Découverte de Leopard

Le
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Bonjour,

Je sais bien que je suis un peu à la bourre mais je découvre Leopard
depuis quelques semaines seulement et j'ai quelques difficultés pour m'y
retrouver.

Par exemple, un truc qui m'ennuie beaucoup, là, c'est que le raccourci
pomme-< pour passer d'une fenêtre à une autre d'une application ne
fonctionne plus.

Autre chose, je ne parviens pas à dire à Mail qu'un courrier n'est pas
indésirable aussi facilement qu'avec le Mail.app de Tiger.

Ça m'agace un peu et je crois bien que je vais rester à Tiger pour un
bout de temps encore.

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
<http://azerat.free.fr>

(Loiseau Michel)
wrote:

Par exemple, un truc qui m'ennuie beaucoup, là, c'est que le raccourci
pomme-< pour passer d'une fenêtre à une autre d'une application ne
fonctionne plus.

Ce raccourci se définit dans les préférences système.

Autre chose, je ne parviens pas à dire à Mail qu'un courrier n'est pas
indésirable aussi facilement qu'avec le Mail.app de Tiger.

C'est à dire ? Il y a un bouton dans la barre d'outil, un autre dans
l'entête du message, et un raccourci clavier !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
> [...]
> fonctionne plus.

Ce raccourci se définit dans les préférences système.

Ah ? J'ai dû regarder cela trop vite, je n'ai rien trouvé.

> [...]

C'est à dire ? Il y a un bouton dans la barre d'outil, un autre dans
l'entête du message, et un raccourci clavier !

Alors voilà. Un message arrive et est jugé indésirable par Mail.
Avec le Mail.app (2.1.3) de Tiger, le bouton devient automatiquement
"désirable" pour changer l'état.
Avec le Mail.app de Leopard (3.6), je suis obligé d'appuyer une première
fois sur le bouton "indésirable" pour que le bouton "désirable" daigne
apparaître. Je ne comprends pas la logique de l'affaire.
--
J.R.
Le #20224651
On 2009-09-25 12:09:23 +0200,
(Loiseau Michel) said:

Patrick Stadelmann
[...]

Par défaut (en tout cas sans que je ne change rien à ma configuration
initiale dans ce domaine), c'est pomme + ` (la touche avec un £ dessus,
à côté de "entrée"). Mais je n'ai pas vu (et pas cherché, même si je
t'accorde que c'est moins pratique que pomme + >) où on peut changer ça.

[...]

Chez moi ça marche :-))
Patrick Stadelmann
Le #20224641
In article J.R.
[...]

C'est dans Clavier et souris -> Raccourcis clavier -> Navigation via le
clavier -> Déplacer le focus dans le fenêtre suivante de l'application
en cours !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pas.de.spam
> [...]

C'est dans Clavier et souris -> Raccourcis clavier -> Navigation via le
clavier -> Déplacer le focus dans le fenêtre suivante de l'application

à noter un truc un peu dingue, c'est que si, ni pomme + >, ni pomme + <
nefonctionnent de base sur Leopard, la création de pomme + > provoque
automatiquement l'activation (le création ?) du raccourci inverse pomme
+ <

Je n'ai jamais compris comment.
--
PO.

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #20225161
Pierre-Olivier TAUBATY
[...]

Je ne comprends pas non plus et je comprends encore moins que l'on
puisse toucher aux raccourcis d'une version à l'autre d'un système ou
d'un logiciel.
--
Patrick Stadelmann
Le #20225151
In article (Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

[...]

En fait, l'inversion de l'ordre de permutation s'obtient en ajoutant la
touche Majuscule, comme souvent (e.g. avec Commande + Tab). Ainsi sur
mon clavier suisse romand, si je choisis Commande +§ alors Commande + °
(en fait Commande + Maj +§) fonctionne dans l'autre sens.

Si on définit un raccourci utilisant la touche Maj, alors l'ordre de
permutation ne peux plus être modifié, on n'a plus que l'ordre inverse.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
En fait, l'inversion de l'ordre de permutation s'obtient en ajoutant la
touche Majuscule

Pas idiot.
--
Philippe Di Valentin
Le #20225671
Loiseau Michel a écrit :

Je ne comprends pas non plus et je comprends encore moins que l'on
puisse toucher aux raccourcis d'une version à l'autre d'un système ou
d'un logiciel.

Quand on fait tout à la souris à part taper du texte on est pas
emm.rdé du tout avec les changements de Système,de clavier,de machine
Wykaaa
Le #20229051
Philippe Di Valentin a écrit :
Loiseau Michel a écrit :

[...]

C'est tout à fait vrai. Pourquoi faire des interfaces graphiques
conviviales si les gens continuent à taper des lignes de commandes du style
^s/*a$/?b12/
:-)