découper un film pour iMovie

Le
pmanet
bonjour,
j'ai fait numériser un vieux film, et j'ai demandé un format DV
j'ai reçu un fichier .mov de 8 GO, qui est très bien dans QT
j'essaie de l'importer dans iMovie, qui refuse car il dépasse 9 minutes.
comment le découper simplement ?

Je boude QT Pro, car j'avais acheté une licence 2 mois avant le passage
à QT7, et elle n'était plus valide ensuite
surtout qu'on risque de me refaire le coup avec OSX 10.5 sous peu !

VLC n'a pas l'air de découper les séquences, ffmg non plus
et je ne voudrais pas un truc qui réencode (mon vieux G4 450 va y passer
la nuit)

--
www.D-L-S.org
pmanet

sauf que, MPEG Streamclip nécessite le module de lecture MPEG-2
QuickTime pour Mac OS X...
--
www.D-L-S.org

pmanet
Le #1180507
manet
sauf que, MPEG Streamclip nécessite le module de lecture MPEG-2
QuickTime pour Mac OS X..

bon, il accepte de travailler sans, tant qu'on n'utilise pas du MPEG2

mais sinon, il a quand meme le défaut de réencoder tout le flus, au
lieux de smpement faire le découpage di fichier juste au niveau des
groupes d'image ; ça va donc me prendre 2 heures pour couper un ficier
de 33 minutes en 4 morceaux...
--
www.D-L-S.org

pmanet
Le #1180390
manet
mais sinon, il a quand meme le défaut de réencoder tout le flus, au
lieux de smpement faire le découpage di fichier juste au niveau des
groupes d'image ;

finalement, c'est pas mal
- l'export DV est utilisable en le mettant directement dans le dossier
"media" d'imovie, qui propose sans façon de les mettre dans la table des
clips ; on gagne donc le temps d'import.
- il dispose d'une option qui découpe automatiquement en fragments de
taille utilisables par iMovie

il réencode complétement, mais si j'ai bien compris, il se contente de
transformer le gros boutien en petitboutien (j'avais au départ un
fichier DV gros boutien).

il y a aussi une histoire de"720"x"576 qui devient du 768"x"576 ???

--
www.D-L-S.org