Découverte de mentions "échec" en "diagnostics réseau" dans le centre d'aide et de support

2 réponses
Robert Venot
Bonjour

a) Le centre d'aide et de support de mon portable dans la rubrique
"diagnostics du réseau" me donne des informations relatives à un délai
d'attente qui serait dépassé. 4 de ces informations portent la mention
(Échec), le détail en est est donné ci-après.

b) Je suis
sous windows XP édition familiale SP2
en poste autonome
en liason bas débit
Au moment du test
le PC était connecté
OutlookExpress ouvert
InternetExplorer7 ouvert

c) Ces mentions (Échec) sont-elles acceptables ?
Que faut-il faire pour ne plus avoir ces mentions ?
Quel ouvrage, ou site internet me suggérer-vous de consulter ?

d) Le détail de ces (Échec) est :
d1) Echec N° 1 dans la rubrique Service Internet
Outlook Express Mail par défaut pop.wanadoo.fr / smtp.wanadoo.frÉchec
InBoundMailPort = 110
-------------------------------------------------------------------------------------------
InBoundMailServer = pop.wanadoo.fr (Échec)
Envoi d'une requête 'ping' sur pop.wanadoo.fr [193.252.22.67] avec 32
octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques de Ping pour 193.252.22.67 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte)
-------------------------------------------------------------------------------------------------
InBoundMailType = POP3
Connexion réussie au port pop.wanadoo.fr 110
OutBoundMailPort = 25
------------------------------------------------------------------------------
OutBoundMailServer = smtp.wanadoo.fr (Échec)
Envoi d'une requête 'ping' sur smtp.wanadoo.fr [193.252.22.74] avec 32
octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques de Ping pour 193.252.22.74 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte)
------------------------------------------------------------------------------------
OutBoundMailType = SMTP
Connexion réussie au port smtp.wanadoo.fr 25

d2) Echec N°2 dans la rubrique Service Internet
Outlook Express News par défautnews.microsoft.com Échec
NewsNNTPPort = 119
-----------------------------------------------------------------------------------------
NewsServer = news.microsoft.com (Échec)
Envoi d'une requête 'ping' sur msnews.microsoft.com [207.46.248.16] avec
32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques de Ping pour 207.46.248.16 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte)
------------------------------------------------------------------------------------------------
Connexion réussie au port news.microsoft.com 119

d3) Echec N°3 dans la rubrique Cartes réseau et modems - Cartes réseau
Cartes réseau Échec
[00000001] Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
Caption = [00000001] Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
DatabasePath = %SystemRoot%\System32\drivers\etc
DeadGWDetectEnabled = Vrai
DefaultTTL = 64
Description = Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
DHCPEnabled = Vrai
DNSEnabledForWINSResolution = Faux
DNSHostName = ROBERT
DomainDNSRegistrationEnabled = Faux
ForwardBufferMemory = 74240
FullDNSRegistrationEnabled = Vrai
IGMPLevel = 2
Index = 1
IPConnectionMetric = 1
IPEnabled = Vrai
IPFilterSecurityEnabled = Faux
IPSecPermitIPProtocols = 0
IPSecPermitTCPPorts = 0
IPSecPermitUDPPorts = 0
IPXEnabled = Faux
KeepAliveTime = 7200000
MACAddress = 00:02:3F:96:2E:39
PMTUBHDetectEnabled = Faux
PMTUDiscoveryEnabled = Vrai
ServiceName = RTL8139
SettingID = {BEBE0010-FD88-4A3F-9253-328732CB80E4}
TcpipNetbiosOptions = 0
TcpNumConnections = 0
TcpWindowSize = 58944
WINSEnableLMHostsLookup = Vrai
[00589827] Miniport réseau étendu (IP) (Échec)
Caption = [00589827] Miniport réseau étendu (IP)
DatabasePath = %SystemRoot%\System32\drivers\etc
DeadGWDetectEnabled = Vrai
DefaultIPGateway = 80.9.15.76(Même masque de sous-réseau) (Réussi)
Envoi d'une requête 'ping' sur 80.9.15.76 avec 32 octets de données :
Réponse de 80.9.15.76 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0
Statistiques de Ping pour 80.9.15.76 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (0% de perte)
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms
DefaultTTL = 64
Description = WAN (PPP/SLIP) Interface
DHCPEnabled = Faux
DNSEnabledForWINSResolution = Faux
DNSHostName = ROBERT

DNSServerSearchOrder (Échec)
----------------------------------------------------------------------------------------------
80.10.246.134 (Échec)
Envoi d'une requête 'ping' sur 80.10.246.134 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques de Ping pour 80.10.246.134 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte)
--------------------------------------------------------------------------------------------------
80.10.246.7 (Échec)
Envoi d'une requête 'ping' sur 80.10.246.7 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques de Ping pour 80.10.246.7 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
DomainDNSRegistrationEnabled = Faux
ForwardBufferMemory = 74240
FullDNSRegistrationEnabled = Faux
GatewayCostMetric = 1
IGMPLevel = 2
Index = 589827
IPAddress = 80.9.15.76 (Réussi)
Envoi d'une requête 'ping' sur 80.9.15.76 avec 32 octets de données :
Réponse de 80.9.15.76 : octets = 32 temps<1ms Durée de vie = 0
Statistiques de Ping pour 80.9.15.76 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (0% de perte)
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, maximum = 0ms, moyenne = 0ms
IPConnectionMetric = 50
IPEnabled = Vrai
IPFilterSecurityEnabled = Faux
IPSubnet = 255.255.255.255
IPXEnabled = Faux
KeepAliveTime = 7200000
MACAddress = 00:53:45:00:00:00
PMTUBHDetectEnabled = Faux
PMTUDiscoveryEnabled = Vrai
ServiceName = NdisWan
TcpipNetbiosOptions = 2
TcpNumConnections = 0
TcpWindowSize = 58944
WINSEnableLMHostsLookup = Vrai

d4) Echec N°4 dans la rubrique Cartes réseau et modems - Serveurs DNS
Serveurs DNS Échec
[00589827] Miniport réseau étendu (IP) (Échec)
DNSServerSearchOrder (Échec)
------------------------------------------------------------------------------------------
80.10.246.134 (Échec)
Envoi d'une requête 'ping' sur 80.10.246.134 avec 32 octets de données :
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques de Ping pour 80.10.246.134 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------80.10.246.7 (Échec) Envoi d'une requête 'ping' sur 80.10.246.7 avec 32 octets de données : Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Délai d'attente de la demande dépassé. Statistiques de Ping pour 80.10.246.7 : Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (100% de perte)--------------------------------------------------------------------------------------------------SalutaionsMerci pour vos suggestionsRobert

2 réponses

Fabrice [MVP]
"Robert Venot" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

a) Le centre d'aide et de support de mon portable dans la rubrique
"diagnostics du réseau" me donne des informations relatives à un délai
d'attente qui serait dépassé. 4 de ces informations portent la mention
(Échec), le détail en est est donné ci-après.

b) Je suis
sous windows XP édition familiale SP2
en poste autonome
en liason bas débit
Au moment du test
le PC était connecté
OutlookExpress ouvert
InternetExplorer7 ouvert

c) Ces mentions (Échec) sont-elles acceptables ?
Que faut-il faire pour ne plus avoir ces mentions ?
Quel ouvrage, ou site internet me suggérer-vous de consulter ?

Bonjour,

Si votre PC à une carte réseau et que celle-ci n'est pas utilisé, il est
normale d'avoir un échec au test du réseau.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Robert Venot
Cette affaire de réseau n'est pas bien claire pour moi. Le mot réseau
représente selon les cas soit le réseau Internet, soit un réseau local, qui
peut lui-même être décliné en mode ethernet ou en mode WiFI, ou peut être
d'autres modes.
J'ai un peu de mal à savoir quelle carte, ou option sur une carte concerne
le réseau Internet, ou le réseau local dans ses différentes déclinaisons
(Ethernet, WiFI).
Ne serait-il pas judicieux de débrancher les cartes inutilisées ? et si oui,
comment ?
Merci
Robert

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Robert Venot" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour

a) Le centre d'aide et de support de mon portable dans la rubrique
"diagnostics du réseau" me donne des informations relatives à un délai
d'attente qui serait dépassé. 4 de ces informations portent la mention
(Échec), le détail en est est donné ci-après.

b) Je suis
sous windows XP édition familiale SP2
en poste autonome
en liason bas débit
Au moment du test
le PC était connecté
OutlookExpress ouvert
InternetExplorer7 ouvert

c) Ces mentions (Échec) sont-elles acceptables ?
Que faut-il faire pour ne plus avoir ces mentions ?
Quel ouvrage, ou site internet me suggérer-vous de consulter ?

Bonjour,

Si votre PC à une carte réseau et que celle-ci n'est pas utilisé, il est
normale d'avoir un échec au test du réseau.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm