Déconnexions - Une idée ? SVP Merci

Flupke
Ma question concerne un ami distant (donc, il m'est impossible de regarder
de près l'origine de son problème )
Il est sous XP SP2 et son PC est connecté en ethernet sur une Freebox (
dégroupé - IP fixe - mode routeur )
Il n'avait aucun souci depuis plus de deux ans, mais depuis quelques temps,
il me dit qu'une fenêtre s'ouvre très souvent pour lui dire qu'il est
déconnecté.
Mais dès qu'il sollicite Internet explorer ou Outlook, la reconnexion se
refait toute seule avec la fenêtre "connexion au réseau local est maintenant
connectée".
Or, il n'a apparamment rien modifié dans sa configuration.
Quelle peut être l'origine de ces déconnexions ? Merci de vos idées.

Droopy191
[...]

Salut,

Vérfiez si dans les options de Ie / onglet connexion
le paramètre "ne jamais établir de connexion" est coché.

--
DR