déçu ! y a t'il un peu d'espoir ?

4 réponses
Balthazar
possesseur d'un tomtom one depuis 2 mois, j'ai constaté sa très grande
efficacité sur autoroute ... sauf que pour faire un itinéraire autoroutier
je n'ai pas besoin de GPS . Pour le reste j'ai pu constater que les options
proposées pour établir un itinéraire mène a des solutions assez farfelues.
Donc à défaut d'une option "la plus intelligente" ou " la plus efficace"
existe t'il un logiciel efficace pour préparer ses itinéraires ? ( autre que
le truc merdique livré avec le tomtom). Sinon il ne me reste que la solution
de le stocker avec le gilet, le triangle, et la lampe de poche au cas où je
serais réellement perdu :)

Merci

4 réponses

SansNom
Il se trouve que Balthazar a formulé :
possesseur d'un tomtom one depuis 2 mois, j'ai constaté sa très grande
efficacité sur autoroute ... sauf que pour faire un itinéraire autoroutier je
n'ai pas besoin de GPS . Pour le reste j'ai pu constater que les options
proposées pour établir un itinéraire mène a des solutions assez farfelues.
Donc à défaut d'une option "la plus intelligente" ou " la plus efficace"
existe t'il un logiciel efficace pour préparer ses itinéraires ? ( autre que
le truc merdique livré avec le tomtom). Sinon il ne me reste que la solution
de le stocker avec le gilet, le triangle, et la lampe de poche au cas où je
serais réellement perdu :)

Merci

Bonjour,
Le but de la manoeuvre est d'arriver à bon port et j'y suis toujours
arrivé avec mon One que j'ai depuis un an et 25 000 Kms...
Ce n'est pas toujours la route optimale mais, en particulier, quand on
est dans un pays dont on ne connait pas la langue, pour aller à une
adresse précise je ne chipote pas l'itinéraire...
Et je n'ai jamais eu besoin de regarder la carte en conduisant depuis
que je l'ai...
Je ne conduirais jamais plus sans !
Pour préparer les itinéraires, Viamichelin est très bien..
Cordialement

gerard.michau
bonsoir , je suis d'accord avec sans nom :
Sur autoroute , ça sert a rien , mais quand on va dans un coin qu'on ne
connait pas , ou une zone industrielle avec des noms de rues que même les
voisins de ces dernières ne connaissent pas , c'est très utile .
C'est vrai que parfois , les circuits ne sont pas toujours très heureux ,(
avec un camion ou un camping car , on a quelque fois des surprises ) mais
dans l'ensemble , ça marche bien .
je l'utilise toujours quand je vais dans une région que je ne connais pas .
Amitié . Gérard
"SansNom" a écrit dans le message de news:

Il se trouve que Balthazar a formulé :
possesseur d'un tomtom one depuis 2 mois, j'ai constaté sa très grande
efficacité sur autoroute ... sauf que pour faire un itinéraire
autoroutier je n'ai pas besoin de GPS . Pour le reste j'ai pu constater
que les options proposées pour établir un itinéraire mène a des solutions
assez farfelues. Donc à défaut d'une option "la plus intelligente" ou "
la plus efficace" existe t'il un logiciel efficace pour préparer ses
itinéraires ? ( autre que le truc merdique livré avec le tomtom). Sinon
il ne me reste que la solution de le stocker avec le gilet, le triangle,
et la lampe de poche au cas où je serais réellement perdu :)

g.costa
"Balthazar" writes:

possesseur d'un tomtom one depuis 2 mois, j'ai constaté sa très grande
efficacité sur autoroute ... sauf que pour faire un itinéraire autoroutier
je n'ai pas besoin de GPS . Pour le reste j'ai pu constater que les options
proposées pour établir un itinéraire mène a des solutions assez farfelues.
Donc à défaut d'une option "la plus intelligente" ou " la plus efficace"
existe t'il un logiciel efficace pour préparer ses itinéraires ? ( autre que
le truc merdique livré avec le tomtom). Sinon il ne me reste que la solution
de le stocker avec le gilet, le triangle, et la lampe de poche au cas où je
serais réellement perdu :)

Il y a plusieurs options disponibles pour la planification. Et si
l'initnéraire proposé ne convient pas on peut toujours « rechercher un
itinéraire bis » là on peut choisir de passer par un endroit donné ou
d'éviter telle ou telle portion de l'itinéraire. À noter l'option
« passer par centre-ville » qui comme son nom ne l'indique pas permet
(en théorie, je n'ai pas encore testé) de passer par une ville donnée
en la contournant si possible.

Coté désagréable et récurant, pratiquement tout trajet en région
parisienne passe par le boulevard périphérique qui n'est pas un modèle
de circlation fluide. Dans ce cas, on peut justement éviter cette
route ou choisir de passer aileurs. En général, il suffit d'aller là
où l'on veut (ou là où l'on pense vouloir aller) et le GPS recalcule
rapidement le nouvel itinéraire.

J'utilise quotidiennement mon One et j'en suis très content. Plutôt
que de le mettre ddans le coffre tu peux aussi le convertir en lecteur
vidéo ou en console de jeux : http://www.tomtomheaven.com

Cordialement
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
17, grande rue, BP 23 91311 Montlhéry cedex
T : 01.64.49.00.52 - F : 01.64.49.06.64

Balthazar
Merci pour vos réponses.

Je reformule ma question avec moins d'ironie, car effectivement le GPS peut
avoir un grand intérêt pour qui cherche une adresse ou qui n'a pas besoin
d'optimiser son parcours.

Ce que je souhaiterais en fait c'est utiliser la cartograhie du gps en plein
écran sur un PC avec un bon confort, décider des itinéraires que je désire
parcourir, les marquer et les charger sur le GPS afin de ne pas avoir à
sortir les cartes ou les notes en cours de parcours et me laisser guider...
Quelqu'un connait t'il un logiciel qui rendrait ce service et donnerait une
dimension interressante à l'usage que je souhaitais en faire....
planification d'itinéraires parfois complexes suivi du guidage.
merci

"Balthazar" a écrit dans le message de news:
464de795$0$25945$
possesseur d'un tomtom one depuis 2 mois, j'ai constaté sa très grande
efficacité sur autoroute ... sauf que pour faire un itinéraire autoroutier
je n'ai pas besoin de GPS . Pour le reste j'ai pu constater que les
options proposées pour établir un itinéraire mène a des solutions assez
farfelues. Donc à défaut d'une option "la plus intelligente" ou " la plus
efficace" existe t'il un logiciel efficace pour préparer ses itinéraires ?
( autre que le truc merdique livré avec le tomtom). Sinon il ne me reste
que la solution de le stocker avec le gilet, le triangle, et la lampe de
poche au cas où je serais réellement perdu :)

Merci