deconnexion sous Seven

Le
Clarisse
bonjour
je repose ma question autrement
deux a trois fois par jour je suis déconnecté
de mon réseau ou je suis relié par un câble ethernet
or ma fille qui est sur le même routeur en wifi
et reconnectée de suite sous Vista
tandis que moi je dois éteindre ou allumer le pc
ou réparer la connexion
si je travaille sous Vista je n'ai pas ce problème
donc je pense qu'il est lié a un réglage sur Seven

merci de me guider ou de m'aider
Le Claude
Le #20255841
Salut,

Tu nous dis :
deux a trois fois par jour je suis déconnecté
de mon réseau ou je suis relié par un câble ethernet

Si tu regardes bien (si tu as une tour pas un portable) tu t'apercevras peut être que bien
souvent le voyant indiquant la connexion avec ta carte Ethernet est (et reste) éteint, ce
qui signifie que le problème peut se situer là. Donc ça peut signifier une incompatibilité
du pilote de la carte avec Sept. Essaye de mettre à jour ce pilote en allant dans le
Gestionnaire de Périphériques.

tandis que moi je dois éteindre ou allumer le pc
ou réparer la connexion

Débranche électriquement et rebranche la box, c'est bien plus rapide.

J'avais aussi ce problème (moins fréquent que toi) je l'ai réglé en changeant le câble
Ethernet.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.