement, dans l'explorateur Windows des PC on voit apparaître une
croix rouge sur ces disques réseau.
Lorsqu'on clique sur les disques en question, la connexion se rétablit.
Pour d'autres raisons, j'ai dû basculer ces postes sur un domaine (géré par
un serveur Wiondows 2003 S).
Depuis ce changement, j'ai le même symptôme qu'en mode workgroup mais
maintenant lorsque je clique sur le lecteur réseau affichant une croix
rouge, j'ai en plus une fenêtre d'identification qui s'ouvre et me demande
un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Un examen du journal d'évènements Système des postes montre une quantité
d'avertissements event ID 3019 qui semble se produire dans les moments où
les déconnexions sont constatées mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse de
la cause du problème, c'est peut-être une conséquence...
Auriez-vous une idée de l'origine de ces déconnexions récurrentes ?
Pascal.

3 réponses

Nina Popravka
On Tue, 30 Oct 2007 16:24:44 +0100, "Service-api"
wrote:

Régulièrement, dans l'explorateur Windows des PC on voit apparaître une
croix rouge sur ces disques réseau.

<http://support.microsoft.com/kb/138365>
--
Nina

Service-api
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 30 Oct 2007 16:24:44 +0100, "Service-api"
wrote:

Régulièrement, dans l'explorateur Windows des PC on voit apparaître une
croix rouge sur ces disques réseau.

<http://support.microsoft.com/kb/138365>
--
Nina

Bon, merci, j'ai réglé le paramètre sur -1 et on va voir ce que cela donne.
Pascal.

Service-api
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Tue, 30 Oct 2007 16:24:44 +0100, "Service-api"
wrote:

Régulièrement, dans l'explorateur Windows des PC on voit apparaître une
croix rouge sur ces disques réseau.

<http://support.microsoft.com/kb/138365>
--
Nina

Ca n'a rien changé.
Ou plutôt si, c'est pire, j'ai maintenant un message d'erreur m'avertissant
d'une "tentative potentielle d'atteinte à la sécurité" lors de la
reconnexion.
Si je passe outre en cliquant sur OK la reconnexion s'effectue sans
problème.
Pascal.