décryptage de la réservation Néo.2 de Bouygues Telecom ?

DEMAINE Benoit-Pierre
Je vois dans mon compte Bouygues, une proposition de réservation à une
nouvelle offre, Neo.2.

- si on ne réserve pas sous peu, ces offres seront-elles facturées plus
chères plus tard ?

Après, c'est super méga ambigüe sur les conditions d'utilisation:

> Vous profitez des appels, SMS, MMS métropolitains illimités, tous les jours dès 20h en plus de votre forfait et de l'accès au web et aux mails 24h/24.
> Sont inclus dans votre forfait, tous vos appels métropolitains (hors N° courts, spéciaux et data) vers la France, l'Europe, les départements d'Outre mer, les Etats-Unis et le Canada au même prix.

qu'est-ce qui doit être métropolitain: les appels ? ou juste les MMS ?
ce qui m'intéresse, ce sont les appels vers les USA. Donc, j'ai peur que
les appels vers USA soient décomptés du forfait 2h, même dans les
horaires d'illimités. En bref, que les appels USA ne soient jamais
illimités.

l'offre internet inclus quoi exactement ? j'ai peur de l'arnaque décrite
dans le fil
> Offre Bouygues Télécom et les autres : Services Data
du 11/06/08 09:08
par Garfield Le Chat
un truc avec accès seulement à "quelques sites choisis par BT" ...

> Mails inférieurs à 300 Ko pièce jointe comprise avec mobile et messagerie POP/SMTP compatibles.

Je comprends pas ce que ca veut dire ... y a pas de verbe dans la
phrase. Il se passe quoi quand on utilise l'Imap ? et les messages de
plus de 300Ko ???

> Sont interdits : [...] usages de type peer to peer

sur l'internet unicast, tous les échanges étant de type peer to peer, en
gros, c'est une offre internet qui interdit tout ? je sais que c'est pas
ce qu'ils veulent dire, mais, c'est ce qu'ils ont écrit !!! il serait
temps qu'ils apprennent à décrire leurs offres.

Et même si par ce terme ils désignent seulement les échanges directes de
particulier à particulier, alors, ça exclue quand même l'usage de Jabber
(donc aussi Gtalk, ce qui est très dommage puisque dans une autre pub
ils mettent Gtalk à pied d'égalité avec MSN).

C'est épuisant les CGU ambigües ... et bourrées de fautes, imprécisions,
et erreurs ...

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work \_o<

Garfield Le Chat
DEMAINE Benoit-Pierre a écrit :
[...]

les appels doivent être métropolitains, sauf erreur d'interprétation.

[...]

J'aurais peur aussi. quelqu'un a une réponse sure ?

> [...]
du 11/06/08 09:08
par Garfield Le Chat
un truc avec accès seulement à "quelques sites choisis par BT" ...

Maintenant les trois opérateurs fournissent un accès à l'ensemble de
l'internet et pas seulement au portail à valeur ajoutée.
Par contre, sfr impose le wap (contrairement à orange).
Pour Bouygues Télécom, j'ai fini par renoncer car les images des sites
web ne passaient pratiquement jamais sur ma zone de couverture principale.

Mails inférieurs à 300 Ko pièce jointe comprise avec mobile et
messagerie POP/SMTP compatibles.

Je comprends pas ce que ca veut dire ... y a pas de verbe dans la
phrase.

La réception et l'émission de emails sont possibles, à condition de le
faire depuis son mobile (et pas de se servir du mobile comme passerelle
vers un PC via bluetooth par exemple).

Il se passe quoi quand on utilise l'Imap ?
On téléphone à l'assistance technique qui vous confirme que ce n'est pas
possible.
Le port correspondant est verrouillé.
Pas la peine d'essayer de se servir du port 110 (ouvert) pour le
rerouter vers un port de service imap : Bouygues fait un controle de
protocole sur les échanges et ferme automatiquement la session imap.

Bref, pas d'imap (du coup j'ai bien apprécié que pour orange tu sois
libre du protocole que tu souhaites utiliser)

et les messages de
plus de 300Ko ???

Ben, ils ne passent pas.

Par contre l'usage est illimité chez bouygues contrairement à orange qui
propose "seulement" 10 Mo par mois (ca me suffit) et encore attention
que la formule souscrite le prévoit explicitement.

[...]

Au final, chez orange tout est ouvert (la totale). avec ou sans proxy.
Pour l'instant, je n'abuse pas (loin de là), mais les quelques petites
entorses (usage sans proxy, connexion PC via mobile en 3G, etc.) quand
ca m'a été utile, n'ont pas eu d'effet sur la facturation.

Cordialement,
Garfield
DEMAINE Benoit-Pierre
Garfield Le Chat wrote:
[...]

J'ai appelé mon SAV le mois passé, et ils m'ont promis que si je
quittais mon mobile Imode pour un Data, je pourrai utiliser l'Imap sur
Gmail.

Là, tu me dis que la demoiselle m'aurait menti ?

Ce que je veux est assez simple: accéder via mon (futur) mobile à mon
compte Gmail (google.A) en Imap. Donc, oui, je précise que c'est du
Google.apps, qui gère mon domaine demaine.info ... et que je veux
impérativement de l'Imap (après 10 ans dans l'info, je ne comprends
toujours pas quel abruti de crétin a pu oser imaginer concevoir un truc
aussi inutile que le POP).

et encore attention que la formule souscrite le prévoit explicitement.

Néo.2 ... ?

Un internet avec tout plein de ports fermés ... ça me rappelle ... AOL.

Par contre l'usage est illimité chez bouygues

pas de limite à 500M ??? ce serait donc plus avantageux de souscrire
Néo.2 pour naviguer que de souscrire un offre internet-3g ?

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

DEMAINE Benoit-Pierre
après réfléxion ... et revisite du site ...

DEMAINE Benoit-Pierre wrote:
[...]

... ou alors j'ai mal posé la question, ou mal compris la réponse de la
demoiselle ...

http://www.internetmobile.bouyguestelecom.fr/parametragemanuel.php
mais le POP ça pue ...

par contre, il semblerait que la navigation soit vraiment "limitée", et
ça, ça me gène. J'ai entre autre besoin des Wikipedia, et de
http://www.demaine.info/

--
>o_/ DEMAINE Benoit-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/
If computing were an exact science, IT engineers would not have work _o<

Garfield Le Chat
[...]

La demoiselle m'avait dit imap ok, pop ok ..... avant que je ne
souscrive à l'option.

... ou alors j'ai mal posé la question, ou mal compris la réponse de la
demoiselle ...

Je suis formel (pour avoir tester dans tous les sens et pour avoir pris
contact avec le service technique puis les ingénieurs réseaux chez
bouygues) : pas de imap en juin 2008.

Tant que la "pub" ne parlera pas officiellement de IMAP comme protocole
possible (et non SMTP/POP comme c'est encore le cas) on est garanti du
résultat :
Pas possible d'utiliser IMAP.

[...]

J'étais encore chez eux en juin 2008 (donc il n'y a passi longtemps) et
je pouvais sans problème accéder à mon http://ctx.net
(malheureusement, problème d'images tronquées ou erronées à la
transmission).

Cordialement,
Garfield