décortiquer un champs numérique

Le
URIANE
Bonjour,
j'enregistre des dossiers pour les retraites des fonctionnaires sur le net,
dès validation j'ai un numéro de formulaire "20040423000728", je voudrais
récupérer la partie année mm jj et la séparer des 6 derniers caractères dont
la première partie je la récupère pour un champs date de demande et l'autre
pour le numéro de saisie
par avance merci
Questions / Réponses high-tech
ze Titi
Le #6264171
Salut URIANE !

Left(tonNUméro,4) te sort l'année
Mid(tonNuméro,5,2) te sort le mois
Mid(tonNuméro,7,2) te sort le jour
Right(tonNuméro,6) te sort le reste

En ce jour exceptionnel du mardi 24/04/2007, tu nous as très

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jessy Sempere

Pour récupérer le numéro de saisie, tu peux faire :

Droite([TonChamp];6) ou alors Rigth([TonChamp],6)

Pour la date, tu peux faire :

DateSerial(Left([TonChamp],4),Mid([TonChamp],5,2),Mid([TonChamp],7,2))

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/

[...]

Le #6264141
Merci je vais essayer
A bientôt
URIANE
Le #6264091
Bonsoir,
Dis moi un peu, comment écrire ca dans une fonction par exemple, après mise
à jour de mon champs "numaff", je souhaitera que mon champs "jour" blabla,
mon champs "mois" blabla et mon champs "année" ou bien rafistoler jour mois
année dans un champs"madate" ??? enfin voila pourquoi faire simple quant
URIANE
Le #6264071
Désolée, j'ai pas réffléchi, bien sur dans une requête je prépare le
terrain, ensuite je regroupe et dans mon for j'obtiendrais ce que je
désire.......
bien cordialement Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii