Déconnexion session windows

22 réponses
Bizare
Bonjour.
J'ai récupéré un PC (sous XP pro) qui n'arrive à se logger sur aucune
session utilisateur, y compris administrateur. On arrive sur le bureau
sans icône, puis déconnexion immédiate.
Idem en mode sans échec.
J'ai monté le DD sur une autre machine, et j'ai pu nettoyer quelques
virus avec Kaspersky.
Le redémarrage "dernière bonne configuration connue" et autres sont sans
effet.
Via la console de récupération, j'ai fait la manip décrite ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007 = sans effet
J'ai fait un fixboot c: = sans effet

Que pourrais-je faire d'autre avant de formater ?

Merci de vos avis.

10 réponses

1 2 3
Le Yéti
Bizare nous a écrit dans son message :

Bonjour.
J'ai récupéré un PC (sous XP pro) qui n'arrive à se logger sur aucune
session utilisateur, y compris administrateur. On arrive sur le bureau
sans icône, puis déconnexion immédiate.
Idem en mode sans échec.
J'ai monté le DD sur une autre machine, et j'ai pu nettoyer quelques
virus avec Kaspersky.
Le redémarrage "dernière bonne configuration connue" et autres sont
sans effet.
Via la console de récupération, j'ai fait la manip décrite ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/o.html#o007 = sans effet
J'ai fait un fixboot c: = sans effet

Que pourrais-je faire d'autre avant de formater ?

Merci de vos avis.

Salut,

Peut-être que la personne chez qui tu l'as "récupéré"
ne voulait justement pas que ses données soient
accessibles ? C'est possible, non ?

Tonio.

Bizare

Salut,

Peut-être que la personne chez qui tu l'as "récupéré"
ne voulait justement pas que ses données soient
accessibles ? C'est possible, non ?

Tonio.

Bonjour et merci.

Non, ce n'est pas le cas... Quand je dis que je l'ai récupéré : oui !
mais pour le réparer et le restituer à son propriétaire qui est bien
embêté !
Bon... en attendant de trouver une solution hypothétique, je suis
entrain de faire une sauvegarde à tout hasard : ce sera utile si j'en
arrive à la conclusion qu'il faut formater !

galida
Salut.
Il a probablement pris un virus ou autre malware.
Si impossible demarrer le pc, mettre un cd de boot Linux ou Bartpe.
Virer tout ce qui est suspect, voir le bootinit, etc...
Si ca redemarre enfin en mode sans echec :
Desactiver la restauration.
Faire un scan en ligne www.secuser.com
Voir aussi la manip : http://assiste.com.free.fr/la_manip.html

--
Daniel - galida
Bizare
Salut.
Il a probablement pris un virus ou autre malware.
Si impossible demarrer le pc, mettre un cd de boot Linux ou Bartpe.
Virer tout ce qui est suspect, voir le bootinit, etc...
Si ca redemarre enfin en mode sans echec :
Desactiver la restauration.
Faire un scan en ligne www.secuser.com
Voir aussi la manip : http://assiste.com.free.fr/la_manip.html

Merci.

J'ai monté le DD sur un autre PC. Je l'ai désinfecté avec Kaspersky
(j'ai trouvé plusieurs chevaux de troie, et je suis entrain de passer
spybot...

JF
*Bonjour Bizare* !
<news:47ea14c6$0$19894$

J'ai récupéré un PC (sous XP pro) qui n'arrive à se logger sur aucune
session utilisateur, y compris administrateur. On arrive sur le bureau
sans icône, puis déconnexion immédiate.....
J'ai monté le DD sur un autre PC.....

Il va t'être facile de remettre en place une copie du registre en
t'inspirant de cette méthode :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
C'est quand même plus facile à la souris :)
Fais bien une sauvegarde des ruches ou du dossier avant afin de revenir
facilement en arrière si tu t'emmêles les octets.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Bizare
*Bonjour Bizare* !
<news:47ea14c6$0$19894$

J'ai récupéré un PC (sous XP pro) qui n'arrive à se logger sur aucune
session utilisateur, y compris administrateur. On arrive sur le bureau
sans icône, puis déconnexion immédiate.....
J'ai monté le DD sur un autre PC.....

Il va t'être facile de remettre en place une copie du registre en
t'inspirant de cette méthode :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
C'est quand même plus facile à la souris :)
Fais bien une sauvegarde des ruches ou du dossier avant afin de revenir
facilement en arrière si tu t'emmêles les octets.

Merci. J'attends que la sauvegarde se termine et j'essaye ça.

Th.A.C
depuis une disquette/CD de boot W98, essaye un petit 'fdisk /mbr'.
Ca écrase la signature du disque et windows réaffecte automatiquement la
lettre C: à la partition.

J'ai eu plusieurs cas ou le système affectait la lettre D: au lieu de C:
(en général quand la personne avait connecté temporairement un deuxieme
disque dur). La session s'ouvrait, mais comme le système ne trouve pas
la partition C: il referme immédiatement la session.
info.entraide
On 26 mar, 23:05, "Th.A.C" wrote:
depuis une disquette/CD de boot W98, essaye un petit 'fdisk /mbr'.
Ca écrase la signature du disque et windows réaffecte automatiquement la
lettre C: à la partition.

J'ai eu plusieurs cas ou le système affectait la lettre D: au lieu de C:
(en général quand la personne avait connecté temporairement un deuxi eme
disque dur). La session s'ouvrait, mais comme le système ne trouve pas
la partition C: il referme immédiatement la session.

un petit coup de pouce avec un petit tuto tout en image

http://info.entraide.free.fr/

JF
*Bonjour Didi* !
<news:

On 26 mar, 23:05, "Th.A.C" wrote:
depuis une disquette/CD de boot W98, essaye un petit 'fdisk /mbr'.
Ca écrase la signature du disque et windows réaffecte automatiquement la
lettre C: à la partition.

J'ai eu plusieurs cas ou le système affectait la lettre D: au lieu de C:
(en général quand la personne avait connecté temporairement un deuxieme
disque dur). La session s'ouvrait, mais comme le système ne trouve pas
la partition C: il referme immédiatement la session.

un petit coup de pouce avec un petit tuto tout en image
http://info.entraide.free.fr/

Tout en images, car il y en a beaucoup.

4 fautes dans le titre pour info :
Résoudre le probleme de connection deconnection session
Résoudre le problème de connexion déconnexion session

Je suggère de résumer dès le début ce qui va être fait, à savoir
utiliser le BARTPE UBCD4WIN pour réparer son Registre :

HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonUserinit
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,

Également indiquer le site officiel
http://www.ubcd4win.com
http://www.ubcd4win.com/faq.htm
http://www.ubcd4win.com/contents.htm

Amicalement et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour Bizare* !
<news:47ea1d2c$0$10379$

*Bonjour Bizare* !
<news:47ea14c6$0$19894$

J'ai récupéré un PC (sous XP pro) qui n'arrive à se logger sur aucune
session utilisateur, y compris administrateur. On arrive sur le bureau
sans icône, puis déconnexion immédiate.....
J'ai monté le DD sur un autre PC.....

Il va t'être facile de remettre en place une copie du registre en
t'inspirant de cette méthode :
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
C'est quand même plus facile à la souris :)
Fais bien une sauvegarde des ruches ou du dossier avant afin de revenir
facilement en arrière si tu t'emmêles les octets.

Merci. J'attends que la sauvegarde se termine et j'essaye ça.

Il y a un résultat ?
Tout est cassé ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

1 2 3