Déçu par le Canon Powershot S1IS et le numérique en général - Juillet - Août 2007 002.jpg (0/1)

35 réponses
xyzt
Je ne suis pas un spécialiste mais mon S1IS ne me fait que des photos
avec des parties brulées dès que je suis en extérieur, en particulier
le ciel gris ou des objets blancs. Est-ce possible que les capteurs
soient trop sensibles à la lumière? J'évite les contre-jours...
Je passe sur tous les défauts de cet appareil mais le numérique n'a
pas la magie de l'argentique, je vais reprendre un de mes appareils
argentiques je crois, même un bête compact autofocus Olympus me
donnait plus de satisfactions.
ps: je n'ai pas envie de renvoyer mon appareil au SAV RDC

10 réponses

1 2 3 4
Antoine CaZe
Je passe sur tous les défauts de cet appareil mais le numérique n'a
pas la magie de l'argentique,
Le numérique ne se limite pas au Powershot !

Sur certains appareils, tu peux modifier le réglage automatique de sorte
qu'il surexpose ou sous expose. Tu peux aussi passer en manuel.
A+

xyzt
On Sat, 01 Sep 2007 12:37:38 +0200, Antoine CaZe
wrote:

Je passe sur tous les défauts de cet appareil mais le numérique n'a
pas la magie de l'argentique,
Le numérique ne se limite pas au Powershot !

Sur certains appareils, tu peux modifier le réglage automatique de sorte
qu'il surexpose ou sous expose. Tu peux aussi passer en manuel.
A+

J'ai tous ces réglages mais je demande à mon appareil de pouvoir
shooter normalement et rapidement sans réfléchir, là où un bête
autofocus ferait une bonne photo il faudrait régler, puis trafiquer
sous Photoshop? Je ne règle l'ouverture ou la vitesse
qu'exceptionnellement; le bracketting, la balance des blancs ou autres
trafiquages je m'en tape.
Je pense que mon appareil a un gros défaut sur la captation de la
lumière, mes batteries NiMh n'ont pas tenu plus de deux ans, je ne
bave pas sur les derniers appareils sortis qui seront dépassés dans
six mois, et je pense que Doisneau ou Cartier-Bresson n'auraient pas
fait d'aussi bonnes photos avec un APN.
De toute façon c'est du numérique donc c'est normal que ça délire et
que ça soit à changer rapidement...
Vive la société de consommation...

Gilles

De toute façon c'est du numérique donc c'est normal que ça délire et
que ça soit à changer rapidement...
Vive la société de consommation...

Déprime ou trol ???

nikojorj_jaimepaslapub
On Sep 1, 12:53 pm, xyzt wrote:
J'ai tous ces réglages mais je demande à mon appareil de pouvoir
shooter normalement et rapidement sans réfléchir, là où un bête
autofocus ferait une bonne photo il faudrait régler, puis trafiquer
sous Photoshop? Je ne règle l'ouverture ou la vitesse
qu'exceptionnellement; le bracketting, la balance des blancs ou autres
trafiquages je m'en tape.

Le film avait des limitations particulières, que tu as patiemment (et
inconsciemment) apprises, et que tu inclus dans le "shooter rapidement
et normalement". Le numérique n'a plus les mêmes limitations, c'est
tout.
Mais c'est vrai que les compacts numériques crament rapidement les
hautes lumières... faut mesurer la lumière vers là où il y en a le
plus, en gros, exactement comme on faisait en diapo.

Je pense que mon appareil a un gros défaut sur la captation de la
lumière,

Le même genre que pour un film, juste pas limité au même endroit!
La velvia ça avait aussi de gros défauts : ombres très rapidement
bouchées, zones surex toutes pâlottes (surtout en comparaison de
celles entre 0 et -1/2EV)... et je ne parle pas des dérives de
couleurs éventuelles de la kodachrome avec l'âge ;o).

mes batteries NiMh n'ont pas tenu plus de deux ans,

Mauvais chargeur, changer chargeur?

et je pense que Doisneau ou Cartier-Bresson n'auraient pas
fait d'aussi bonnes photos avec un APN.

Ca n'engage que toi! ;oP

Ricco
xyzt wrote:

J'ai tous ces réglages mais je demande à mon appareil de pouvoir
shooter normalement et rapidement sans réfléchir, là où un bête
autofocus ferait une bonne photo il faudrait régler, puis trafiquer
sous Photoshop? Je ne règle l'ouverture ou la vitesse
qu'exceptionnellement; le bracketting, la balance des blancs ou autres
trafiquages je m'en tape.

oui, mais si tu savais ce qu on était aussi obligé de , pour te citer "
trafiquer " souvent pour obtenir une bonne image
Il est certain qu APn n'a pas la tolerance d'un film negatif coumleur, dans
le genre 6 diaphragmes de latitude, c'est vrai

Je pense que mon appareil a un gros défaut sur la captation de la
lumière, mes batteries NiMh n'ont pas tenu plus de deux ans, je ne
bave pas sur les derniers appareils sortis qui seront dépassés dans
six mois, et je pense que Doisneau ou Cartier-Bresson n'auraient pas
fait d'aussi bonnes photos avec un APN.

laisse les donc où ils sont, tu n'en sais rien.
De toute façon c'est du numérique donc c'est normal que ça délire et
que ça soit à changer rapidement...
Vive la société de consommation...

il y a toujours des films, tu devrais en profiter, je suis , c'apres ce que
tu dis convaincu que ton appareil fonctionne normalement.

--
Ricco

Stephane Legras-Decussy
"Gilles" a écrit dans le message de news:
46d94922$0$30566$

De toute façon c'est du numérique donc c'est normal que ça délire et
que ça soit à changer rapidement...
Vive la société de consommation...

Déprime ou trol ???

ben c'est pas faux, non ?

xyzt
On Sat, 1 Sep 2007 13:40:36 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

xyzt wrote:

J'ai tous ces réglages mais je demande à mon appareil de pouvoir
shooter normalement et rapidement sans réfléchir, là où un bête
autofocus ferait une bonne photo il faudrait régler, puis trafiquer
sous Photoshop? Je ne règle l'ouverture ou la vitesse
qu'exceptionnellement; le bracketting, la balance des blancs ou autres
trafiquages je m'en tape.

oui, mais si tu savais ce qu on était aussi obligé de , pour te citer "
trafiquer " souvent pour obtenir une bonne image
Il est certain qu APn n'a pas la tolerance d'un film negatif coumleur, dans
le genre 6 diaphragmes de latitude, c'est vrai

Je pense que mon appareil a un gros défaut sur la captation de la
lumière, mes batteries NiMh n'ont pas tenu plus de deux ans, je ne
bave pas sur les derniers appareils sortis qui seront dépassés dans
six mois, et je pense que Doisneau ou Cartier-Bresson n'auraient pas
fait d'aussi bonnes photos avec un APN.

laisse les donc où ils sont, tu n'en sais rien.
De toute façon c'est du numérique donc c'est normal que ça délire et
que ça soit à changer rapidement...
Vive la société de consommation...

il y a toujours des films, tu devrais en profiter, je suis , c'apres ce que
tu dis convaincu que ton appareil fonctionne normalement.

--

Alors pourquoi, en extérieur, mon appareil fait des parties surex
alors que j'ai le soleil dans le dos? Quand je visionne les images sur
l'écran ridicule il détecte même les parties surexposées en les
faisant clignoter. Si vous savez sur quel réglage agir je suis
preneur!

Alf92
*xyzt* a écrit dans news: :

Je ne suis pas un spécialiste mais mon S1IS ne me fait que des photos
avec des parties brulées dès que je suis en extérieur, en particulier
le ciel gris ou des objets blancs. Est-ce possible que les capteurs
soient trop sensibles à la lumière? J'évite les contre-jours...
Je passe sur tous les défauts de cet appareil mais le numérique n'a
pas la magie de l'argentique,

c'est vrai que la gratuité du shooting en numérique fait perdre bcp de la
magie de la photo.
la contre partie est la possibilité de faire des essais sans se ruiner.

je vais reprendre un de mes appareils
argentiques je crois, même un bête compact autofocus Olympus me
donnait plus de satisfactions.
ps: je n'ai pas envie de renvoyer mon appareil au SAV RDC

si le Canon S1Is n'est pas un appareil très bien né, ce n'est pas non plus
une charette.
c'est (de mémoire) le premier APN à ultrazoom stabilisé avec un mode video
de qualité.
je te recommande d'essayer d'autre mode de mesure de l'exposition (essaye la
matricielle ou la pondérée centrale, la mesure spot étant réservée à des
usages bien précis).
tu peux aussi essayer de sous exposer légèrement (-1IL), les brulées seront
alors peut être correctement exposés et les sombres pourront toujours être
débouchés avec un soft de retouche si besoin.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

xyzt
On Sat, 1 Sep 2007 13:40:36 +0200, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel
]@aliceadsl.fr> wrote:

xyzt wrote:

J'ai tous ces réglages mais je demande à mon appareil de pouvoir
shooter normalement et rapidement sans réfléchir, là où un bête
autofocus ferait une bonne photo il faudrait régler, puis trafiquer
sous Photoshop? Je ne règle l'ouverture ou la vitesse
qu'exceptionnellement; le bracketting, la balance des blancs ou autres
trafiquages je m'en tape.

oui, mais si tu savais ce qu on était aussi obligé de , pour te citer "
trafiquer " souvent pour obtenir une bonne image
Il est certain qu APn n'a pas la tolerance d'un film negatif coumleur, dans
le genre 6 diaphragmes de latitude, c'est vrai

Je pense que mon appareil a un gros défaut sur la captation de la
lumière, mes batteries NiMh n'ont pas tenu plus de deux ans, je ne
bave pas sur les derniers appareils sortis qui seront dépassés dans
six mois, et je pense que Doisneau ou Cartier-Bresson n'auraient pas
fait d'aussi bonnes photos avec un APN.

laisse les donc où ils sont, tu n'en sais rien.
De toute façon c'est du numérique donc c'est normal que ça délire et
que ça soit à changer rapidement...
Vive la société de consommation...

il y a toujours des films, tu devrais en profiter, je suis , c'apres ce que
tu dis convaincu que ton appareil fonctionne normalement.

--

Il y a bien une fonction de d'exposition mais elle est innacessible
(menu vertical alors que le curseur se ballade sur le menu
horizontal). Quelle chienlit!

Alf92
*xyzt* a écrit dans news: :

mes batteries NiMh n'ont pas tenu plus de deux ans,

ça n'a rien à voir avec l'APN.
l'investissement dans un bon chargeur est indispensable : économie et
autonomie.
http://www.nouveauxobjets.com/rs900-pack.php

je ne
bave pas sur les derniers appareils sortis qui seront dépassés dans
six mois

ça a bien progressé depuis le S1is.
c'est le progrès rapide de ta techno qui justifie l'obsolescence au bout
d'un an ou deux.
mais personne n'est obliger de suivre.
je vais de meilleure photo aujourd'hui avec mon bridge Canon qu'avec mon
ancien reflex argentique.

je pense que Doisneau ou Cartier-Bresson n'auraient pas
fait d'aussi bonnes photos avec un APN.

je pense l'inverse.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

1 2 3 4