Déconnexions

Jean Christophe - GSI
Bonjour,

Je rencontre un souci chez un de mes clients qui utilise une application de
gestion en session TSE depuis un site distant ...

En cours de travail, ou lorsque l'on reprend le travail suite a une pause,
la session est figée et et on ne reprend la main qu'après un certain temps
(cela pouvant aller jusqu'a plusieurs minutes...)

Descriptif sommaire de la config :
site central :
1 serveur W2003 SRV cont de domaine AD hebergant les datas (Mysql)...
1 serveur membre TSE hébergant les PRG et accueillant les connexions...

Site distant (reliè par SDSL managé par un prestataire derrière FT) :
Stations windows démarrant un RDP pour accès serveur TSE avec imprimantes
locales a connecter...

Quelqu'un peut il me faire part de ses expériences en la matière ???
Peut etre une config TCPIP a afiner pour éviter la gestion de timeouts ou un
truc dans le genre ... ???

Bien sur, je suis a disposition pour plus de précisions...

Merci d'avance

--
JCSL

Eric Perromat[MVP]
Jean Christophe - GSI a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Bien que le symptome evoqué ne soit pas tout à fait identique, essayez
de voir http://terminal.servebeer.com/php/flaky_connections.php
Si ce n'est pas concluant ... Que se passe sur un client posant se
soucis, essayes de faire un ping de l'IP du TS ? est ce que la commande
telnet @IP-TS 3389 répond ?

http://aidetse.free.fr/forum
Cédric GEORGEOT - Blog e-Novatic
Hello,

Que désires-tu savoir ?

Voici quelques préconisations:
- deux réseaux IP pour le routage inter-vpn
- veiller à bien paramétrer la MTU

Sinon, cela fonctionne très bien, j'ai plusieurs cas clients qui
fonctionnent très bien avec redirection imprimantes, carte vitale, dossier,

Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic
http://blog.e-novatic.fr

"Eric Perromat[MVP]" a écrit dans le message
de news:
[...]

Re,

Désolé, j'avais zappé une partie du message.

Quel type de ligne SDSL ? 1M / 2M / ...
Routeurs utilisés ?
Techologies VPN ? IPSEC / PPTP / ...

Teste la MTU, j'ai eu un cas similaire, regarde ici =>
http://e-novatic.fr/blog/index.php/post/2007/10/24/Les-VPN-la-MTU-et-Terminal-Server

--
Cédric GEORGEOT
Blog e-Novatic

[...]

Jean Christophe - GSI
Bonsoir à tous, merci pour vos réponses ...
Je teste et vous tiens au courant !
--
JCSL