Déconnexions fréquentes et bug windows XP

2 réponses
PascaLem
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je constate que ma connexion internet se coupe
fréquemment et mon windows Xp a l'air gelé ( la barre des tâches devient
grise ) ; je suis à chaque fois obligé de redémarrer windows.
A quoi cela pourrait-il être dû ?
Ma config : Windows XP Pro SP2, avec modem USB alcatel speedtouch/
Merci d'avance.

PascaLem

2 réponses

Azo4
...un branchement de ton modem en ethernet éliminerait probablement ce pb dû
aux ports usb...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"PascaLem" <pascalem1(nospam)@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:4788ac2e$0$22309$
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je constate que ma connexion internet se coupe
fréquemment et mon windows Xp a l'air gelé ( la barre des tâches devient
grise ) ; je suis à chaque fois obligé de redémarrer windows.
A quoi cela pourrait-il être dû ?
Ma config : Windows XP Pro SP2, avec modem USB alcatel speedtouch/
Merci d'avance.

PascaLem

bonnay
...un branchement de ton modem en ethernet éliminerait probablement ce
pb dû aux ports usb...

Bonsoir,

Si le phénomène se produit après l'installation de Advanced Networking
Pack, il est vraisemblable que le protocole IPv6 inclus dans les outils
et les services qui en dépendent ont démarré par défaut.

Remède
* Dans une session Administrateur, par Démarrer/Exécuter..
(Windows+r), saisir services.msc
* Double-cliquer successivement sur chaque service lié à IPv6.
Cliquer sur le bouton Arrêter et définir le type de démarrage sur Désactivé.
* Ouvrir le module Connexions réseau du Panneau de configuration
* Cliquer du bouton droit sur la carte/connexion qui accède à
Internet et sélectionner Propriétés
* Sélectionner le protocole IPv6 et cliquer sur le bouton Désinstaller.
* Redémarrer l'ordinateur et revenir dans la session Administrateur.

Cordialement