Déconnexions avec le Neuf

8 réponses
L'Aquitain
Bonjour
Je suis abonné chez Neuf depuis une semaine. Je constate une déconnexion
suivie de reconnexion automatique toutes les 4/5 minutes ce qui est
éminement désagréable quand on est en train de consulter un site ou répondre
en direct à un chat, sous Messenger par exemple.
J'aimerais avoir le témoignage d'utilisateurs du Neuf qui auraient eu le
même dysfonctionnement et être assuré que celui-ci n'est que temporaire (
rodage de la ligne dégroupée ?)
Merci d'avance.
--
L'Aquitain

8 réponses

Smea
L'Aquitain disait:
Bonjour
Je suis abonné chez Neuf depuis une semaine. Je constate une
déconnexion suivie de reconnexion automatique toutes les 4/5 minutes
ce qui est éminement désagréable quand on est en train de consulter
un site ou répondre en direct à un chat, sous Messenger par exemple.
J'aimerais avoir le témoignage d'utilisateurs du Neuf qui auraient eu
le même dysfonctionnement et être assuré que celui-ci n'est que
temporaire ( rodage de la ligne dégroupée ?)
Merci d'avance.

Le mode ADSL 2+ est t'il actif sur votre routeur ?

jpnoSPAMuet
L'Aquitain wrote:

Bonjour
Je suis abonné chez Neuf depuis une semaine. Je constate une déconnexion
suivie de reconnexion automatique toutes les 4/5 minutes ce qui est
éminement désagréable quand on est en train de consulter un site ou répondre
en direct à un chat, sous Messenger par exemple.
J'aimerais avoir le témoignage d'utilisateurs du Neuf qui auraient eu le
même dysfonctionnement et être assuré que celui-ci n'est que temporaire (
rodage de la ligne dégroupée ?)
Merci d'avance.

Ca dure depuis des mois chez moi.

Passage en ADSL simple sur indication d'un ligneur chaud de
www.n9ws.com, sans résultat probant.

J'ai fait venir FT pour vérifier la ligne, trouvé un problème de fil
coupé ou presque mais rien n'a changé pour l'ADSL du Neuf.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Louanco
Smea a écrit :

Le mode ADSL 2+ est t'il actif sur votre routeur ?

Bonjour,
Quelle répercussion entre la synchro. ADSL2/2+ active ou inactive ?
Merci.

--
Louanco
! ! mon adresse enlever les X dans

legoff
Louanco a écrit le 03/12/2006:
Bonjour,
Quelle répercussion entre la synchro. ADSL2/2+ active ou inactive ?
Merci.

Si j'ai retenu la quintescence des forum, il semble que le 2+ soit
"plus sensible" aux aléas de ligne etc. De ce que j'en ai retenu...
Perso ma ligne ne dépassant pas 8 Mo, j'ai bien l'impression que la TV
marche mieux en ADSL qu'en ADSL 2+ (effectivement on peut choisir adsl
ou 2+ via la neufbox).
Mais c'est "TV"; je n'ai pas noté de différence pour http, chat, etc,
ma box synchonisant en 8 Mo en ADSL et à +/- 7 Mo en 2+.

legoff
Jean-Pierre Nouet a écrit le 03/12/2006:
Passage en ADSL simple sur indication d'un ligneur chaud de
www.n9ws.com, sans résultat probant.

demande peut-être un downgrade de ta connexion (par exemple vers 5 Mo),
s'il le faut tu es "limite" et ta bobox ne cesse de resynchroniser dès
qu'un réverbère, un micro-ondes, s'allume (je sais, j'exagère). Mais
AMHA pour ce type de demande, passe par les forum n9ws.com ou
neuf.tv/forum .
Ce n'est qu'une suggestion...
Force peut-être un autre mode de synchro si la version de ta box le
supporte ?

jpnoSPAMuet
legoff wrote:

Force peut-être un autre mode de synchro si la version de ta box le
supporte ?

Un autre mode de synchro ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

news
Bonjour,

J'ai eu pendant deux semaines le même pb avec mon alicebox en connexion
ADSL2+ <8Mb

J'ai appelé le support, le technicien a passé ma connexion en G DMT. Il a
modifié également les limites de marges.
Depuis, je n'ai plus de désynchro. Mieux, je synchronisais avant à 4400 et
maintenant à 6000 ! Mon attenuation est aussi passée de 59dB à 50 dB

Encore un effort et j'aurais la télé !

Stef

PS : je n'avais pas eu de problèmes depuis avril en ADSL2+, et du jour au
lendemain, le problème est survenu, alors je pense comme la dit un
intervenant, un réverbère, un MO, ou un arbre sur le cable peut en être la
cause.

"Jean-Pierre Nouet" a écrit dans le message de news:
1hpsmaa.bxqiojksrwyN%
legoff wrote:

Force peut-être un autre mode de synchro si la version de ta box le
supporte ?

Un autre mode de synchro ?

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

L'Aquitain
news wrote:
Bonjour,

J'ai eu pendant deux semaines le même pb avec mon alicebox en
connexion ADSL2+ <8Mb

Bonjour

et merci à tous pour les réponses. Absent trois jours, à mon retour tout est
normal, pourvou qué ça doure ;o))

--
Cordialement
L'Aquitain