décryptage fichiers

38 réponses
BEN MALEK Rihab
Bonjour,
je viens de reinstaller windows Xp sur le poste de mon patron, le grand
probleme qu'il a un dossier crypté avec l'utilitaire windows(bouton droite de
souris -> propriétés -> avancés -> crypter les données pour securiser les
données)
apres le formatage j'ai plus l'acces à ce dossier ; à chaque ouverture d'un
fichier j'ai le message "impossible d'acceder au fichier".
je sais pas comment resoudre ce probleme , c'est un dossier volumineux qui
comporte tous les donnees.
lors d'une recherche j'ai lu que seul le compte qui a fait le cryptage peut
le faire mais impossible de lefaire car j'ai deja formater le pc
je sais pas comment faire et resoudre ce problem
et je sais si il y a un logiciel qui peut faire un decryptage de ces
fichiers.
merci d'avance d vos reponses

c tres urgent
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

10 réponses

1 2 3 4
tof
fouillouillouille.... je crois que c'est mal barré... mais JCB va
t'expliquer tout ca en long et en large, sinon va sur son site......
a+
Gump
"BEN MALEK Rihab" a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
| je viens de reinstaller windows Xp sur le poste de mon patron, le grand
| probleme qu'il a un dossier crypté avec l'utilitaire windows(bouton droite de
| souris -> propriétés -> avancés -> crypter les données pour securiser les
| données)
| apres le formatage j'ai plus l'acces à ce dossier ; à chaque ouverture d'un
| fichier j'ai le message "impossible d'acceder au fichier".

Si tu n'as pas pris la précaution de sauvegarder tes clés de cryptage avant la
réinstallation, alors je ne veux pas être méchant mais tu peux considérer que
c'est foutu. Il ne suffira pas de recréer le même compte avec le même mot de
passe ! C'est mort. Bon à savoir pour une prochaine fois !

Gump
Vince35
fouillouillouille.... je crois que c'est mal barré... mais JCB va
t'expliquer tout ca en long et en large, sinon va sur son site......
a+
Si je puis me permettre,

http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

--
Fujitsu Siemens Xi1526
Windows XP Media Center
Firefox 2.0.0.9 - Thunderbird 2.0.0.6

Jean-Claude BELLAMY
"BEN MALEK Rihab" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je viens de reinstaller windows Xp
Arrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhhhh !

Je pressens le pire, vu le titre !

sur le poste de mon patron, le grand
probleme qu'il a un dossier crypté avec l'utilitaire windows(bouton droite
de
souris -> propriétés -> avancés -> crypter les données pour securiser les
données)
Re-aaaarrrrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhhhhhh !

Je sens la catastrophe se poindre ....

apres le formatage
oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Çà y est, il l'a faite! ...
(...la connerie) !

j'ai plus l'acces à ce dossier ; à chaque ouverture d'un
fichier j'ai le message "impossible d'acceder au fichier".
je sais pas comment resoudre ce probleme ,

C'EST IM-POS-SI-BLE !

Tu as fait LA CONCETÉ de ta vie en reformatant !

c'est un dossier volumineux qui
comporte tous les donnees.

Si tu avais eu la lumineuse idée au préalable (avant la réinstallation) de
sauvegarder les différents certificats servant au chiffrement, pas de
problème, il suffit de réinstaller ces certficats.
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#restorekey" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#restorekey

Comme je subodore que tu n'a rien fait de tout çà, j'ai le désagréable
devoir de t'annoncer (musique de fond style "Marche funèbre") que c'est
DÉ-FI-NI-TI-VE-MENT FICHU pour récupérer TOUTES les données.
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoprobleme.html#nouncryptaccessdenied

lors d'une recherche j'ai lu que seul le compte qui a fait le cryptage
peut
le faire mais impossible de lefaire car j'ai deja formater le pc
Eh oui !!!!!!!!!!!!!!

Voilà ce à quoi çà mène la MALADIE DE LA REFORMATITE !

JCEEL, Reviens vite, ils sont toujours aussi fous !

je sais pas comment faire et resoudre ce problem
Il n'y a AUCUNE SOLUTION !

et je sais si il y a un logiciel qui peut faire un decryptage de ces
fichiers.
NON !

C'est la rançon de la sécurité des algorithmes de chiffrement et hachage
AES256, RSA1024 et SHA1 !

merci d'avance d vos reponses
Dans TON CAS, il n'y en a hélas qu'une seule possible, à savoir la mienne

(je parle avec autorité en ce qui concerne EFS, mais n'importe quel autre
spécialiste dans ce domaine te dira la même chose) qui est intégralement
NÉGATIVE, désolé pour toi.

c tres urgent
Non, car maintenant, tu as toute l'Éternité pour pleurer !

Il eût fallu lire cela avant de tout flinguer :
http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

Je ne cesse de clamer sur tous les toits que EFS c'est très bien, MAIS A LA
CONDITION de savoir s'en servir !

Il faudrait que MS institue un "permis d'utilisation de EFS" !
Cela éviterait beaucoup de pleurs ....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Gump
| > c tres urgent
| Non, car maintenant, tu as toute l'Éternité pour pleurer !
| Il eût fallu lire cela avant de tout flinguer :
| http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

N'exagère pas tout de même : en faisant travailler en cluster les supercalculateurs les
plus puissants du monde et en disposant d'environ 150 milliards d'années, un AES
ça se casse les doigts dans le nez !

Gump
|
| N'exagère pas tout de même : en faisant travailler en cluster les supercalculateurs les
| plus puissants du monde et en disposant d'environ 150 milliards d'années, un AES
| ça se casse les doigts dans le nez !
|

Blague à part, il y a quand même plus simple et moins risqué que le chiffrement EFS de
Windows : GnuPGP ( GPG ) pour des fichiers isolés, et Truecrypt v 4.3a pour un
ensemble conséquent de fichiers ou de dossiers, sans limite de taille si l'on est en
NTFS. Naturellement, là non plus il ne faudra pas oublier son mot de passe ! mais il n'y
a aucune nécessité de sauvegarder des clés ou certificats. Et les containers Truecrypt
sont accessibles depuis n'importe quel OS Windows ou Linux.

Gump
galida
Salut.
Et pas d'accord.
En théorie, le super calculateur termine le décryptage dès qu'il touve la
clé. Il peut donc la trouver entre de suite ou 150 milliards d'années.
La moyenne retombe à 75 milliards, et avec un coup de pot, on peut espérer
tomber dessus avant que le supercalculateur soit nase. Si vraiment une
chance de veinard entre les veinards, on peut tomber sur la bonne clé en
quelque heures, voire moins. C'est un peu comme gagner le gros lot à la
loterie toutes les semaines.

--
Daniel - galida
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour BEN MALEK Rihab*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour,
je viens de reinstaller windows Xp sur le poste de mon patron, le
grand probleme qu'il a un dossier crypté avec l'utilitaire
windows(bouton droite de souris -> propriétés -> avancés -> crypter
les données pour securiser les données)
apres le formatage j'ai plus l'acces à ce dossier ; à chaque
ouverture d'un fichier j'ai le message "impossible d'acceder au
fichier".
je sais pas comment resoudre ce probleme , c'est un dossier
volumineux qui comporte tous les donnees.
lors d'une recherche j'ai lu que seul le compte qui a fait le
cryptage peut le faire mais impossible de lefaire car j'ai deja
formater le pc
je sais pas comment faire et resoudre ce problem
et je sais si il y a un logiciel qui peut faire un decryptage de ces
fichiers.
merci d'avance d vos reponses

Mon pauvre Riahab.
J'espère que tu as un patron cool ... et qu'il avait fait des
sauvegardes de ces dossiers.
Sinon, tu risques d'être convoqué à la DRH d'ici peu.
Bon courage. ;-(
--
Jacquouille la Fripouille

Gump
"galida" a écrit dans le message de news: 473372a9$0$27373$
| Salut.
| Et pas d'accord.
| En théorie, le super calculateur termine le décryptage dès qu'il touve la
| clé. Il peut donc la trouver entre de suite ou 150 milliards d'années.
| La moyenne retombe à 75 milliards, et avec un coup de pot, on peut espérer
| tomber dessus avant que le supercalculateur soit nase. Si vraiment une
| chance de veinard entre les veinards, on peut tomber sur la bonne clé en
| quelque heures, voire moins. C'est un peu comme gagner le gros lot à la
| loterie toutes les semaines.
|

Nous sommes bien d'accord ! Il se peut même que la bonne clé soit trouvée en
10 secondes...Mais qui va tenter une pareille aventure ( songez au coût de
l'opération ! ) pour récupérer le contenu d'un disque dur ?? Et même si la bonne
clé devait être trouvée en un siècle, je doute que ça intéresse encore beaucoup
des vivants d'aujourd'hui...
Jean-Claude BELLAMY
"Gump" a écrit dans le message de
news:47339bdd$0$27386$

"galida" a écrit dans le message de news:
473372a9$0$27373$
| Salut.
| Et pas d'accord.
| En théorie, le super calculateur termine le décryptage dès qu'il touve
la
| clé. Il peut donc la trouver entre de suite ou 150 milliards d'années.
| La moyenne retombe à 75 milliards, et avec un coup de pot, on peut
espérer
| tomber dessus avant que le supercalculateur soit nase. Si vraiment une
| chance de veinard entre les veinards, on peut tomber sur la bonne clé en
| quelque heures, voire moins. C'est un peu comme gagner le gros lot à la
| loterie toutes les semaines.
|

Nous sommes bien d'accord ! Il se peut même que la bonne clé soit trouvée
en
10 secondes...Mais qui va tenter une pareille aventure ( songez au coût de
l'opération ! ) pour récupérer le contenu d'un disque dur ?? Et même si la
bonne
clé devait être trouvée en un siècle, je doute que ça intéresse encore
beaucoup
des vivants d'aujourd'hui...

De plus, dans le cas précis, les fichiers certificats ont totalement
disparu.
On ne dispose plus que du fichier avec les données chiffrées.
La clef symétrique de l'algorithme AES (ou DESX) est dans un "Data
Decryption Field", mais elle même chiffrée avce un algorithme RSA1024 , et
là çà se complique encore plus, car on ne dispose même pas de la clef
asymétrique publique !
(Déjà que "casser" du RSA quand on a la clef publique n'est pas évident du
tout, quand on ne l'a pas il ne faut même pas envisager une yocto-seconde
d'y songer !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

1 2 3 4