découvrir linux

Thomas
bonjour :-)

je voudrais découvrir linux (dans une machine virtuelle)
(je connais mac os x)

quelle version me recommandez vous ?
(il me semble que la distribution recommandée est ubuntu)

xpost et suivi

1 2 3 4 5
Aurelgadjo
Thomas a écrit :
[...]

Oui ubuntu. Mais dans une machine virtuelle tu n'aura pas les effets
kikoolol mais néanmoins spectaculaires. Essaies plutot un live cd,
eventuellement installe toi linux sur une partition :)
http://ubuntu-fr.org , très bon site, une documentation (wiki) énorme et
de bonne qualité.
sansflotusspam
Thomas wrote:

[...]

avant de te lancer dans les machines virtuelles (qemu, virtualbox,
vmware, xen, etc) qui sont toutes très techniques, commence par des
moyens beaucoup plus simples et plus efficaces : les live CD et DVD,
comme Knoppix, PCLinuxOS, Mandriva One, OpenSüse, etc.
c'est facile, sans risque, très instructif, les principaux logiciels
libres sont disponibles immédiatement, et au travers d'une interface
graphique simple et immédiate, avec la documentation minimale.
bienvenue sur la planète des pingouins !
Thierry B.
--{ Thomas a plopé ceci: }--

quelle version me recommandez vous ?

Slackware.

--
Pourquoi le Poulet a traversé la rue ?
* Isaac Asimov : La Troisième Loi des Poulets stipule qu'un poulet doit
ptilou
On 1 juil, 14:23, Thomas
wrote:
[...]

Sent, qui faut rauder les claviers ...
Sulphure FEDORA 9 est un projet remarquablement tenu !
( Pas plus après le clavier va s'user ! )

Ptilou
Adam Strange
Thomas wrote:
[...]

PCLinuxOS : "Radically Simple" www.pclinuxos.org

Adam
Moulin
Thomas a écrit :
[...]

Bonjour,
et pourquoi pas une distribution Française !!!
Mandriva free ou Mandriva One en C D Live.....
Tu glisse ton C D dans le lecteur, tu booste dessus et hop c'est parti
pour découvrir Linux Mandriva 2008....
Rien ne s'installe sur ton disque dur, tu peux tester bien des
applications et si ça te plaît tu l'installe en dual boot....

Sans vouloir faire de pub...
En ce moment tu a chez tous les bon marchands de presse, Linux pratique
hors série 'mai juin 2008'
Tu à le magazine ou tout est expliqué et le C D live pour 6.50 ¤...
A ce prix là pas d'hésitation...Rejoins la communauté des Linuxiens...

Il n'y a que chez linux que tu trouvera ça.....

A bientôt....
Mihamina Rakotomandimby
Moulin wrote:

[...]

Tout le monde qui parle français n'est pas en France.
Il y en a qui sont au Canada (ou il y e aussi des revues), à Madagascar
(ou il y en a beaucoup moins),...
Mais, j'avoue que si on est en France, les revues sont un bon moyen de
se procurer un CD Linux.

Infogerance http://www.infogerance.us
jp willm
Bonjour,

Thomas a écrit :
je voudrais découvrir linux (dans une machine virtuelle)
(je connais mac os x)

On peut démarrer sur le CD ou le DVD et voir à quoi ça ressemble avant
de "virutaliser".

quelle version me recommandez vous ?

Tout dépend des besoins de compétences et de goûts.

(il me semble que la distribution recommandée est ubuntu)

D'après ce qu'on lit, l'environnement gnome utilisé sur ubuntu ne
dépayse pas trop les utilisateurs habitués à mac os

Ubuntu est une des distributions les plus utilisées. Personnellement je
trouve qu'elle est bien faite.

http://www.ubuntu-fr.org/
http://pagesperso-orange.fr/willms/linux/linux_pour_tous.html

--
jp willm
ptilou
On 1 juil, 17:36, Mihamina Rakotomandimby wrote:
Moulin wrote:
> [...]

Tout le monde qui parle français n'est pas en France.
Il y en a qui sont au Canada (ou il y e aussi des revues), à Madagascar

Le Canada est anglophone, reste une minorité les "acadien, etc ..."
F8BOE
Thomas wrote:

[...]

Hello,

Dans une VM??? Le PC a intérêt a avoir du répondant!

Pour "découvrir", il faut un "Live CD" du style Knoppix qui fera très bien
l'affaire, histoire de "voir" à quoi ça ressemble, mais il faut un minimum
de 256 MB RAM, puisque le système tourne en RAM sans toucher au DD.

Pour Un installation et une utilisation par un débutant, la "distro
recommandée" n'est pas Ubuntu. Ce serait plutôt la distro que l'on retient
quand on en a essayé plusieurs.
Ubuntu n'est que la distro dont tout le monde parle actuellement.

Essayer: Knoppix
Facilité: Mandriva
Efficacité et universalité: Debian
Look d'enfer et renommée: OpenSuSE (Stabilité????)
Classique: Slackware (Pas vraiment pour les débutants)
Très "in": K/X/Ubuntu (Stabilité??? Qualité???)

Pour le reste: distrowatch.com
avec plein de variations des quatre distros de base (Debian, MDV/RedHat,
SuSE, Slackware).

Knoppix et K/X/Ubuntu dérivent de Debian mais cette distro sud-africaine est
à placer au rang "unstable", et sa version 8.04 a été tout bonnement
bâclée.

Ciao @+
1 2 3 4 5