Découpage mpeg2 avec Tsunami: décalage son

Max PUECH
Bonjour,

J'ai acquis des cassettes VHS de 3h avec un boîtier Dazzle DVC 120 et
Pinnacle Studio. Le format de capture est du mpeg2 480x576 2400 Mb/s: 4
Go pour 3h.
Comme je déteste toujours autant Pinnacle, j'essaie de charger ces
fichiers dans Magix Video Deluxe 4. Il n'en reconnait que 5 minutes.
Lorsque je les tronçonne avec Tsunami (Outils MPEG) en 3 fichiers de 1h
Go, ça passe dans Magix, mais par contre le son est décalé (avant le
chargement dans Tsunami).

Savez-vous pourquoi le son est décalé.

Quand j'examine les petits fichiers dans MpegProp (de Medialab), il me
dit "ERROR in audio packet header", mais il le charge quand même.

Mais si vous me dites pourquoi Magix ne veut pas de gros fichiers mpeg2,
ça m'arrange aussi...

J'ai aussi essayé avec NeroVision, mais il ne reconnaît pas bien les
fichiers mpeg2 de Pinnacle.

Vous connaissez d'autres outils d'analyse des fichiers mpeg2 ?

Merci par avance.

Alf92
Max PUECH a dit ça :

Bonjour,

J'ai acquis des cassettes VHS de 3h avec un boîtier Dazzle DVC 120 et
Pinnacle Studio. Le format de capture est du mpeg2 480x576 2400 Mb/s:
4 Go pour 3h.

Format batard... c'est pas du VCD ni du DVD, c'est du SVCD.
pas compatible avec toutes les platines de salon.

[...]

non.

[...]

essaye de démultiplexer et de remultiplexer aves Tsunami TMPGEnc en
choisissant des caractéristiques MPEG2 de base.

Vous connaissez d'autres outils d'analyse des fichiers mpeg2 ?

oui mais payant (et très cher) : MPEG Repair.

--
Cordialement,
Alf92
JiPé
4289166c$0$24437$

Savez-vous pourquoi le son est décalé.

non.

en deça de 128 Kbps, le son se décale

--
JiPé
Alf92
JiPé a dit ça :

Savez-vous pourquoi le son est décalé.

en deça de 128 Kbps, le son se décale

...je n'ai jamais rencontré ce pb.
il m'arrive d'encoder à 96Kbps.
je pense que le pb est ailleurs.

--
Cordialement,
Alf92
JiPé
> ...je n'ai jamais rencontré ce pb.
il m'arrive d'encoder à 96Kbps.
je pense que le pb est ailleurs.

--
Cordialement,
Alf92

En principe quand j'écris quelque chose dans un forum, c'est que j'ai
vérifié et ou connaissance de ... sinon je passe mon chemin :-)

C'est déjà suffisament pénible quand on est dans le mur pour ne pas
aiguiller vers de mauvais choix.

Donc, pour en revenir au décalage, je n'invente rien, juste que c'est
écrit là :
http://cjoint.com/?frmfTBR1lW soft que j'utilise sans compter :-)

--
JiPé
Alf92

écrit là :
http://cjoint.com/?frmfTBR1lW soft que j'utilise sans compter :-)

je n'invente rien non plus.
dans l'exemple illustré ci-dessus tu es en DivX5/MP3.
peut être que ce format accepte mal le 96... je n'en sais rien.

notre client est en MPEG2.
je dis simplement qu'il m'arrive d'encoder en MPEG2 avec un son en 96Kbps ou
moins, et que je ne rencontre pas de pb de décalage son.
c'est pour cela que je dis : "je pense" (car je n'en ai pas la certitude)
que le pb est ailleurs.

ni plus ni moins.
pas de quoi fouété un chat ! :)

--
Miaou,
Alf92
JiPé
Dans le post :4289e45d$0$9569$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> nous a dit :

je n'invente rien non plus.

à la bonheur ;-)

dans l'exemple illustré ci-dessus tu es en DivX5/MP3.
peut être que ce format accepte mal le 96... je n'en sais rien.
notre client est en MPEG2.

j'avais zappé MPEG2 :-)

ni plus ni moins.
pas de quoi fouété un chat ! :)

farpaitement ... quoique, qui aime bien chat'y bien

Ok, c'et nul je =========> []

je ferme la porte ?

--
JiPé
Max PUECH
Alf92 a écrit :

[...]

La qualité du format SVCD est largement suffisante pour mes VHS car ce
sont des vidéos acquises avec un caméscope VHS tout court.
Ce n'est pour moi qu'un format de montage (le Dazzle DVC120 ne permet
pas d'acquérir en AVI).

[...]

"Démultiplexage simple" et puis "Multiplexage simple" ?
J'ai lancé, ça netour.

Vous connaissez d'autres outils d'analyse des fichiers mpeg2 ?

oui mais payant (et très cher) : MPEG Repair.

Merci et @+
Max PUECH
JiPé a écrit :
4289166c$0$24437$

Savez-vous pourquoi le son est décalé.

non.

en deça de 128 Kbps, le son se décale

Le son est à 224 kb/s, 44100 Hz.

@+
Alf92
JiPé a dit ça :

je ferme la porte ?

biensur que non ! :)

--
Cordialement,
Alf92
Max PUECH
Alf92 a écrit :

[...]

J'ai lancé, démultiplexage s'est bien passé.
Par contre pas le multiplexage. Un problème avec le header audio.
De fait, quand j'analyse le *.m2v, j'ai "ERREUR in audio packet header".

Vous connaissez d'autres outils d'analyse des fichiers mpeg2 ?

oui mais payant (et très cher) : MPEG Repair.

Merci et @+
1 2