déconnexions constants

6 réponses
Carlos Gonçalves
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau PC DELL avec VISTA (avant j'avais XP).
J'ai récupéré mon ancien router WI-FI et modem NUMERICABLE.
Avant tout fonctionné sans problèmes. Maintenant, et après avoir actualisé
le firmware du router et changé même mon adapter wifi (l'ancien n'était pas
compatible avec VISTA), j'ai toujours très, très souvent pendent ma
utilisation d'internet des déconnexions constants. Windows dans la plupart
des cas récupère vite fait la connexion mais je suis incapable d'exploiter
des applications comme MSN ou Skype plus de quelques minutes! Quand je perds
la connexion je suis déconnecté aussi de mes sessions!!!
En plus, j'ai toujours des pop-ups constants qui me demandent de travailler
"hors-connexion" ou "recommencer"...c'est très gênant!

Le plus étrange est que quand tout semble aller bien, si je clic par exemple
dans un lien et explorer ouvre un nouveau onglet, je trouve très souvent la
message "détection des paramètres PROXI"... comme si je demarrais mon
explorer par la première fois!

je ne comprends pas le qui peux être à l'origine de cela! Des idées ?

6 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Carlos Gonçalves,

Dans le news Carlos Gonçalves tapote :
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau PC DELL avec VISTA (avant j'avais XP).
J'ai récupéré mon ancien router WI-FI et modem NUMERICABLE.
Avant tout fonctionné sans problèmes. Maintenant, et après avoir
actualisé le firmware du router et changé même mon adapter wifi
(l'ancien n'était pas compatible avec VISTA), j'ai toujours très,
très souvent pendent ma utilisation d'internet des déconnexions
constants. Windows dans la plupart des cas récupère vite fait la
connexion mais je suis incapable d'exploiter des applications comme
MSN ou Skype plus de quelques minutes! Quand je perds la connexion je
suis déconnecté aussi de mes sessions!!!
En plus, j'ai toujours des pop-ups constants qui me demandent de
travailler "hors-connexion" ou "recommencer"...c'est très gênant!

Le plus étrange est que quand tout semble aller bien, si je clic par
exemple dans un lien et explorer ouvre un nouveau onglet, je trouve
très souvent la message "détection des paramètres PROXI"... comme si
je demarrais mon explorer par la première fois!

je ne comprends pas le qui peux être à l'origine de cela! Des idées ?

est tu loin du routeur Wifi ? car dans la mesure ou tu a changé d'adaptateur
Wifi si tu est loin du routeur ça peut être simplement des pertes de liaison
radio lié à la distance du fait d'un adaptateur moins bon au niveau antenne
ou performance

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Carlos Gonçalves
Bonjour Olivier,

"O.B. [MVP]" wrote:

est tu loin du routeur Wifi ? car dans la mesure ou tu a changé d'adaptateur
Wifi si tu est loin du routeur ça peut être simplement des pertes de liaison
radio lié à la distance du fait d'un adaptateur moins bon au niveau antenne
ou performance

Olivier B.
MVP Windows Shell/User

Au début j'ai gardé la même distance que j'avais avant mais, quand j'ai noté
que le signal semblait mois bon avec le nouveau adaptateur, j'ai rapproché le
router WI qui est aujourd'hui à 2/3 mètres, dans la même pièce et sans
cloison entre les deux. La qualité du signal indiqué par VISTA est maintenant
au plus fort!
J'ai même essayé de changer les antennes de l'adaptateur sans que il ya u
une différence de comportement.

Je pensai que cela pourrai aussi être un problème de configuration modem
NUMERICABLE mais en connexion direct modem PC je n'ai pas aucun problème.
Il pourra donc être:
1 - Paramétrage VISTA pour le WIFI
2 - Adaptateur que "même compatible avec VISTA" ne l'est pas vraiment !
(j'ai acheté un NETGEAR WG311v3)
3 - problème de Routeur que (par des raisons que je ne comprends pas) ne se
entent pas trop bien avec ou le modem ou VISTA. (mon routeur est un NETGEAR
WGR614)

Merci pour votre aide

O.B. [MVP]
bonjour Carlos Gonçalves,

Dans le news Carlos Gonçalves tapote :
Bonjour Olivier,

"O.B. [MVP]" wrote:

est tu loin du routeur Wifi ? car dans la mesure ou tu a changé
d'adaptateur Wifi si tu est loin du routeur ça peut être simplement
des pertes de liaison radio lié à la distance du fait d'un
adaptateur moins bon au niveau antenne ou performance

Olivier B.
MVP Windows Shell/User

Au début j'ai gardé la même distance que j'avais avant mais, quand
j'ai noté que le signal semblait mois bon avec le nouveau adaptateur,
j'ai rapproché le router WI qui est aujourd'hui à 2/3 mètres, dans la
même pièce et sans cloison entre les deux. La qualité du signal
indiqué par VISTA est maintenant au plus fort!
J'ai même essayé de changer les antennes de l'adaptateur sans que il
ya u une différence de comportement.

Je pensai que cela pourrai aussi être un problème de configuration
modem NUMERICABLE mais en connexion direct modem PC je n'ai pas aucun
problème.
Il pourra donc être:
1 - Paramétrage VISTA pour le WIFI
2 - Adaptateur que "même compatible avec VISTA" ne l'est pas vraiment
! (j'ai acheté un NETGEAR WG311v3)
3 - problème de Routeur que (par des raisons que je ne comprends pas)
ne se entent pas trop bien avec ou le modem ou VISTA. (mon routeur
est un NETGEAR WGR614)

Merci pour votre aide

l'incompatibilité est toujours possible
il faudrait réussir à savoir si c'est la connexion internet qui chute ou si
c'est la connexion réseau wifi

déjà quand ça arrive quel est l'état de la connexion wifi ? si rien de
parlant et
si la déconnexion est aussi fréquente que tu l'indique essai de faire en
parallèle un Ping du routeur avec l'option -n avec un gros chiffre pour
qu'il se fasse plusieurs minute et regarde si tu perd des paquets
exemple :
Ping 192.168.0.1 -n 600
avec 600 ça vas envoyer des paquet au routeur pendant environ plus ou moins
10 minutes si tu as alors pas mal de perte de paquet c'est un problème de
réseau Wifi si tu n'a aucunes pertes mais que tu perd ta connexion internet
ça viens pas du Wifi mais ou de la ligne (voir alors le provider) ou du
routeur qui déconnecte

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

O.B. [MVP]
bonjour Carlos Gonçalves,

Dans le news Carlos Gonçalves tapote :
Stabilité de la connexion : Les deux machines perdent très
régulierment la connexion (a quelques minutes d'intervalle entre
chaque déconnexion)

Test du « Ping 192,168,0,2 -n 600 »
sur le PC:
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 600, reçus = 577, perdus = 23 (perte 3%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 133ms, Moyenne = 3ms
sur le portable:
une perte de 2% aussi a signaler

Le plus étrange c'est le fait d'avoir tous les 68 paquets EXACTEMENT
des messages de « défaillance générale »:
« ...
Réponse de 192.168.0.1 : octets2 temps=1 ms TTLd
Défaillance générale.
Réponse de 192.168.0.1 : octets2 temps=3 ms TTLd
Réponse de 192.168.0.1 : octets2 temps=2 ms TTLd
Réponse de 192.168.0.1 : octets2 temps=1 ms TTLd
.... »

Cette défaillance générale est simultanée sur les deux machines
connectées
en WIFI, le PC et le Portable.

Je ne sais pas le que penser... pourquoi un abaissement de la
performance de connexion de l'ethernet vers le wifi sur le PC
seulement ? Et pourquoi cette déconnexion systématique tous les 68
paquets dans le test de ping ?
Des idées ?

C'est clair qu'il y a un problème de Wifi car déjà tu ne devrais pas avoir
de pertes. A titre de comparaison sur mon portable en wifi 802.11g un
Ping -n 500 me donne paquet perdus = 0 et des boucles minimums 1ms maxi 23
ms la majorité étant à 1ms un seul à 23 et bien sur pas de défaillances

la défaillance générale à certainement un rapport avec ta perte de connexion
internet. le problème bien sur est maintenant et de savoir d'ou ça viens
exactement

le fait que la défaillance se produise sur les 2 PC simultanément ont peux
déjà écarter les adaptateur Wifi des machines et le modem RJ45 ne peux pas
être en cause sur ce Ping.

reste donc 2 possibilité : un problème sur le routeur ou un problème
d'environnement

Le Wifi comme toutes ondes radios est soumis à des interférences et la
défaillance régulière me ferait plutôt pencher vers un problème
d'environnement comme un appareil qui émettrait un signal radio à temps
régulier.

ça peut être un peut n'importe quoi : un téléphone sans fils, un Gsm, une
centrale météo, une alarme, un système de chauffage qui fonctionnerait par
les ondes pour transmettre les informations de températures, etc.

la première chose que je ferais dans ton cas c'est changer la fréquence de
mon réseau Wifi (le canal) avec un canal le plus éloigné de celui
sélectionné actuellement.

si ça ne résout pas le problème cherche dans ton environnement ce qui
pourrait émettre des ondes radio de manière régulières et les déconnecter un
par un pendant le test. le problème si tu est dans une zone résidentielle
dense (comme un immeuble) c'est que l'appareil peut aussi se trouver
ailleurs que chez toi :chez un voisin, une antenne sur le toit de l'immeuble
etc.

si ça vient du routeur le plus dur est de le faire changer sur une panne de
ce type (qui est peut probable) et essayer avec un autre routeur ne sera
parlant que si tu met exactement le même car si c'est une perturbation radio
un autre modèle même dans la même marque peut être moins sensible à
celle-ci.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Skyblade
Bonjour à vous deux...
Une autre possibilité (voir en bas de page

bonjour Carlos Gonçalves,

Dans le news Carlos Gonçalves tapote :
Stabilité de la connexion : Les deux machines perdent très
régulierment la connexion (a quelques minutes d'intervalle entre
chaque déconnexion)

Test du « Ping 192,168,0,2 -n 600 »
sur le PC:
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 600, reçus = 577, perdus = 23 (perte 3%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 133ms, Moyenne = 3ms
sur le portable:
une perte de 2% aussi a signaler

Le plus étrange c'est le fait d'avoir tous les 68 paquets EXACTEMENT
des messages de « défaillance générale »:
« ...
Réponse de 192.168.0.1 : octets2 temps=1 ms TTLd
Défaillance générale.
Réponse de 192.168.0.1 : octets2 temps=3 ms TTLd
Réponse de 192.168.0.1 : octets2 temps=2 ms TTLd
Réponse de 192.168.0.1 : octets2 temps=1 ms TTLd
.... »

Cette défaillance générale est simultanée sur les deux machines
connectées
en WIFI, le PC et le Portable.

Je ne sais pas le que penser... pourquoi un abaissement de la
performance de connexion de l'ethernet vers le wifi sur le PC
seulement ? Et pourquoi cette déconnexion systématique tous les 68
paquets dans le test de ping ?
Des idées ?

C'est clair qu'il y a un problème de Wifi car déjà tu ne devrais pas avoir
de pertes. A titre de comparaison sur mon portable en wifi 802.11g un
Ping -n 500 me donne paquet perdus = 0 et des boucles minimums 1ms maxi 23
ms la majorité étant à 1ms un seul à 23 et bien sur pas de défaillances

la défaillance générale à certainement un rapport avec ta perte de connexion
internet. le problème bien sur est maintenant et de savoir d'ou ça viens
exactement

le fait que la défaillance se produise sur les 2 PC simultanément ont peux
déjà écarter les adaptateur Wifi des machines et le modem RJ45 ne peux pas
être en cause sur ce Ping.

reste donc 2 possibilité : un problème sur le routeur ou un problème
d'environnement

Le Wifi comme toutes ondes radios est soumis à des interférences et la
défaillance régulière me ferait plutôt pencher vers un problème
d'environnement comme un appareil qui émettrait un signal radio à temps
régulier.

ça peut être un peut n'importe quoi : un téléphone sans fils, un Gsm, une
centrale météo, une alarme, un système de chauffage qui fonctionnerait par
les ondes pour transmettre les informations de températures, etc.

la première chose que je ferais dans ton cas c'est changer la fréquence de
mon réseau Wifi (le canal) avec un canal le plus éloigné de celui
sélectionné actuellement.

si ça ne résout pas le problème cherche dans ton environnement ce qui
pourrait émettre des ondes radio de manière régulières et les déconnecter un
par un pendant le test. le problème si tu est dans une zone résidentielle
dense (comme un immeuble) c'est que l'appareil peut aussi se trouver
ailleurs que chez toi :chez un voisin, une antenne sur le toit de l'immeuble
etc.

si ça vient du routeur le plus dur est de le faire changer sur une panne de
ce type (qui est peut probable) et essayer avec un autre routeur ne sera
parlant que si tu met exactement le même car si c'est une perturbation radio
un autre modèle même dans la même marque peut être moins sensible à
celle-ci.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Il faut peut-être simplement changer de canal...
En effet, si tu es sur un canal en dessous de 10, en Europe
particulièrement, de nombreux appareils peuvent perturber les ondes de ces
fréquences.
Pour être sûr d'avoir moins de perturbations, choisi le 10 ou le 11 sur le
routeur (et bien entendu ton recepteur devra être configuré sur le même
canal)
Normalement, tu dois pouvoir le changer, si tu ne le peux pas, vérifie que
tu n'aies pas autour de ton PC de grosses cloisons de bois... C'est très bête
mais apparemment les ondes Wifi auraient une fâcheuse tendance à "résonner"
dans le bois et à passer moins facilement que d'autres matières.

O.B. [MVP]
bonjour Skyblade,

Dans le news Skyblade tapote :

Il faut peut-être simplement changer de canal...
En effet, si tu es sur un canal en dessous de 10, en Europe
particulièrement, de nombreux appareils peuvent perturber les ondes
de ces fréquences.
Pour être sûr d'avoir moins de perturbations, choisi le 10 ou le 11
sur le routeur (et bien entendu ton recepteur devra être configuré
sur le même canal)

le changement de canal peut effectivement aussi être une possibilité que
j'ai évoqué. par contre rien ne prouve que le 10 ou 11 sera le meilleur. ça
dépend la aussi de l'environnement ou du matériel Wif. perso il m'est arrivé
de ne pas pouvoir utiliser le 11 dans un endroit campagnard ou il n'existait
aucun réseaux Wifi

Normalement, tu dois pouvoir le changer, si tu ne le peux pas,
vérifie que tu n'aies pas autour de ton PC de grosses cloisons de
bois... C'est très bête mais apparemment les ondes Wifi auraient une
fâcheuse tendance à "résonner" dans le bois et à passer moins
facilement que d'autres matières.

les structures les plus gênantes sont les structures métalliques qui font en
quelque sorte caisse de faraday ou rebondisse les ondes. dans un tel
environnement le Wifi peut ne pas fonctionner même sans obstacles.
c'est valable pour le béton armé par exemple. des Murs épais en pierre sont
aussi bloquant (j'ai le cas chez moi) en fait dans la mesure ou l'on
traverse un Mur ont peut toujours émettre hypothèse que ce mur est bloquant.
la distance est aussi un autre facteur.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)