déçu de l'A640 ... sous l'eau

zorg
Bonjour,

Je pratique la photo subaquatique depuis quelques ann=E9es, Apr=E8s avoir
accidentellement =AB noy=E9 =BB mon coolpix 7900, je me suis tourn=E9 vers
un A640 ... 10mpx,et surtout macro =E0 1 cm. Bon, =E0 vrai dire je suis
plut=F4t d=E9=E7u, cet appareil ayant de grandes difficult=E9s =E0 mettre au
point en macro en basse lumi=E8re, ce qui est souvent le cas en
plong=E9e ! Dans certain cas il est parfois impossible de mettre au
point m=EAme en mettant un coup de phare sur le sujet. je suis donc =E0 la
recherche d'un APN qui ait de bonne capacit=E9 en mise au point en basse
lumi=E8re, un bon mode macro .... et un caisson pour la plong=E9e !
une id=E9e ?
une petite page de pub pour mes photos :
http://jmdlesite.free.fr/

gIpI
"zorg" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
une petite page de pub pour mes photos :
http://jmdlesite.free.fr/

Chapeau, très beau site.
et zou, vite dans mes favoris pour les petits,
et aussi les grands. ;o)
Alf92
zorg () a écrit
dans news: :

Je pratique la photo subaquatique depuis quelques années, Après avoir
accidentellement « noyé » mon coolpix 7900, je me suis tourné vers
un A640 ... 10mpx,et surtout macro à 1 cm. Bon, à vrai dire je suis
plutôt déçu, cet appareil ayant de grandes difficultés à mettre au
point en macro en basse lumière, ce qui est souvent le cas en
plongée ! Dans certain cas il est parfois impossible de mettre au
point même en mettant un coup de phare sur le sujet. je suis donc à la
recherche d'un APN qui ait de bonne capacité en mise au point en basse
lumière, un bon mode macro .... et un caisson pour la plongée !
une idée ?

tu débrayes l'AF, tu règles sur 1m (ou moins selon l'usage général), et
tu shootes tout en grand angle.

--
Cordialement,
Alf92

Jean-Pierre Levraud

tu débrayes l'AF, tu règles sur 1m (ou moins selon l'usage général), et
tu shootes tout en grand angle.

Ecoute, on sait que tu n'aimes pas la macro, mais
laisse-lui quand même le droit d'en faire s'il en
a envie!

:@)
Jean-Pierre

Jean-Pierre Levraud
Bonjour,

[...]

J'ai souvent le même souci avec mon olympus C5060.
La solution que j'ai trouvée, c'est l'ajout d'une
lumière d'appoint, avec une petite torche à LEDs
montée sur un bras flexible attaché au caisson,
placée aussi près que possible de l'axe de l'objectif.
C'est nettement plus efficace qu'un phare tenu
indépendamment, dont l'éclairage est souvent erratique,
masqué quand on approche à quelques cms, et qui en
plus ajoute un éclairage rougeâtre sur un seul
côté de l'image (tandis que l'image de la lampe à
LED est à la fois bien plus faible et bien mieux
équilibrée avec celle du flash).
L'ensemble platine support+bras+lampe m'a coûté
44€ neuf (sur une boutique ebay basée dans le sud
de la France).

Pour répondre plus directement à ta question, les compacts
ont de toute façon un AF assez peu réactif en basse lumière.
Ce qui peut faire la différence c'est l'ouverture de l'objectif;
l'olympus C5050, avec son objo ouvrant à 1.8 en grand angle
et un très bon mode macro, te conviendrait sûrement. Hélas, il
ne se fait plus... D'une façon générale, les compacts à
grande ouverture disparaissent au profit des reflex. Et
là, le caisson sera à un tout autre tarif...

:@)
Jean-Pierre

Petite Souris
Bonsoir,

On 23 mar, 07:48, "zorg" wrote:
Bonjour,

[...]

Désolée pour ta mésaventure !

Je réponds en parallèle sur fr.rec.plongee : il y a des professionnels
et amateurs de plongée, fanas de photos pour certains qui pourront te
conseiller très judicieusement.

Cependant, je peux t'apporter un début de réponse.
Commence par aller fureter chez les revendeurs de matériels de plongée
(Vieux Campeur par exemple) pour voir les caisson et les modèles
d'appareils adaptables.
Ensuite, fureter chez les revendeurs d'appareils photos (pour les
caractéristiques techniques).
Une petite compilation des infos te permettra d'avoir un compromis
matériel/prix.

En ce qui nous concerne, nous avons fait dernièrement l'acquisition
d'un Canon Ixus 700 d'occasion. L'avantage : mode scène plongée. Nous
avons aussi un Sony DSC-W5 qui fait d'assez belles photos (quand je
suis bien stabilisée....) mais qui n'a pas de scène plongée et qui
nous oblige pratiquement à chaque fois de faire des retouches.

Tes photos sont vraiment magnifiques !

Bulleusement.

Petite Souris