Découverte de Google Maps

2 réponses
benoit
Bonjour,

Après un coup de main sur fcsm j'ai réussi à faire quelque chose de
très, très utile. Pour moi en tout cas :

Une carte Google personnalisée avec un pointeur sur tous les endroits
que je souhaite voir/photographier.

Cela va me permettre d'organiser mes balades dans Paris en sachant à
l'avance où aller et, à la limite, quels chemins prendre (bus, à pieds,
métro...) pour passer d'un lieu à un autre. Une carte par thème et c'est
fait.

Pour gérer sa carte on peut importer un fichier qui contient les
adresses ou les coordonnées GPS. Une carte faite avec des adresses, et
une en cours en cliquant dans Google Earth pour avoir le GPS de
l'endroit.

En bref c'est facile à réaliser. Après quelques tentatives parce que le
mode d'emploi est assez Googlesque (même un geek doit se retrousser les
manches ; déjà pour trouver comment on peut importer un fichier*).
Ensuite Google Map sur le téléphone et sélection de la carte perso.

* Et je ne vous raconte pas les heures passées pour réussir à supprimer
une carte perso, et on en a un paquet de cartes ratées qui ont toutes le
même nom puisqu'on leur a donné le même nom :)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

2 réponses

Markorki
Benoit a écrit :
Bonjour,

Après un coup de main sur fcsm j'ai réussi à faire quelque chose de
très, très utile. Pour moi en tout cas :

Une carte Google personnalisée avec un pointeur sur tous les endroits
que je souhaite voir/photographier.

Cela va me permettre d'organiser mes balades dans Paris en sachant à
l'avance où aller et, à la limite, quels chemins prendre (bus, à pieds,
métro...) pour passer d'un lieu à un autre. Une carte par thème et c'est
fait.

Pour gérer sa carte on peut importer un fichier qui contient les
adresses ou les coordonnées GPS. Une carte faite avec des adresses, et
une en cours en cliquant dans Google Earth pour avoir le GPS de
l'endroit.

En bref c'est facile à réaliser. Après quelques tentatives parce que le
mode d'emploi est assez Googlesque (même un geek doit se retrousser les
manches ; déjà pour trouver comment on peut importer un fichier*).
Ensuite Google Map sur le téléphone et sélection de la carte perso.

* Et je ne vous raconte pas les heures passées pour réussir à supprimer
une carte perso, et on en a un paquet de cartes ratées qui ont toutes le
même nom puisqu'on leur a donné le même nom :)

Dans ce cas, si tu as compris, ça serait bien que tu fasses un tutoriel :-)

En effet, l'utilisation immédiate et "normale" de google-maps est très agaçante par le fait que par exemple, dès qu'on clique sur un
lieu, on fait disparaitre le résultat du clic précédent. Par ailleurs, quad on a une trace au format GPX, on ne trouve que des
visionneurs qui montrent un temps de parcours (pour les cyclistes ou coureurs narcissiques qui se chronomètrent), mais rien qui
permette de visualiser simplement un trajet et de le parcourir en voyant des infos du style : tel lieu, telle heure *absolue* . Or
les logiciels de géotaggage livrés avec les traceurs GPS sont parfois très capricieux (en particulier si on traite en heure d'hiver
des données enregistrées en heure d'été) , et exigent en général des manips supplémentaires pour validation...

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
benoit
Markorki wrote:

Dans ce cas, si tu as compris, ça serait bien que tu fasses un tutoriel :-)

Je vais essayer de me le rappeler :)

Il faut un compte google.

Ouvrir maps.google.fr
Faire apparaître la contenu de la palette « flottante » en haut à droite
(les trois barres qui symbolisent un menu) et cliquer sur « my maps »
(mes cartes ?).
En bas à droite cliquer sur « Créer une carte ».
Cliquer sur « importer ».

Pensez à mettre une première ligne avec des noms de champs car elle ne
sera pas importée. Et regardez où il faut mettre des virgules comme
séparateurs de champs (genre pas de virgule entre le N° et le nom de la
rue).

En résumé, suivant les endroits où on se trouve : c'est en français ou
en agnlais, les icones pour faire paaraître des menus sont une série de
traits... ou une série de points. Va comprendre Charles !

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]