Déconnexion USB

6 réponses
Diatta
Bonjour,
Lorsque je souhaite déconnecter un périphérique (quel qu'il soit) USB de mon
portable (Windows Vista Home Premium), apparaît ce message:
http://cjoint.com/?bfldsFG26w. Aucun programme est en cours d'utilisation de
ce périphérique.L'interdiction peut durer des heures ! Le même périphérique
connecté sur ma machine de bureau (Windows XP Pro SP2) se déconnecte
normalement c'est à dire tout de suite.
Avez-vous une explication ?
Merci de votre aide.

6 réponses

Azo4
ton lien est vide!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Diatta" a écrit dans le message de
news:OU5x5$
Bonjour,
Lorsque je souhaite déconnecter un périphérique (quel qu'il soit) USB de
mon portable (Windows Vista Home Premium), apparaît ce message:
http://cjoint.com/?bfldsFG26w. Aucun programme est en cours d'utilisation
de ce périphérique.L'interdiction peut durer des heures ! Le même
périphérique connecté sur ma machine de bureau (Windows XP Pro SP2) se
déconnecte normalement c'est à dire tout de suite.
Avez-vous une explication ?
Merci de votre aide.

Azo4
pas de programme desauvegarde (acronis, ghost?)

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Diatta" a écrit dans le message de
news:OU5x5$
Bonjour,
Lorsque je souhaite déconnecter un périphérique (quel qu'il soit) USB de
mon portable (Windows Vista Home Premium), apparaît ce message:
http://cjoint.com/?bfldsFG26w. Aucun programme est en cours d'utilisation
de ce périphérique.L'interdiction peut durer des heures ! Le même
périphérique connecté sur ma machine de bureau (Windows XP Pro SP2) se
déconnecte normalement c'est à dire tout de suite.
Avez-vous une explication ?
Merci de votre aide.

Ascadix
Diatta n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:OU5x5$

Bonjour,
Lorsque je souhaite déconnecter un périphérique (quel qu'il soit) USB
de mon portable (Windows Vista Home Premium), apparaît ce message:
http://cjoint.com/?bfldsFG26w. Aucun programme est en cours
d'utilisation de ce périphérique.L'interdiction peut durer des heures
! Le même périphérique connecté sur ma machine de bureau (Windows XP
Pro SP2) se déconnecte normalement c'est à dire tout de suite.
Avez-vous une explication ?
Merci de votre aide.

Ton lien contient ..une image de lien, pas de message ..

Sinon ..
- quel anti-virus ?
- as-tu un soft de backup "auto"
- as-tu un soft genre "InCD" ?

va chercher "Unlocker" ( le site de l'auteur sur Free est bloqué par Free,
vas donc le chercher chez Clubic par ex.) et regarde avec quel process
bloque ce disque ( clic-droit "unlocker" sur le disque dans l'explorateur )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Diatta*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:OU5x5$ :

Bonjour,
Lorsque je souhaite déconnecter un périphérique (quel qu'il soit) USB de
mon portable (Windows Vista Home Premium), apparaît ce message:
http://cjoint.com/?bfldsFG26w. Aucun programme est en cours d'utilisation
de ce périphérique.L'interdiction peut durer des heures ! Le même
périphérique connecté sur ma machine de bureau (Windows XP Pro SP2) se
déconnecte normalement c'est à dire tout de suite.
Avez-vous une explication ?
Merci de votre aide.

Et si tu débranches sauvagement ?
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Diatta
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:
Diatta n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:OU5x5$

Bonjour,
Lorsque je souhaite déconnecter un périphérique (quel qu'il soit) USB
de mon portable (Windows Vista Home Premium), apparaît ce message:
http://cjoint.com/?bfldsFG26w. Aucun programme est en cours
d'utilisation de ce périphérique.L'interdiction peut durer des heures
! Le même périphérique connecté sur ma machine de bureau (Windows XP
Pro SP2) se déconnecte normalement c'est à dire tout de suite.
Avez-vous une explication ?
Merci de votre aide.

Ton lien contient ..une image de lien, pas de message ..

Sinon ..
- quel anti-virus ?
- as-tu un soft de backup "auto"
- as-tu un soft genre "InCD" ?

va chercher "Unlocker" ( le site de l'auteur sur Free est bloqué par Free,
vas donc le chercher chez Clubic par ex.) et regarde avec quel process
bloque ce disque ( clic-droit "unlocker" sur le disque dans
l'explorateur )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bonsoir et merci. Je me suis éloigné de mon micro aussi je réponds
tardivement.
Effectivement, le lien n'amène à rien ! C'est rare.
Ascadix, j'ai GData version 2010 comme anti-virus.
Pas de backup auto, ni "InCD".
Pour ce qui est d' "Unlocker" GData me le bloque sur n'importe quel site de
téléchargement. Mais ça peut se contourner.
C'est la manip que je fais Jacquouille la Fripouille ! A la sauvage! Pour
l'instant je n'ai rien perdu.
Non Azo4, je n'ai pas pas de programme de sauvegarde. je fais tout "à la
main".
Je refais un lien, j'espère qu'il y aura quelque chose au bout !
http://cjoint.com/?bjaULXQYvD
A l'apparition du message, je vais dans le gestionnaire des tâches, onglet
"Applications" et je ne trouve rien d'ouvert.
Merci.
Ascadix
Diatta n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:O7%

"Ascadix" a écrit dans le message de
news:
Diatta n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:OU5x5$

Bonjour,
Lorsque je souhaite déconnecter un périphérique (quel qu'il soit)
USB de mon portable (Windows Vista Home Premium), apparaît ce
message: http://cjoint.com/?bfldsFG26w. Aucun programme est en cours
d'utilisation de ce périphérique.L'interdiction peut durer des
heures ! Le même périphérique connecté sur ma machine de bureau
(Windows XP Pro SP2) se déconnecte normalement c'est à dire tout de
suite. Avez-vous une explication ?
Merci de votre aide.

Ton lien contient ..une image de lien, pas de message ..

Sinon ..
- quel anti-virus ?
- as-tu un soft de backup "auto"
- as-tu un soft genre "InCD" ?

va chercher "Unlocker" ( le site de l'auteur sur Free est bloqué par
Free, vas donc le chercher chez Clubic par ex.) et regarde avec quel
process bloque ce disque ( clic-droit "unlocker" sur le disque dans
l'explorateur )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

Bonsoir et merci. Je me suis éloigné de mon micro aussi je réponds
tardivement.
Effectivement, le lien n'amène à rien ! C'est rare.
Ascadix, j'ai GData version 2010 comme anti-virus.
Pas de backup auto, ni "InCD".
Pour ce qui est d' "Unlocker" GData me le bloque sur n'importe quel
site de téléchargement. Mais ça peut se contourner.
C'est la manip que je fais Jacquouille la Fripouille ! A la sauvage!
Pour l'instant je n'ai rien perdu.
Non Azo4, je n'ai pas pas de programme de sauvegarde. je fais tout "à
la main".
Je refais un lien, j'espère qu'il y aura quelque chose au bout !
http://cjoint.com/?bjaULXQYvD
A l'apparition du message, je vais dans le gestionnaire des tâches,
onglet "Applications" et je ne trouve rien d'ouvert.
Merci.

bon, on va chercher autrement ..

va récupérer "Preocess Explorer" chez MS

lance-le .

Si quand tu aura le messa ge derefus d'éjection, va sur ProcessExplorer
menu / find / handle ou DLL

la la ligne de saisie tu tape

X:

( change la lettre X pour que ça soit ta clef USB )
et clic [Search]

ça devrais tu sortir une liste des process qui ont bloqués qqchose sur ta
clef

tu voit qqchose ?

NB: il reste la possibilité que ça n'apparaisse pas pour une raison ..pour
l'instant inconnue

par ex, perso au milieu d'une douzaines de DD et clef USB, j'ai un petit
boitier USB 2 1/2 qui est presque toujours bloqué ..et j'ia toujorus pas
trouvé pkoi ( et c'est CE boitier, pas le DD dedans ni les données que j'y
colle .. )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.