Decoupe MPEG avec un minimum de réencodage

glaglagla
Bonjour

J'ai des MPEG de séries télévisées provenant de mon magnétoscope numérique et
bon, j'aimerai faire une première passe dessus en enlevant le début, la fin, les
pubs tout en évitant de réencoder complétement la vidéo.....juste réencoder à
l'endroit de la découpe.

Est-ce que ce genre de logiciel existe ? J'ai essayé la fonction Cut de TMPGenc3
mais bon, il ne propose que de réencoder toute la vidéo....trop long...

J'ai un autre problème, parfois, j'ai des soucis de parabole qui se prend le
vent. Bref, problèmes de recéption, donc, avec 2 enregistrements successifs
d'une série, j'essaie de reconstituer le tout. En fait, j'essaie avec Première
Pro de supperposer les 2 vidéos et je perd du temps pour synchroniser les 2
vidéos. L'idée serait de pouvoir voir le graphique des 2 pistes audio dans la
fenêtre de montage, mais ....apparemment on ne peut voir que le graphique de la
piste audio 1 et pas ceux de la 2 et 3. Y a t'il une solution pour voir le
graphique de la piste audio 2 en même temps que l'audio ?
Ou alors faire cette manip avec un autre logiciel de montage plus adapté...

D'avance merci.

gerard guenin
Le Fri, 10 Sep 2004 13:29:08 +0200, écrit:

[...]

La dernière mouture de magix video deluxe (2005) permet le montage
mpeg en ne réencodant que les endroits modifiés.

De même toutes les pistes audio sont visibles.
--
Enlever la pub pour me répondre
mdaelfy
a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir.
Je ne comprends pas : TMPGEnc, File, MpegTools, onglet Merge & Cut permet de
faire de la découpe et de l'assemblage de mpeg2 sans recompression.
Cela dit, depuis que j'ai installé Magix VDL 2005 j'utilise sa fonction
smart encoding (no reencode) comme décrit par G.Guenin.
Cordialement.
JGO
Bonjour.

Ben moi ça ne veut pas marcher :-(
TMPGENC me dit "Flux MPEG video invalid "
Pourtant j'ai bien enregistré en MPEG2
Merci d'avance pour vos conseils.

"mdaelfy" @ a écrit dans le message de

a écrit dans le message de
> [...]

Cela dit, depuis que j'ai installé Magix VDL 2005 j'utilise sa fonction
smart encoding (no reencode) comme décrit par G.Guenin.

mdaelfy

"JGO" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour.
Un truc pas vraiment "scientifique" à essayer si le fichier peut être ouvert
dans Windows Media Player (sinon, peut-être manque-t-il un codec ou bien le
fichier est corrompu ou ...) :
- ouvrir le fichier dans WMPlayer puis faire stop, sans fermer WMP,
- essayer l'édition dans MPGEnc.
Cordialement.
JGO
je viens d'essayer mais ça marche toujours pas :-(
Merci pour votre contribution.

> [...]

le
fichier est corrompu ou ...) :
- ouvrir le fichier dans WMPlayer puis faire stop, sans fermer WMP,

Jacquou
Tudio 9 de Pinnacle sait le faire. Mais faut raquer.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====
| je viens d'essayer mais ça marche toujours pas :-(
> [...]
JGO
J'ai vraiment pas de bol : j'ai acheté pinacle 8; Magix 4; mes petits
montages commencent vraiment à me couter cher ....

| je viens d'essayer mais ça marche toujours pas :-(
> [...]

mdaelfy
Encore un essai possible : installer un codec mpeg2 (gratuit) :
http://www.free-codecs.com/download/Stinky_MPEG_2_Codec.htm
Le programme d'installation permet aussi la désinstallation, au cas où.
Réessayer ensuite TMPGEnc.
C'est sans garantie sur le fait que cela réponde à votre problème, mais
sait-on jamais !

> Tudio 9 de Pinnacle sait le faire. Mais faut raquer.

> [...]

message
> de

être
> bien

JGO
Encore merci mais ça ne marche toujours pas :-(

> J'ai vraiment pas de bol : j'ai acheté pinacle 8; Magix 4; mes petits
> montages commencent vraiment à me couter cher ....
> [...]

message