déçu et intrigué par le lumix G1

jpw
déçu car le nouveau n'exploite pas le réellement la nouveauté du concept :
je m'attendais plus à un boîtier forme leica ou canon g9

déçu car la différence volume e tpoids avec un e420 n'est pas flagrante

déçu car pas de vidéo à priori

========================

intrigué car si le boîtier n'est pas stabilisé les objectifs eux le
sont.....???

jpw

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :
déçu car le nouveau n'exploite pas le réellement la nouveauté du concept :
je m'attendais plus à un boîtier forme leica ou canon g9

Oui mais ils visent le grand public, pas les happy few. Le
grand public associe reflex (enfin forme reflex) et qualité.

déçu car la différence volume e tpoids avec un e420 n'est pas flagrante

On ne peut pas réduire énormément le volume (avec cette
forme) sans créer de problèmes d'ergonomie. Sinon c'est léger.

déçu car pas de vidéo à priori

Il faut bien un argument pour le prochain modèle...

intrigué car si le boîtier n'est pas stabilisé les objectifs eux le
sont.....???

Oui : c'est la politique de Panasonic, stabilisateur optique.
Pour le boîtier faudra voir chez Olympus...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GEKO4
jpw wrote:

déçu car le nouveau n'exploite pas le réellement la nouveauté du concept :
je m'attendais plus à un boîtier forme leica ou canon g9

Ben moi, chui vraiment alléché.
Il semble avoir tout ce que j'attendais: petitesse et légèreté. Ecran
pivotant. Qualité générale. Reflex.

J'attends une idée du prix et quelques tests plus approfondis que celui
lu sur DPreview hier, mais là, je pense que j'ai trouvé mon prochain
APN.
En noir, hein... merci, mais je ne tiens pas à me faire remarquer avec
un machin rouge fluo quand je shoote discrètement! ;)

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

On ne peut pas réduire énormément le volume (avec cette forme) sans créer
de problèmes d'ergonomie. Sinon c'est léger.

ah oui c'est très léger

intrigué car si le boîtier n'est pas stabilisé les objectifs eux le
sont.....???

Oui : c'est la politique de Panasonic, stabilisateur optique.
Pour le boîtier faudra voir chez Olympus...

en effet je n'y avais pas prêté attention
merci de l'info

jpw
jpw
"JmG" a écrit dans le message de news:
1in7ejj.1cl05is1cinlstN%
jpw wrote:

Ben moi, chui vraiment alléché.
Il semble avoir tout ce que j'attendais: petitesse et légèreté. Ecran
pivotant. Qualité générale. Reflex.

ben moi aussi j'attendais ça
et je lorgne sur les 4/3 depuis un bon moment
j'attend le prix également

J'attends une idée du prix et quelques tests plus approfondis que celui
lu sur DPreview hier, mais là, je pense que j'ai trouvé mon prochain
APN.

je pense également que ce sera mon orientation mais fin 2009

jpw
Ghost Rider

======================= >
intrigué car si le boîtier n'est pas stabilisé les objectifs eux le
sont.....???

jpw

http://www.dpreview.com/news/0809/08091202panasonic_DMC_G1.asp

Viseur à haute résolution:
"In addition to a mirror-less structure, the G1 features a
high-resolution 1,440,000-dot equivalent Live View Finder."

et à raffraîchissement rapide:
"The 60-frames-per-second Live View is made possible by the Live MOS
sensor, which takes signals directly from the image sensor and sends
them continuously to the LCD, in real time."

à couverture 100%:
"Both the Live View Finder and LCD provide a 100% field of view."

Ça semble vraiment intéressant. Un bon viseur fait toute la différence.

GR
Bour-Brown
JmG a écrit
( 1in7ejj.1cl05is1cinlstN% )

J'attends une idée du prix

Ça pourrait tourner autour des 800 euros :

« The halfway-house DMC-G1 is down for an October 31 launch in Japan, with
the rest of the developed world getting it a few weeks later. The Japanese
price is 90,000 yen, which works out as $840.»

http://uk.news.yahoo.com/techdigest/20080912/ttc-panasonic-launching-small-micro-four-e870a33.html
GEKO4
Bour-Brown wrote:

> [...]

the rest of the developed world getting it a few weeks later. The Japanese
price is 90,000 yen, which works out as $840.»

Oui, ça me semble correct comme zone de prix aussi.
L'acheter aux USA sera donc un bon plan, certainement! ;)

--
1 photo par jour: www.ipernity.com/home/jmgargantiel
Galerie photos: www.LaCase.com
jpw
"Bour-Brown" a écrit >> J'attends une idée du prix

[...]

il est annoncé sur ce site dispo pour le 31 octobre au prix de 80.000 yens
btier nu
soit 532 euros compte tenu des différences de coût on doit l'espérer boîtier
nu vers
700 roros - 750 roro

le 45-200 n'est pas donné 40.000 yens !

le kit complet 124.800 yens
et le kit un objectif 89.800
l'adaptateur ferait 16.800 yens

mon d80 va encore me faire quelques temps

mais ils annoncent un équivalent 28-280 - un équivalent 10-20 !
et pour les techno beaufs un 20mmdonc équvalent à un 40mm ouvrant à 1.4

jpw
alainoSPAMlivier
Ghost Rider <"Ghost Rider"@compuserve.com> wrote:

Ça semble vraiment intéressant. Un bon viseur fait toute la différence.

Ça c'est vraiment le point où j'attends d'être agréablement surpris.
D'un point de vue "théorique" le viseur électronique est génial mais en
pratique, jusqu'ici sur les appareils grand public ça n'était vraiment
pas confortable.
Par contre si ce nouveau viseur à 1,44 MP et 60 im/s est vraiment comme
il est dit alors ça risque bien d'être une étape importante dans la
conception d'APN à objectifs interchangeables. Plus besoin d'un E-3 pour
avoir 100% du champ avec en plus une image dans le viseur plus proche de
la photo (PdC, lumière, etc...).
Pour moi, c'est vraiment un des points cruciaux ce viseur. J'ai hâte de
le voir en vrai.
Jean-Claude Ghislain
"jpw" a écrit :

et pour les techno beaufs un 20mmdonc équvalent à un 40mm ouvrant à
1.4

Faut pas croire mais ça peut servir, 1600 iso et f/1.2 :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Couple.htm
ou encore :
http://users.skynet.be/grimart/divers/Intrigues.htm

Les deux sont en argentique, mais cela ne change rien, il y a des cas où
on a besoin de sensibilité et d'optiques lumineuses. A f/5.6 il faudrait
les 25600 iso (c'est quand même pas mal) d'un Nikon full frame...

--
JCG
1 2 3 4 5