Decoupe MPEG avec un minimum de réencodage

10 réponses
glaglagla
Bonjour

J'ai des MPEG de séries télévisées provenant de mon magnétoscope numérique et
bon, j'aimerai faire une première passe dessus en enlevant le début, la fin, les
pubs tout en évitant de réencoder complétement la vidéo.....juste réencoder à
l'endroit de la découpe.

Est-ce que ce genre de logiciel existe ? J'ai essayé la fonction Cut de TMPGenc3
mais bon, il ne propose que de réencoder toute la vidéo....trop long...

J'ai un autre problème, parfois, j'ai des soucis de parabole qui se prend le
vent. Bref, problèmes de recéption, donc, avec 2 enregistrements successifs
d'une série, j'essaie de reconstituer le tout. En fait, j'essaie avec Première
Pro de supperposer les 2 vidéos et je perd du temps pour synchroniser les 2
vidéos. L'idée serait de pouvoir voir le graphique des 2 pistes audio dans la
fenêtre de montage, mais ....apparemment on ne peut voir que le graphique de la
piste audio 1 et pas ceux de la 2 et 3. Y a t'il une solution pour voir le
graphique de la piste audio 2 en même temps que l'audio ?
Ou alors faire cette manip avec un autre logiciel de montage plus adapté...

D'avance merci.

10 réponses

gerard guenin
Le Fri, 10 Sep 2004 13:29:08 +0200, écrit:

Bonjour

J'ai des MPEG de séries télévisées provenant de mon magnétoscope numérique et
bon, j'aimerai faire une première passe dessus en enlevant le début, la fin, les
pubs tout en évitant de réencoder complétement la vidéo.....juste réencoder à
l'endroit de la découpe.

vidéos. L'idée serait de pouvoir voir le graphique des 2 pistes audio dans la
fenêtre de montage, mais ....apparemment on ne peut voir que le graphique de la
piste audio 1 et pas ceux de la 2 et 3. Y a t'il une solution pour voir le
graphique de la piste audio 2 en même temps que l'audio ?
Ou alors faire cette manip avec un autre logiciel de montage plus adapté...

La dernière mouture de magix video deluxe (2005) permet le montage
mpeg en ne réencodant que les endroits modifiés.

De même toutes les pistes audio sont visibles.
--
Enlever la pub pour me répondre
mdaelfy
a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai des MPEG de séries télévisées provenant de mon magnétoscope numérique

et
bon, j'aimerai faire une première passe dessus en enlevant le début, la

fin, les
pubs tout en évitant de réencoder complétement la vidéo.....juste

réencoder à
l'endroit de la découpe.

Est-ce que ce genre de logiciel existe ? J'ai essayé la fonction Cut de

TMPGenc3
mais bon, il ne propose que de réencoder toute la vidéo....trop long...

J'ai un autre problème, parfois, j'ai des soucis de parabole qui se prend

le
vent. Bref, problèmes de recéption, donc, avec 2 enregistrements

successifs
d'une série, j'essaie de reconstituer le tout. En fait, j'essaie avec

Première
Pro de supperposer les 2 vidéos et je perd du temps pour synchroniser les

vidéos. L'idée serait de pouvoir voir le graphique des 2 pistes audio dans

la
fenêtre de montage, mais ....apparemment on ne peut voir que le graphique

de la
piste audio 1 et pas ceux de la 2 et 3. Y a t'il une solution pour voir le
graphique de la piste audio 2 en même temps que l'audio ?
Ou alors faire cette manip avec un autre logiciel de montage plus

adapté...

D'avance merci.

Bonsoir.
Je ne comprends pas : TMPGEnc, File, MpegTools, onglet Merge & Cut permet de
faire de la découpe et de l'assemblage de mpeg2 sans recompression.
Cela dit, depuis que j'ai installé Magix VDL 2005 j'utilise sa fonction
smart encoding (no reencode) comme décrit par G.Guenin.
Cordialement.
JGO
Bonjour.

Ben moi ça ne veut pas marcher :-(
TMPGENC me dit "Flux MPEG video invalid "
Pourtant j'ai bien enregistré en MPEG2
Merci d'avance pour vos conseils.

"mdaelfy" @ a écrit dans le message de
news:chst49$gif$

a écrit dans le message de
news:
> Bonjour
>
> J'ai des MPEG de séries télévisées provenant de mon magnétoscope

numérique
et
> bon, j'aimerai faire une première passe dessus en enlevant le début, la
fin, les
> pubs tout en évitant de réencoder complétement la vidéo.....juste
réencoder à
> l'endroit de la découpe.
>
> Est-ce que ce genre de logiciel existe ? J'ai essayé la fonction Cut de
TMPGenc3
> mais bon, il ne propose que de réencoder toute la vidéo....trop long...
>
> J'ai un autre problème, parfois, j'ai des soucis de parabole qui se

prend
le
> vent. Bref, problèmes de recéption, donc, avec 2 enregistrements
successifs
> d'une série, j'essaie de reconstituer le tout. En fait, j'essaie avec
Première
> Pro de supperposer les 2 vidéos et je perd du temps pour synchroniser

les
> vidéos. L'idée serait de pouvoir voir le graphique des 2 pistes audio

dans
la
> fenêtre de montage, mais ....apparemment on ne peut voir que le

graphique
de la
> piste audio 1 et pas ceux de la 2 et 3. Y a t'il une solution pour voir

le
> graphique de la piste audio 2 en même temps que l'audio ?
> Ou alors faire cette manip avec un autre logiciel de montage plus
adapté...
>
> D'avance merci.

Bonsoir.
Je ne comprends pas : TMPGEnc, File, MpegTools, onglet Merge & Cut permet

de
faire de la découpe et de l'assemblage de mpeg2 sans recompression.
Cela dit, depuis que j'ai installé Magix VDL 2005 j'utilise sa fonction
smart encoding (no reencode) comme décrit par G.Guenin.
Cordialement.

mdaelfy
> > a écrit dans le message de
> news:
> > Bonjour
> >
> > J'ai des MPEG de séries télévisées provenant de mon magnétoscope
numérique
> et
> > bon, j'aimerai faire une première passe dessus en enlevant le début,

la
> fin, les
> > pubs tout en évitant de réencoder complétement la vidéo.....juste
> réencoder à
> > l'endroit de la découpe.
> >
> > Est-ce que ce genre de logiciel existe ? J'ai essayé la fonction Cut

de
> TMPGenc3
> > mais bon, il ne propose que de réencoder toute la vidéo....trop

long...
> >
> > J'ai un autre problème, parfois, j'ai des soucis de parabole qui se
prend
> le
> > vent. Bref, problèmes de recéption, donc, avec 2 enregistrements
> successifs
> > d'une série, j'essaie de reconstituer le tout. En fait, j'essaie avec
> Première
> > Pro de supperposer les 2 vidéos et je perd du temps pour synchroniser
les
> 2
> > vidéos. L'idée serait de pouvoir voir le graphique des 2 pistes audio
dans
> la
> > fenêtre de montage, mais ....apparemment on ne peut voir que le
graphique
> de la
> > piste audio 1 et pas ceux de la 2 et 3. Y a t'il une solution pour

voir
le
> > graphique de la piste audio 2 en même temps que l'audio ?
> > Ou alors faire cette manip avec un autre logiciel de montage plus
> adapté...
> >
> > D'avance merci.
>
> Bonsoir.
> Je ne comprends pas : TMPGEnc, File, MpegTools, onglet Merge & Cut

permet
de
> faire de la découpe et de l'assemblage de mpeg2 sans recompression.
> Cela dit, depuis que j'ai installé Magix VDL 2005 j'utilise sa fonction
> smart encoding (no reencode) comme décrit par G.Guenin.
> Cordialement.
>

"JGO" a écrit dans le message de
news:chufdn$p7$
Bonjour.

Ben moi ça ne veut pas marcher :-(
TMPGENC me dit "Flux MPEG video invalid "
Pourtant j'ai bien enregistré en MPEG2
Merci d'avance pour vos conseils.

"mdaelfy" @ a écrit dans le message de
news:chst49$gif$
>

Bonjour.
Un truc pas vraiment "scientifique" à essayer si le fichier peut être ouvert
dans Windows Media Player (sinon, peut-être manque-t-il un codec ou bien le
fichier est corrompu ou ...) :
- ouvrir le fichier dans WMPlayer puis faire stop, sans fermer WMP,
- essayer l'édition dans MPGEnc.
Cordialement.
JGO
je viens d'essayer mais ça marche toujours pas :-(
Merci pour votre contribution.
"mdaelfy" @ a écrit dans le message de
news:chun65$n6g$
> > a écrit dans le message de
> > news:
> > > Bonjour
> > >
> > > J'ai des MPEG de séries télévisées provenant de mon magnétoscope
> numérique
> > et
> > > bon, j'aimerai faire une première passe dessus en enlevant le début,
la
> > fin, les
> > > pubs tout en évitant de réencoder complétement la vidéo.....juste
> > réencoder à
> > > l'endroit de la découpe.
> > >
> > > Est-ce que ce genre de logiciel existe ? J'ai essayé la fonction Cut
de
> > TMPGenc3
> > > mais bon, il ne propose que de réencoder toute la vidéo....trop
long...
> > >
> > > J'ai un autre problème, parfois, j'ai des soucis de parabole qui se
> prend
> > le
> > > vent. Bref, problèmes de recéption, donc, avec 2 enregistrements
> > successifs
> > > d'une série, j'essaie de reconstituer le tout. En fait, j'essaie

avec
> > Première
> > > Pro de supperposer les 2 vidéos et je perd du temps pour

synchroniser
> les
> > 2
> > > vidéos. L'idée serait de pouvoir voir le graphique des 2 pistes

audio
> dans
> > la
> > > fenêtre de montage, mais ....apparemment on ne peut voir que le
> graphique
> > de la
> > > piste audio 1 et pas ceux de la 2 et 3. Y a t'il une solution pour
voir
> le
> > > graphique de la piste audio 2 en même temps que l'audio ?
> > > Ou alors faire cette manip avec un autre logiciel de montage plus
> > adapté...
> > >
> > > D'avance merci.
> >
> > Bonsoir.
> > Je ne comprends pas : TMPGEnc, File, MpegTools, onglet Merge & Cut
permet
> de
> > faire de la découpe et de l'assemblage de mpeg2 sans recompression.
> > Cela dit, depuis que j'ai installé Magix VDL 2005 j'utilise sa

fonction
> > smart encoding (no reencode) comme décrit par G.Guenin.
> > Cordialement.
> >
>

"JGO" a écrit dans le message de
news:chufdn$p7$
> Bonjour.
>
> Ben moi ça ne veut pas marcher :-(
> TMPGENC me dit "Flux MPEG video invalid "
> Pourtant j'ai bien enregistré en MPEG2
> Merci d'avance pour vos conseils.
>
> "mdaelfy" @ a écrit dans le message de
> news:chst49$gif$
> >
>
Bonjour.
Un truc pas vraiment "scientifique" à essayer si le fichier peut être

ouvert
dans Windows Media Player (sinon, peut-être manque-t-il un codec ou bien

le
fichier est corrompu ou ...) :
- ouvrir le fichier dans WMPlayer puis faire stop, sans fermer WMP,
- essayer l'édition dans MPGEnc.
Cordialement.

Jacquou
Tudio 9 de Pinnacle sait le faire. Mais faut raquer.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)====
"JGO" a écrit dans le message de
news:chuval$6su$
| je viens d'essayer mais ça marche toujours pas :-(
| Merci pour votre contribution.
| "mdaelfy" @ a écrit dans le message de
| news:chun65$n6g$
| > > > a écrit dans le message de
| > > > news:
| > > > > Bonjour
| > > > >
| > > > > J'ai des MPEG de séries télévisées provenant de mon magnétoscope
| > > numérique
| > > > et
| > > > > bon, j'aimerai faire une première passe dessus en enlevant le
début,
| > la
| > > > fin, les
| > > > > pubs tout en évitant de réencoder complétement la vidéo.....juste
| > > > réencoder à
| > > > > l'endroit de la découpe.
| > > > >
| > > > > Est-ce que ce genre de logiciel existe ? J'ai essayé la fonction
Cut
| > de
| > > > TMPGenc3
| > > > > mais bon, il ne propose que de réencoder toute la vidéo....trop
| > long...
| > > > >
| > > > > J'ai un autre problème, parfois, j'ai des soucis de parabole qui
se
| > > prend
| > > > le
| > > > > vent. Bref, problèmes de recéption, donc, avec 2 enregistrements
| > > > successifs
| > > > > d'une série, j'essaie de reconstituer le tout. En fait, j'essaie
| avec
| > > > Première
| > > > > Pro de supperposer les 2 vidéos et je perd du temps pour
| synchroniser
| > > les
| > > > 2
| > > > > vidéos. L'idée serait de pouvoir voir le graphique des 2 pistes
| audio
| > > dans
| > > > la
| > > > > fenêtre de montage, mais ....apparemment on ne peut voir que le
| > > graphique
| > > > de la
| > > > > piste audio 1 et pas ceux de la 2 et 3. Y a t'il une solution
pour
| > voir
| > > le
| > > > > graphique de la piste audio 2 en même temps que l'audio ?
| > > > > Ou alors faire cette manip avec un autre logiciel de montage plus
| > > > adapté...
| > > > >
| > > > > D'avance merci.
| > > >
| > > > Bonsoir.
| > > > Je ne comprends pas : TMPGEnc, File, MpegTools, onglet Merge & Cut
| > permet
| > > de
| > > > faire de la découpe et de l'assemblage de mpeg2 sans recompression.
| > > > Cela dit, depuis que j'ai installé Magix VDL 2005 j'utilise sa
| fonction
| > > > smart encoding (no reencode) comme décrit par G.Guenin.
| > > > Cordialement.
| > > >
| > >
| >
| > "JGO" a écrit dans le message de
| > news:chufdn$p7$
| > > Bonjour.
| > >
| > > Ben moi ça ne veut pas marcher :-(
| > > TMPGENC me dit "Flux MPEG video invalid "
| > > Pourtant j'ai bien enregistré en MPEG2
| > > Merci d'avance pour vos conseils.
| > >
| > > "mdaelfy" @ a écrit dans le message
de
| > > news:chst49$gif$
| > > >
| > >
| > Bonjour.
| > Un truc pas vraiment "scientifique" à essayer si le fichier peut être
| ouvert
| > dans Windows Media Player (sinon, peut-être manque-t-il un codec ou
bien
| le
| > fichier est corrompu ou ...) :
| > - ouvrir le fichier dans WMPlayer puis faire stop, sans fermer WMP,
| > - essayer l'édition dans MPGEnc.
| > Cordialement.
| >
|
JGO
J'ai vraiment pas de bol : j'ai acheté pinacle 8; Magix 4; mes petits
montages commencent vraiment à me couter cher ....
Jacquou" a écrit dans le message de
news:chvcps$86m$
Tudio 9 de Pinnacle sait le faire. Mais faut raquer.

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== >
"JGO" a écrit dans le message de
news:chuval$6su$
| je viens d'essayer mais ça marche toujours pas :-(
| Merci pour votre contribution.
| "mdaelfy" @ a écrit dans le message de
| news:chun65$n6g$
| > > > a écrit dans le message de
| > > > news:
| > > > > Bonjour
| > > > >
| > > > > J'ai des MPEG de séries télévisées provenant de mon magnétoscope
| > > numérique
| > > > et
| > > > > bon, j'aimerai faire une première passe dessus en enlevant le
début,
| > la
| > > > fin, les
| > > > > pubs tout en évitant de réencoder complétement la

vidéo.....juste
| > > > réencoder à
| > > > > l'endroit de la découpe.
| > > > >
| > > > > Est-ce que ce genre de logiciel existe ? J'ai essayé la fonction
Cut
| > de
| > > > TMPGenc3
| > > > > mais bon, il ne propose que de réencoder toute la vidéo....trop
| > long...
| > > > >
| > > > > J'ai un autre problème, parfois, j'ai des soucis de parabole qui
se
| > > prend
| > > > le
| > > > > vent. Bref, problèmes de recéption, donc, avec 2 enregistrements
| > > > successifs
| > > > > d'une série, j'essaie de reconstituer le tout. En fait, j'essaie
| avec
| > > > Première
| > > > > Pro de supperposer les 2 vidéos et je perd du temps pour
| synchroniser
| > > les
| > > > 2
| > > > > vidéos. L'idée serait de pouvoir voir le graphique des 2 pistes
| audio
| > > dans
| > > > la
| > > > > fenêtre de montage, mais ....apparemment on ne peut voir que le
| > > graphique
| > > > de la
| > > > > piste audio 1 et pas ceux de la 2 et 3. Y a t'il une solution
pour
| > voir
| > > le
| > > > > graphique de la piste audio 2 en même temps que l'audio ?
| > > > > Ou alors faire cette manip avec un autre logiciel de montage

plus
| > > > adapté...
| > > > >
| > > > > D'avance merci.
| > > >
| > > > Bonsoir.
| > > > Je ne comprends pas : TMPGEnc, File, MpegTools, onglet Merge & Cut
| > permet
| > > de
| > > > faire de la découpe et de l'assemblage de mpeg2 sans

recompression.
| > > > Cela dit, depuis que j'ai installé Magix VDL 2005 j'utilise sa
| fonction
| > > > smart encoding (no reencode) comme décrit par G.Guenin.
| > > > Cordialement.
| > > >
| > >
| >
| > "JGO" a écrit dans le message de
| > news:chufdn$p7$
| > > Bonjour.
| > >
| > > Ben moi ça ne veut pas marcher :-(
| > > TMPGENC me dit "Flux MPEG video invalid "
| > > Pourtant j'ai bien enregistré en MPEG2
| > > Merci d'avance pour vos conseils.
| > >
| > > "mdaelfy" @ a écrit dans le message
de
| > > news:chst49$gif$
| > > >
| > >
| > Bonjour.
| > Un truc pas vraiment "scientifique" à essayer si le fichier peut être
| ouvert
| > dans Windows Media Player (sinon, peut-être manque-t-il un codec ou
bien
| le
| > fichier est corrompu ou ...) :
| > - ouvrir le fichier dans WMPlayer puis faire stop, sans fermer WMP,
| > - essayer l'édition dans MPGEnc.
| > Cordialement.
| >
|

mdaelfy
Encore un essai possible : installer un codec mpeg2 (gratuit) :
http://www.free-codecs.com/download/Stinky_MPEG_2_Codec.htm
Le programme d'installation permet aussi la désinstallation, au cas où.
Réessayer ensuite TMPGEnc.
C'est sans garantie sur le fait que cela réponde à votre problème, mais
sait-on jamais !
Cordialement.

"JGO" a écrit dans le message de
news:ci1dro$q82$
J'ai vraiment pas de bol : j'ai acheté pinacle 8; Magix 4; mes petits
montages commencent vraiment à me couter cher ....
Jacquou" a écrit dans le message de
news:chvcps$86m$
> Tudio 9 de Pinnacle sait le faire. Mais faut raquer.
>
> --
> Jacquou
> ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== > >
> "JGO" a écrit dans le message de
> news:chuval$6su$
> | je viens d'essayer mais ça marche toujours pas :-(
> | Merci pour votre contribution.
> | "mdaelfy" @ a écrit dans le message

de
> | news:chun65$n6g$
> | > > > a écrit dans le message de
> | > > > news:
> | > > > > Bonjour
> | > > > >
> | > > > > J'ai des MPEG de séries télévisées provenant de mon

magnétoscope
> | > > numérique
> | > > > et
> | > > > > bon, j'aimerai faire une première passe dessus en enlevant le
> début,
> | > la
> | > > > fin, les
> | > > > > pubs tout en évitant de réencoder complétement la
vidéo.....juste
> | > > > réencoder à
> | > > > > l'endroit de la découpe.
> | > > > >
> | > > > > Est-ce que ce genre de logiciel existe ? J'ai essayé la

fonction
> Cut
> | > de
> | > > > TMPGenc3
> | > > > > mais bon, il ne propose que de réencoder toute la

vidéo....trop
> | > long...
> | > > > >
> | > > > > J'ai un autre problème, parfois, j'ai des soucis de parabole

qui
> se
> | > > prend
> | > > > le
> | > > > > vent. Bref, problèmes de recéption, donc, avec 2

enregistrements
> | > > > successifs
> | > > > > d'une série, j'essaie de reconstituer le tout. En fait,

j'essaie
> | avec
> | > > > Première
> | > > > > Pro de supperposer les 2 vidéos et je perd du temps pour
> | synchroniser
> | > > les
> | > > > 2
> | > > > > vidéos. L'idée serait de pouvoir voir le graphique des 2

pistes
> | audio
> | > > dans
> | > > > la
> | > > > > fenêtre de montage, mais ....apparemment on ne peut voir que

le
> | > > graphique
> | > > > de la
> | > > > > piste audio 1 et pas ceux de la 2 et 3. Y a t'il une solution
> pour
> | > voir
> | > > le
> | > > > > graphique de la piste audio 2 en même temps que l'audio ?
> | > > > > Ou alors faire cette manip avec un autre logiciel de montage
plus
> | > > > adapté...
> | > > > >
> | > > > > D'avance merci.
> | > > >
> | > > > Bonsoir.
> | > > > Je ne comprends pas : TMPGEnc, File, MpegTools, onglet Merge &

Cut
> | > permet
> | > > de
> | > > > faire de la découpe et de l'assemblage de mpeg2 sans
recompression.
> | > > > Cela dit, depuis que j'ai installé Magix VDL 2005 j'utilise sa
> | fonction
> | > > > smart encoding (no reencode) comme décrit par G.Guenin.
> | > > > Cordialement.
> | > > >
> | > >
> | >
> | > "JGO" a écrit dans le message de
> | > news:chufdn$p7$
> | > > Bonjour.
> | > >
> | > > Ben moi ça ne veut pas marcher :-(
> | > > TMPGENC me dit "Flux MPEG video invalid "
> | > > Pourtant j'ai bien enregistré en MPEG2
> | > > Merci d'avance pour vos conseils.
> | > >
> | > > "mdaelfy" @ a écrit dans le

message
> de
> | > > news:chst49$gif$
> | > > >
> | > >
> | > Bonjour.
> | > Un truc pas vraiment "scientifique" à essayer si le fichier peut

être
> | ouvert
> | > dans Windows Media Player (sinon, peut-être manque-t-il un codec ou
> bien
> | le
> | > fichier est corrompu ou ...) :
> | > - ouvrir le fichier dans WMPlayer puis faire stop, sans fermer WMP,
> | > - essayer l'édition dans MPGEnc.
> | > Cordialement.
> | >
> |
>

JGO
Encore merci mais ça ne marche toujours pas :-(

"mdaelfy" @ a écrit dans le message de
news:ci1vi7$q8i$
Encore un essai possible : installer un codec mpeg2 (gratuit) :
http://www.free-codecs.com/download/Stinky_MPEG_2_Codec.htm
Le programme d'installation permet aussi la désinstallation, au cas où.
Réessayer ensuite TMPGEnc.
C'est sans garantie sur le fait que cela réponde à votre problème, mais
sait-on jamais !
Cordialement.

"JGO" a écrit dans le message de
news:ci1dro$q82$
> J'ai vraiment pas de bol : j'ai acheté pinacle 8; Magix 4; mes petits
> montages commencent vraiment à me couter cher ....
> Jacquou" a écrit dans le message de
> news:chvcps$86m$
> > Tudio 9 de Pinnacle sait le faire. Mais faut raquer.
> >
> > --
> > Jacquou
> > ====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)==== > > >
> > "JGO" a écrit dans le message de
> > news:chuval$6su$
> > | je viens d'essayer mais ça marche toujours pas :-(
> > | Merci pour votre contribution.
> > | "mdaelfy" @ a écrit dans le message
de
> > | news:chun65$n6g$
> > | > > > a écrit dans le message de
> > | > > > news:
> > | > > > > Bonjour
> > | > > > >
> > | > > > > J'ai des MPEG de séries télévisées provenant de mon
magnétoscope
> > | > > numérique
> > | > > > et
> > | > > > > bon, j'aimerai faire une première passe dessus en enlevant

le
> > début,
> > | > la
> > | > > > fin, les
> > | > > > > pubs tout en évitant de réencoder complétement la
> vidéo.....juste
> > | > > > réencoder à
> > | > > > > l'endroit de la découpe.
> > | > > > >
> > | > > > > Est-ce que ce genre de logiciel existe ? J'ai essayé la
fonction
> > Cut
> > | > de
> > | > > > TMPGenc3
> > | > > > > mais bon, il ne propose que de réencoder toute la
vidéo....trop
> > | > long...
> > | > > > >
> > | > > > > J'ai un autre problème, parfois, j'ai des soucis de parabole
qui
> > se
> > | > > prend
> > | > > > le
> > | > > > > vent. Bref, problèmes de recéption, donc, avec 2
enregistrements
> > | > > > successifs
> > | > > > > d'une série, j'essaie de reconstituer le tout. En fait,
j'essaie
> > | avec
> > | > > > Première
> > | > > > > Pro de supperposer les 2 vidéos et je perd du temps pour
> > | synchroniser
> > | > > les
> > | > > > 2
> > | > > > > vidéos. L'idée serait de pouvoir voir le graphique des 2
pistes
> > | audio
> > | > > dans
> > | > > > la
> > | > > > > fenêtre de montage, mais ....apparemment on ne peut voir que
le
> > | > > graphique
> > | > > > de la
> > | > > > > piste audio 1 et pas ceux de la 2 et 3. Y a t'il une

solution
> > pour
> > | > voir
> > | > > le
> > | > > > > graphique de la piste audio 2 en même temps que l'audio ?
> > | > > > > Ou alors faire cette manip avec un autre logiciel de montage
> plus
> > | > > > adapté...
> > | > > > >
> > | > > > > D'avance merci.
> > | > > >
> > | > > > Bonsoir.
> > | > > > Je ne comprends pas : TMPGEnc, File, MpegTools, onglet Merge &
Cut
> > | > permet
> > | > > de
> > | > > > faire de la découpe et de l'assemblage de mpeg2 sans
> recompression.
> > | > > > Cela dit, depuis que j'ai installé Magix VDL 2005 j'utilise sa
> > | fonction
> > | > > > smart encoding (no reencode) comme décrit par G.Guenin.
> > | > > > Cordialement.
> > | > > >
> > | > >
> > | >
> > | > "JGO" a écrit dans le message de
> > | > news:chufdn$p7$
> > | > > Bonjour.
> > | > >
> > | > > Ben moi ça ne veut pas marcher :-(
> > | > > TMPGENC me dit "Flux MPEG video invalid "
> > | > > Pourtant j'ai bien enregistré en MPEG2
> > | > > Merci d'avance pour vos conseils.
> > | > >
> > | > > "mdaelfy" @ a écrit dans le
message
> > de
> > | > > news:chst49$gif$
> > | > > >
> > | > >
> > | > Bonjour.
> > | > Un truc pas vraiment "scientifique" à essayer si le fichier peut
être
> > | ouvert
> > | > dans Windows Media Player (sinon, peut-être manque-t-il un codec

ou
> > bien
> > | le
> > | > fichier est corrompu ou ...) :
> > | > - ouvrir le fichier dans WMPlayer puis faire stop, sans fermer

WMP,
> > | > - essayer l'édition dans MPGEnc.
> > | > Cordialement.
> > | >
> > |
> >
>

Jean-Michel ROY
Bonjour,

MPEG2Cut disponible sur http://www.doom9.org/

Jean-Michel

a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai des MPEG de séries télévisées provenant de mon magnétoscope numérique

et
bon, j'aimerai faire une première passe dessus en enlevant le début, la

fin, les
pubs tout en évitant de réencoder complétement la vidéo.....juste

réencoder à
l'endroit de la découpe.

Est-ce que ce genre de logiciel existe ? J'ai essayé la fonction Cut de

TMPGenc3
mais bon, il ne propose que de réencoder toute la vidéo....trop long...

J'ai un autre problème, parfois, j'ai des soucis de parabole qui se prend

le
vent. Bref, problèmes de recéption, donc, avec 2 enregistrements

successifs
d'une série, j'essaie de reconstituer le tout. En fait, j'essaie avec

Première
Pro de supperposer les 2 vidéos et je perd du temps pour synchroniser les

vidéos. L'idée serait de pouvoir voir le graphique des 2 pistes audio dans

la
fenêtre de montage, mais ....apparemment on ne peut voir que le graphique

de la
piste audio 1 et pas ceux de la 2 et 3. Y a t'il une solution pour voir le
graphique de la piste audio 2 en même temps que l'audio ?
Ou alors faire cette manip avec un autre logiciel de montage plus

adapté...

D'avance merci.