Déconnexions réseau

garcin lazare
Possible. S'il y a un utilitaire Realtek pour le contrôle du dongle wifi,
regarde le niveau du signal, le taux d'erreurs, les diags etc ...
Vois s'il existe un driver plus récent pour Vista 64.
Vois s'il y a d'autres points d'accès wifi à portée, qui pourraient
interférer. Au besoin, va dans la config wifi du routeur et essaie d'autres
canaux.
Installe Netstumbler sur les 2 machines, et compare les qualités de
réception.
Change le routeur et l'adaptateur wifi de place -- plus en hauteur si
possible. Eloigne les de téléphones sans fil et de leur base ...

Bonne chance !

De: "Isabelle" <isabelle@geneve.com>
Objet: Re: Déconnexion du réseau
Date: dimanche 1 avril 2007 22:17

Bonsoir,
J'hésite vraiment à changer.
J'ai passé toute la journée avec 2 pc (XP pro) portable et mon pc Vista
business x64. Ils ont travaillé toute la journée avec le même router, aucun
problème avec le portable. Mais avec mon pc ce fut la cata.

Avant Vista j'avais XP et cela ne fonctionnait pas très bien non plus.
Je me demandais si ce n'est pas ma carte réseau "REALTEK RTL8187 Wireless
USB 2.0" qui serait mal réglé.

Merci

Isabelle

"garcin lazare" <nobody@nospam.org> a écrit dans le message de
> "Isabelle" <isabelle@geneve.com> a écrit dans le message de
> Bonsoir,
> Merci pour vos réponses, je pense changer de router, mais lequel serait le
> plus compatible?
>
> Isabelle
>
> Ils le sont tous. Linksys est une marque fiable, Peabird un bon rapport
> qualité/prix. Ou bien le modem routeur fourni par ton FAI.

garcin lazare
"Isabelle" a écrit dans le message de
Merci pour ta réponse,

je te mets en annexe, ce qui je pense être l'utilitaire Realtek.
Mis les derniers Driver hier et rien à changer.
Je me permets de te mettre ce que mon fils a écrit sur vista.matériel hier
pendant les mises à jour :

C'est en tout petit ... mais j'ai cru lire Canal FCC. En principe, ici on
utilise les canaux ETSI. Plus clairement, Federal Communication Commission,
c'est le standard US; European Telecom Standards Institute, c'est le
standard européen.
Quant au pb d'installation du driver, je sèche, il semble que ça ne marche
pas comme sous XP. Essaie avec le périph USB débranché du port USB.
Isabelle
Bonsoir,

"garcin lazare" a écrit dans le message de news:
[...]

Je viens de changer de Canal, j'ai utilisé ETSI. (Si seulement cela pouvait fonctionner, j'en ai vraiment, mais vraiment raz-le-bol.

périph USB débranché du port USB ???

garcin lazare
"Isabelle" a écrit dans le message de

Je viens de changer de Canal, j'ai utilisé ETSI. (Si seulement cela pouvait
fonctionner, j'en ai vraiment, mais vraiment raz-le-bol.
périph USB débranché du port USB ???

Tu as bien dit que ton adaptateur wifi Realtek est connecté au PC par USB
???
garcin lazare
"Isabelle" a écrit dans le message de
Merci de m'aider

My pleasure :-).
Isabelle
"garcin lazare" a écrit dans le message de news:%23efF%
[...]

Non, il n'est pas connecté par USB

garcin lazare

[...]

J'aurais mal compris ?
Ton msg du 1/4: "Je me demandais si ce n'est pas ma carte réseau "REALTEK
RTL8187 Wireless USB 2.0" qui serait mal réglé."

Isabelle

[...]

C'est juste, même l'antenne qui est avec n'est pas USB.

Encore merci merci merci