déconnexions le soir et la nuit avec tele 2 adsl+belkin

3 réponses
nestor burma
je suis devant une situation qui me laisse perplexe: la connexion adsl
tele 2 +modem routeur belkin fonctionne parfaitement pendant la journée
mais le soir, en gros à partir de 20 heures, la soirée, la nuit et au
petit matin, les déconnexions sont très nombreuses.

Hier impossible de me connecter de 20 à 7 heures ce matin environ
malgré un travail urgent à finir. bref, je ne peux plus compter sur ma
connexion alors qu'elle fonctionnait sans problème autrefois (avec un
autre modem).
-i nterventions techniques sur la ligne? Tele 2 a été racheté et
appartient à qui désormais?
-o u incompatibilité modem fournisseur?

Des pistes?

merci

3 réponses

georges j-m
nestor burma a écrit :
je suis devant une situation qui me laisse perplexe: la connexion adsl
tele 2 +modem routeur belkin fonctionne parfaitement pendant la journée
mais le soir, en gros à partir de 20 heures, la soirée, la nuit et au
petit matin, les déconnexions sont très nombreuses.

Hier impossible de me connecter de 20 à 7 heures ce matin environ
malgré un travail urgent à finir. bref, je ne peux plus compter sur ma
connexion alors qu'elle fonctionnait sans problème autrefois (avec un
autre modem).
-i nterventions techniques sur la ligne? Tele 2 a été racheté et
appartient à qui désormais?
-o u incompatibilité modem fournisseur?

Des pistes?

merci

Tele 2 comme tout FAI a une obligation de résultat, le leur rappeler sur
leur ligne chaude. Ils vont répondre que c'est la faute de FT, leur dire
que ce n'est pas ton problème mais le leur.
Ton modem n'est pas en cause, s'il fonctionne la journée c'est pareil la
nuit mais leurs équipements doivent être saturés le soir. Pour l'instant
que Tele 2 soit racheté ou pas ne te concerne pas car tu as signé avec eux.
Ce genre de problème se solutionne souvent en passant chez un autre FAI,
il faut se renseigner dans son quartier pour savoir lequel est le meilleur.
--
Georges
Didier
nestor burma a écrit :
je suis devant une situation qui me laisse perplexe: la connexion adsl
tele 2 +modem routeur belkin fonctionne parfaitement pendant la journée
mais le soir, en gros à partir de 20 heures, la soirée, la nuit et au
petit matin, les déconnexions sont très nombreuses.

Hier impossible de me connecter de 20 à 7 heures ce matin environ
malgré un travail urgent à finir. bref, je ne peux plus compter sur ma
connexion alors qu'elle fonctionnait sans problème autrefois (avec un
autre modem).
-i nterventions techniques sur la ligne? Tele 2 a été racheté et
appartient à qui désormais?
-o u incompatibilité modem fournisseur?

Des pistes?

merci

On peut imaginer qu'un perturbateur influe sur ta ligne à ces heures là.
Ce qui change notablement à ces moments là : l'ambiance météo
(température, humidité), l'usage d'appareils à la maison (chauffage, tv,
appareils ménagers, ...).
On peut supposer que ta ligne + desserte interne jusqu'au modem
présentent un défaut de symétrie entre fils (impédance/terre,
capacité/terre), pas trop grave pour qu'un faible perturbateur en
journée n'ait pas d'effet. La nuit, par contre...
Je vois donc deux possibilités :
-1- La nuit, le perturbateur prend de la vigueur (effet de l'usage
d'appareils, par exemple).
-2- La nuit, le défaut est plus important (contact oxydé, défaut sur un
isolant d'un fil, ...).
Avant de te lancer dans l'aventure de demander un Gamot à Tele2, passe
ta desserte interne au peigne fin (qualité des câbles - isolant OK, pas
d'agraffe dans le câble, ... - ,câblage de toutes les prises
téléphoniques en 2 fils, le 1 et le 3 - les deux en haut à gauche quand
tu es face à la prise murale ouverte -, vérification des filtres en
débranchant tous les téléphone, module d'essai à 2 pattes et non pas à 3
pattes - voire pas de module d'essai du tout - , et sans doute plein de
choses auxquelles je ne pense pas).
Essaie aussi, si tu le peux, avec ton modem à l'arrivée de ligne FT.
Si c'est toutours KO, passe un coup de fil à Tele2.
Et tiens nous au courant.
Didier.
nestor burma
Didier a écrit :
nestor burma a écrit :
je suis devant une situation qui me laisse perplexe: la connexion adsl
tele 2 +modem routeur belkin fonctionne parfaitement pendant la
journée mais le soir, en gros à partir de 20 heures, la soirée, la
nuit et au petit matin, les déconnexions sont très nombreuses.

Hier impossible de me connecter de 20 à 7 heures ce matin environ
malgré un travail urgent à finir. bref, je ne peux plus compter sur ma
connexion alors qu'elle fonctionnait sans problème autrefois (avec un
autre modem).
-i nterventions techniques sur la ligne? Tele 2 a été racheté et
appartient à qui désormais?
-o u incompatibilité modem fournisseur?

Des pistes?

merci

On peut imaginer qu'un perturbateur influe sur ta ligne à ces heures là.
Ce qui change notablement à ces moments là : l'ambiance météo
(température, humidité), l'usage d'appareils à la maison (chauffage, tv,
appareils ménagers, ...).
On peut supposer que ta ligne + desserte interne jusqu'au modem
présentent un défaut de symétrie entre fils (impédance/terre,
capacité/terre), pas trop grave pour qu'un faible perturbateur en
journée n'ait pas d'effet. La nuit, par contre...
Je vois donc deux possibilités :
-1- La nuit, le perturbateur prend de la vigueur (effet de l'usage
d'appareils, par exemple).
-2- La nuit, le défaut est plus important (contact oxydé, défaut sur un
isolant d'un fil, ...).
Avant de te lancer dans l'aventure de demander un Gamot à Tele2, passe
ta desserte interne au peigne fin (qualité des câbles - isolant OK, pas
d'agraffe dans le câble, ... - ,câblage de toutes les prises
téléphoniques en 2 fils, le 1 et le 3 - les deux en haut à gauche quand
tu es face à la prise murale ouverte -, vérification des filtres en
débranchant tous les téléphone, module d'essai à 2 pattes et non pas à 3
pattes - voire pas de module d'essai du tout - , et sans doute plein de
choses auxquelles je ne pense pas).
Essaie aussi, si tu le peux, avec ton modem à l'arrivée de ligne FT.
Si c'est toutours KO, passe un coup de fil à Tele2.
Et tiens nous au courant.
Didier.

Merci pour ces renseignements. je vais essayer tout ça. mais ce soir ça
merche (enfin pour l'instant et il est presque 23 h)alors que depuis 15
jours c'était la croix et la bannière