découverte réseau

Le
siger
bonjour,

Avec XP j'ai des logs de mon parefeu Kerio qui font dire à un
intervenant de fr.comp.securite :

"Je serais tenté de dire que ces requêtes n'existent que
parce que tu as activé la découverte réseau dans Windows"

Je suppose que c'est un truc qui scanne régulièrement les ports afin de
voir si un réseau est visible.

Je n'ai aucun souvenir de ça, mais c'est possible qu'un jour j'ai fait
ça.

Que faut-il faire pour l'enlever ?

Est-ce une bonne idée de l'enlever ?

--
siger
houba

bonjour,

salut,

Avec XP j'ai des logs de mon parefeu Kerio qui font dire à un
intervenant de fr.comp.securite :

Que faut-il faire pour l'enlever ?

Aller dans le rep où tu as installé Kerio ou (mets tous tes fichiers
cachés en clairs), suis en EN:
. Doc & Settings > user > appli data
. Doc & Settings > user > Local settings > appli data
. My documents

Est-ce une bonne idée de l'enlever ?

Bé si tu ne les analyses pas, son utilité ne servirait qu'à encombrer
ton ddur et polluer ta BdR, autant désactiver les logs quelque part
dans la configuration de Kerio.

--
VaN.
siger
houba a écrit :

siger :

[...]

Je me demande ce que tu veux me faire enlever, le fichier de logs ?

Je rappelle que :

"Je serais tenté de dire que ces requêtes n'existent que
parce que tu as activé la découverte réseau dans Windows"

"découverte réseau", c'est aussi le sujet du message, et c'est ce que
je voudrais désactiver :-)

désolé si je n'ai pas été clair.

--
siger
houba

re,
houba a écrit :

siger :

[...]

Vi, le fichier log de Kerio qui est physiquement quelque part sur ton
DDur. Et également d'autres logs de Kerio dont tu n'en as pas
l'utilité (probablement pour la vers payante) ?

Pour la gratuite 'personal firewall vers.4', il semble n'y avoir qu'un
seul fichier (paramétrable en taille), qui regroupe plusieurs logs des
différentes sections de Kerio (debug, warning, network,...). En
changeant la taille il devrait se réinitialiser.
http://cjoint.com/?0bfoIgeuUBk
qui est extrait d'un *.pdf de 3Mo issu de:
http://www.sunbelt-software.com/documents/sunbelt_kerio_personal_firewall_user_guide.pdf

Ou en l'effacant - 'clear log' (menu contextuel des onglets de logs).
http://manuals.kerio.com/kpf/en/ch16s02.html

"découverte réseau", c'est aussi le sujet du message, et c'est ce que
je voudrais désactiver :-)

En décochant 'network' pour qu'il ne moucharde plus sur l'activité
réseau ?
le log de 'Network':
http://manuals.kerio.com/kpf/en/ch16s04.html

A moins que dans la vers. que tu utilises, tu aurais un interface de
configuration différent ?

--
VaN.
siger
houba a écrit :

siger
[...]

Décidément je ne suis pas clair. Je remet à nouveau ma question :

"Je serais tenté de dire que ces requêtes n'existent que
parce que tu as activé la découverte réseau dans Windows"

Et je voudrais la désactiver.

--
siger
Gloops
houba a écrit, le 05/01/2011 14:59 :
[...]

Bonjour,

Si ton idée est que la découverte réseau c'est la même chose que les
logs du pare-feu, il vaudrait autant le dire explicitement, ça
ressemblera moins à un dialogue de sourds. :)