déconnexions intempestives ADSL WiFi Livebox

fred
ma connexion Wifi se ferme (crois rouge sur l'icône) et se reconnecte
automatiquement à intervalles réguliers même quand je ne fais rien.

Windows XP Pro SP2
Outlook 2002 SP3
IE 6.0
tout est mis à jour
carte WiFi TRENDnet 802.11g (TEW-423PI)
Livebox Wanadoo logiciel à jour

j'ai trouvé dans l'observateur d'événement l'erreur système suivante :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Dhcp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Description :
Le réseau n'a attribué aucune adresse à votre ordinateur (par le serveur
DHCP) pour la carte réseau avec l'adresse réseau xxxxxxxxxxxx. Il s'est
produit l'erreur suivante :
L'opération a été annulée par l'utilisateur. . Votre ordinateur va continuer
à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau
(DHCP).

fred
le problème est résolu: il fallait utiliser impérativement l'utilitaire
"Wireless Configuration Utility HW.21" livré avec la carte TRENDnet
et ne pas cocher "utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil"
maintenant ça marche

[...]

RS
Bonjour Fred,

Essai de mettre une IP LAN Fixe dans la config de ta carte reseau wifi.

Pour cela :
Panneau de config
connexions reseau
clic droit sur Connexion au reseau sans fil
propriétés
double sur Protocole Internet TCP IP
coche la case "utiliser l'adresse ip suivante"
tu rentres ces parametres :
Adresse IP : 192.168.1.10
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1

DNS Préféré : 80.10.246.2
DNS aux : 80.10.246.129

Tu cliques sur OK deux fois, tu attends un petit peu, tu redémarres le pc,
et tu essaies.

Explications :
Le serveur DHCP (ici la LiveBox), ne t'attribue plus d'adresse IP, donc tu
es "déconnecté", et pourquoi ? demande a Mamadoo ....
En forcant les adresses ci-dessus, tu ne recontreras plus de problemes de ce
type.
Attention toutefois si Wanadoo décide de changer d'ip lan de la livebox
(192.168.1.1), il faudra a ce moment la les contacter pour leur demander la
nouvelle adresse.

Tiens nous au courant ;)

Cordialement.

[...]

fred
salut RS,

merci pour ta réponse, c'est très sympa
entre temps, j'ai résolu mon problème (voir mon deuxième message où
j'explique comment)

à charge de revanche, un jour peut-être !
cordialement
Fred.