Découper automatiquement des planches de scan multi-photos

Le
mcog
Bonjour,

Je possède un scan HP 4890 sous windows XP

Je souhaite scanner de nombreuses photos de différents formats.

Je recherche un logiciel qui detecterai automatiquement le cadre des photos
et génére des fichiers independants
Au pire, un soft qui permet de la multiselection et qui génére des fichiers
pour chaque photos.

Merci,

--
@+
Olivier
On 16/06/2010 12:54, mcog wrote:
[...]

Tous les logiciels de scan (Epson/Canon) que j'ai utilisés savent
faire... C'est pas une option sur le logiciel HP?

--
Bertrand
mcog
[...]

Non, il n'y a pas la découpe en multi-photo ni sur les logiciels de
numérisation avec le scanner (à jour via le net) ni sur photosmart...
Existe t'il un logiciel indépendant permettant d'effectuer cela ?
Merci,
@+
Olivier
harry
Le #22264591
mcog wrote:

Existe t'il un logiciel indépendant permettant d'effectuer cela ?

Voir ce fil
jp willm
Le #22264851
Le 16/06/2010 16:28, harry a écrit :

Voir ce fil

Intéressant !
On en parle ici :

http://www.gimptalk.com/forum/viewtopic.php?f=9&t6438

Si j'ai bien compris, il s'agit de récupérer le fichier suivant :

DivideScannedImages.scm

sur :

http://gimp.foebud.org/node/22177

et le placer dans le dossier /home/utilisateur/.gimp-2.6/scripts (sous
linux) ; sous windows, on peut aller voir dans Edistion > Préférences >
Dossiers > Script pour trouver l'emplacement des script.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/tuto_gimp/tuto_gimp.html
mcog
Le #22265051
C'est pour gimp ?
Compliqué...
Merci quand même...
@+
Olivier
www.spaceodg.com

"jp willm" news: 4c18ece6$0$27610$
[...]

Le #22265041
Le 16/06/2010 17:25, jp willm a écrit :

Si j'ai bien compris, il s'agit de récupérer le fichier suivant :

DivideScannedImages.scm

Bon, à condition d'installer d'abord gimp-deskew-plugin

http://registry.gimp.org/taxonomy/term/20?page=4

Mais le site est inaccessible :o(

http://www.cubewano.org/gimp-deskew-plugin/

jp willm
Le #22265031
Le 16/06/2010 17:51, mcog a écrit :
C'est pour gimp ?

Oui.

Compliqué...

Comme tous ces logiciels quand on n'en a pas l'habitude.

Merci quand même...

Merci Harry, je regarderai si je peux récupérer les deux script

harry
Le #22267121
jp willm wrote:

Mais le site est inaccessible :o(

gimp-deskew est récupérable ici :

Installé et testé sous Linux, ca fonctionne du tonnerre. Le script
ScanDivide comprend également un mode Batch (Outils, Batch Tools).

Sinon, dans Photoshop Elements, il semblerait qu'il y ait une fonction
similaire (Divide scanned images.
jp willm
Le #22267541
Le 17/06/2010 08:01, harry a écrit :
jp willm wrote:

Mais le site est inaccessible :o(

gimp-deskew est récupérable ici :

Super !
J'ai pourtant cherché...

Installé et testé sous Linux, ca fonctionne du tonnerre. Le script
ScanDivide comprend également un mode Batch (Outils, Batch Tools).

Ok, je teste tout à l'heure et te dirai.

Merci :o)

jp willm

anneleguennec
Le #22267861
mcog

[...]

au hasard, PhotoShop Elements. Payant :=(( Mais il ne fait pas que cela.