Déconsolider

Le
celtic
Bonjour, voilà j'ai une base de données avec des numéros d'agence,
afin de faire un envoi par agence je dois décomposer le fichier en
autant d'agences, plutot que de faire du copier coller, auriez vous
une astuce ou autre pour m'aider à automatiser cette opération,
Corto
Le #5224091
Bonjour celtic,
Ca dépend comment ton fichier est organisé, il faudrait que tu mettes un
exemple sur http://cjoint.com/ .

Corto

[...]
Merci

celtic
Le #5224081
Voici donc un fichier test, je voudrais envoyé 1 tcd dans chaque
agence (1 2 et 3) mais dans des fichiers séparés

http://cjoint.com/?dvjS3SKel8

En réalité j'ai beaucoup de données, plus d'agences et cela devrait
etre fait une fois par mois ! donc c'est vraiment pour me faciliter la
vie !
Merci

On 21 mar, 09:27, Corto
[...]

Merci- Masquer le texte des messages précédents -

JB

http://cjoint.com/?dvmaQmbKs4

Sub Extrait()
Application.DisplayAlerts = False
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("BD").Select
'--- Liste des axes
[A1].CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CopyToRange:=[K1], Unique:=True
For Each c In Range("K2", [K65000].End(xlUp)) ' pour chaque axe
[K2] = c.Value
On Error Resume Next
nf = CStr(c)
Sheets(nf).Delete
On Error GoTo 0
Sheets.Add After:=Sheets(Sheets.Count) ' création
ActiveSheet.Name = c.Value
'-- extraction
Sheets("BD").[A1].CurrentRegion.AdvancedFilter
Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=Sheets("BD").[k1:k2], CopyToRange:=[A1]
Sheets("BD").Select
Next c
End Sub

JB

On 21 mar, 09:07, celtic
[...]

Ellimac

A lancer à partir du fichier global :

Sub CreerFichiers()
Columns("C:C").Select
Range("C1:C19").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy,
CopyToRange:=Range( _
"M1"), Unique:=True
Range("m2").Select
n = Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlDown)).Cells.Count
For cpt = 1 To n
v = ActiveCell
Range("a1").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=v
Range("a1").CurrentRegion.Copy
Workbooks.Add Template:="Classeur"
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range("a1").End(xlDown).Offset(3).Select
ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
Range("a1").CurrentRegion).CreatePivotTable
TableDestination:¬tiveCell, TableName:= _
"Tableau croisé dynamique" & cpt,
DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique" & cpt).AddFields
RowFields:= _
"Produits"
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique" &
cpt).PivotFields("quantité"). _
Orientation = xlDataField
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:Temp" & v & ".xls",
FileFormat:=xlNormal, _
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse, _
CreateBackup:úlse
ActiveWindow.Close
ActiveCell.Offset(1).Select
Next