décortiquer un champs texte

asta
Bonjour,
Je travaille en ce moment sur l'exploitation d'un timekeeper intégré dans un
logiciel de brasserie. Je récupère en fichier txt des données que je
transfère dans access, dans un champ2 voici ce que je récupère "jeu. 03 mars
05 18:31" monsieur x à pris son service et l'a quitté "ven. 04 mars 05 01:38"
, mon but est de récupérer l'heure de début et l'heure de fin dans un champs
ça no pb
"Entrée = Right(Champ2, 5)
Sortie = Right(Champ3, 5)
je sais que mes caractères de droite resteront à 5 donc la dans mes deux
champs je récupère bien l'heure de début et l'heure de fin mais pour le jour
autre histoire.
De la façon dont je récupère les données le nombre de caractères qui se
trouve à gauche est variable suivant le mois
"mar. 15 févr. 05 17:34" si je compte avec les blancs j'ai 16 positions ici
et
"sam. 26 mars 05 17:29" ici j'en ai 15
donc comment faire pour récupérer tout jusqu"à l'année sans tenir compte de
ce qui se trouvera derrière cad l'heure ??????
Merci de me donner un coups de pouce pour ce casse tête un peu merdique
asta

EnPanne
Bonjour Asta,

Je ne connais pas la syntaxe en Acces, mais sous Excel, ça te donnerait
quelque chose comme :
=gauche(champ2;nbcar(champ2)-6) - pour tenir compte du blanc qui précède
l'heure.

Espérant t'avoir aidé.
PG

"asta" a écrit dans le message de news:

[...]

asta
MERCI PG,
je vais essayer d'adapter ta réponse à access, en fait je prends tous ce qui
précède l'heure sans tenir compte du nb de caractères que je peux trouver
devant !
ok merci j'espère trouver la même syntaxe dans access
asta

"EnPanne" wrote:

[...]

asta
re bonjour,
si qq peut me donner une syntaxe parce que je ne sais pas comment dire de
prendre tout ce qui se trouve avant les 5 derniers caractères de mon champs
par avance merci
asta

"asta" wrote:

[...]

EnPanne
Re

Je viens de tester ça dans un formulaire :
=Gauche([Champ2];NbCar([Champ2])-6)
Ca me renvoit bien juste la date complète.

[...]

asta
En fait j'ignore ce qu'access ne digère pas, si je change le ";" et que mets
une "," à la place il reste coincé sur "NbCar" il me dis "sub ou function"
non définie erreur de compilaiton ????

"EnPanne" wrote:

[...]

EnPanne
Voici ce que j'ai fait pour te répondre (je n'ai que Access 2000)
- j'ai créé un formulaire avec 2 champs.
- j'ai simulé la récupération des données d'un champ de table en entrant une
de tes dates en valeur par défaut dans un des champs.
- j'ai utilisé l'assistant [...] pour utiliser la bonne syntaxe.
et j'ai fait un copier-coller vers mon message..

Je ne peux pas t'aider plus : je suis trop "neuf" avec cet outil.

[...]

EnPanne
de rien. tiens-nous au courant.

je ne sais pas grand chose d'Access, mais j'essaie de mettre en oeuvre une
"obligation" que m'a faite un jour (déjà bien loin) un routier sympa qui
venait de me dépanner : "tout ce que tu me dois, c'est d'essayer d'aider au
moins 2 autres personnes".
Superbe concept, n'est-ce pas ?
@+