decouverte du Sigma Objectif 50mm F2,8 DG Macro EX

4 réponses
alainL
Bonjour,
Sigma Objectif 50mm F2,8 DG Macro EX reçu ce matin...monté sur l' EOS 350D
Quelques essais sur une malheureuse fleur de pissenlit innocente....avec le
boitier en mode automatique.
En mode manuel du Sigma, je prends à 10cm de la fleur et obtiens une map
correcte sur la fleur pleine image (faudrait pas bouger, mais dans le
viseur, c'est net)
en mode AF, rien à faire pour obtenir une map à cette distance....je dois
retourner à 20cm ( 1:2 ?)
C'est normal ou j'ai sauté une page ?????
Merci

alain

4 réponses

vincent
Bonjour,
Sigma Objectif 50mm F2,8 DG Macro EX reçu ce matin...monté sur l' EOS 350D
Quelques essais sur une malheureuse fleur de pissenlit innocente....avec
le boitier en mode automatique.
En mode manuel du Sigma, je prends à 10cm de la fleur et obtiens une map
correcte sur la fleur pleine image (faudrait pas bouger, mais dans le
viseur, c'est net)
en mode AF, rien à faire pour obtenir une map à cette distance....je
dois retourner à 20cm ( 1:2 ?)
C'est normal ou j'ai sauté une page ?????
Merci

alain

Il n'y aurait pas un bouton de limitation de la course de la map ?
C'est très classique sur les objectifs macro.

alainL
"vincent" a écrit dans le message de news:
461bc07a$0$5072$
Bonjour,
Sigma Objectif 50mm F2,8 DG Macro EX reçu ce matin...monté sur l' EOS
350D
Quelques essais sur une malheureuse fleur de pissenlit innocente....avec
le boitier en mode automatique.
En mode manuel du Sigma, je prends à 10cm de la fleur et obtiens une map
correcte sur la fleur pleine image (faudrait pas bouger, mais dans le
viseur, c'est net)
en mode AF, rien à faire pour obtenir une map à cette distance....je dois
retourner à 20cm ( 1:2 ?)
C'est normal ou j'ai sauté une page ?????
Merci

alain

Il n'y aurait pas un bouton de limitation de la course de la map ?
C'est très classique sur les objectifs macro.

voui mais j'étais sur "full".....
mais puisqu'on en parle, quelle est son utilité ???
alain

vincent

"vincent" a écrit dans le message de news:
461bc07a$0$5072$
Bonjour,
Sigma Objectif 50mm F2,8 DG Macro EX reçu ce matin...monté sur l' EOS
350D
Quelques essais sur une malheureuse fleur de pissenlit
innocente....avec le boitier en mode automatique.
En mode manuel du Sigma, je prends à 10cm de la fleur et obtiens une
map correcte sur la fleur pleine image (faudrait pas bouger, mais
dans le viseur, c'est net)
en mode AF, rien à faire pour obtenir une map à cette distance....je
dois retourner à 20cm ( 1:2 ?)
C'est normal ou j'ai sauté une page ?????
Merci

alain

Il n'y aurait pas un bouton de limitation de la course de la map ?
C'est très classique sur les objectifs macro.

voui mais j'étais sur "full".....

C'est donc autre chose alors. un manque de contraste a l'endroit
ou le point est fait ?

mais puisqu'on en parle, quelle est son utilité ???
alain

Des fois, l'autofocus a du mal a faire le point et fait des
aller-retours entre la distance mini et l'infini. Avec la limite
en service, cela va plus vite.

alainL
"vincent" a écrit dans le message de news:
461be27a$0$5080$

"vincent" a écrit dans le message de news:
461bc07a$0$5072$
Bonjour,
Sigma Objectif 50mm F2,8 DG Macro EX reçu ce matin...monté sur l' EOS
350D
Quelques essais sur une malheureuse fleur de pissenlit
innocente....avec le boitier en mode automatique.
En mode manuel du Sigma, je prends à 10cm de la fleur et obtiens une
map correcte sur la fleur pleine image (faudrait pas bouger, mais dans
le viseur, c'est net)
en mode AF, rien à faire pour obtenir une map à cette distance....je
dois retourner à 20cm ( 1:2 ?)
C'est normal ou j'ai sauté une page ?????
Merci

alain

Il n'y aurait pas un bouton de limitation de la course de la map ?
C'est très classique sur les objectifs macro.

voui mais j'étais sur "full".....

C'est donc autre chose alors. un manque de contraste a l'endroit
ou le point est fait ?

mais puisqu'on en parle, quelle est son utilité ???
alain

Des fois, l'autofocus a du mal a faire le point et fait des
aller-retours entre la distance mini et l'infini. Avec la limite
en service, cela va plus vite.

Autres essais ce soir, sur une page d'un bouquin: l'AF fonctionne même à
10cm . c'est vrai que ma fleur jaune, au soleil, saturait un peu.....
Merci pour les précisions.
Bonne soirée
alain