Décue de Free cherche FAI

43 réponses
Stèph
Bonsoir,

Donc pour en revenir à free, après une bonne expérience chez Wanadoo,
bien que chère, j'ai essayé Free, très emballée par l'offre dégroupée.
Comme dit déjà dans un précédent message, je n'ai jamais été dégroupée
malgré le contrat de mandat, je me suis fait traiter de "menteuse" en
gros par les intervenants internet et finalement, je leur ai écrit une
lettre de demande de résiliation pour fin juin, UN jour après ils me
répondent qu'il résilient pour le 1er mai ! c'est dingue la rapidité.
Alors que j'ai attendu 3 mois pour une malheureuse lettre recommandée de
mise en demeure de dégroupage, voilà que pour résilier en un jour (en
lettre simple), ils me répondent (courrier du 6 avril, réponse sur
internet le 7).
Je suis très très déçue car j'attendais beaucoup de Free : télé,
téléphone, haut débit sans problème..
Pour le téléphone, ok, mise à part les sons parfois mauvais.
La télé, je ne l'ai jamais eue.
Le Haut débit, on a eu un mois sans, puis un mois de déconnections
toutes les 10 minutes. Ensuite ça s'est arrangé. Mais bon, ça ne
rattrape pas tout (inexecution du contrat de mandat que j'ai signé,
lenteur de traitement, mépris du client malgré tout).

Est ce que vous connaissez des FAI simples, sans surprises et fiables ?
Est ce que je peux déjà m'engager ailleurs, suite à l'email qui me
confirme la résiliation, ou vaut-il mieux attendre sagement le 1er mai ?

Merci de vos réponses.
Stèph

10 réponses

Floris
"Stèph" a écrit dans le message de news:
42571bfe$0$1245$
Bonsoir,

Donc pour en revenir à free, après une bonne expérience chez Wanadoo, bien
que chère, j'ai essayé Free, très emballée par l'offre dégroupée.

Faut dire aussi qu'au niveau publicité (qui a dit mensongère ?) ils mettent
le paquet. La réalité est tout autre.

Comme dit déjà dans un précédent message, je n'ai jamais été dégroupée
malgré le contrat de mandat, je me suis fait traiter de "menteuse" en gros
par les intervenants internet

Oui, c'est devenu une habiture chez Brina et Cie d'insulter leurs propres
clients. Ils ont pas encore compris qu'ils mangeaient chaque jour grace à
ces fameux clients.

Je suis très très déçue car j'attendais beaucoup de Free : télé,
téléphone, haut débit sans problème..

Le père noel n'existe pas :-)

Pour le téléphone, ok, mise à part les sons parfois mauvais.

J'ai une belle liste de problèmes téléphoniques constatés par mes clients,
pour certains si le son était simplement "mauvais" ils seraient ravis.

La télé, je ne l'ai jamais eue.

Vu la réputation du service, vous n'avez pas perdu grand-chose.

Le Haut débit, on a eu un mois sans, puis un mois de déconnections toutes
les 10 minutes.

La phrase clée : C'est la faute de France Telecom (meme pour les problèmes
de courrier, de livraison de FREEBOX, etc etc, c'est _toujours_ la faute de
FT).

Ensuite ça s'est arrangé. Mais bon, ça ne rattrape pas tout (inexecution
du contrat de mandat que j'ai signé, lenteur de traitement, mépris du
client malgré tout).

Chez FREE c'est monnaie courante.

Est ce que vous connaissez des FAI simples, sans surprises et fiables ?

Wanadoo, Nerim.

Est ce que je peux déjà m'engager ailleurs, suite à l'email qui me
confirme la résiliation, ou vaut-il mieux attendre sagement le 1er mai ?

Suspendre tout prélèvement immédiatement, sinon la note risque d'etre salée,
voir immangeable.

--
Floris Dubreuil

Daria Morgenndorfer
Est ce que vous connaissez des FAI simples, sans surprises et fiables ?

Neuf telecom.

Est ce que je peux déjà m'engager ailleurs, suite à l'email qui me
confirme la résiliation, ou vaut-il mieux attendre sagement le 1er mai ?

Ce serait + prudent...

David
"Floris" a écrit dans le message de news:

Oui, c'est devenu une habiture chez Brina et Cie d'insulter leurs propres
clients. Ils ont pas encore compris qu'ils mangeaient chaque jour grace à
ces fameux clients.

Les propos des salariés de Free sont excellent puisqu'ils engagent la
société. A servir en réchauffé dans une instance... Il en va tout autrement
des Free-pouilles encagoulées. Mais tous ces gens oublient que dans ce
secteur tout bouge très rapidement, et que l'on descend aussi vite que l'on
est monté. Que les fusions-acquisitions feront aussi le ménage à un moment
ou un autre, et que dans ce cas on débarrasse facilement des encombrants.
Concernant Iliad qu'ils se rappellent ce qui est arrivé aux salariés de
Kertel qui a été absorbé.

hervé t.
Stèph wrote:
Bonsoir,

Donc pour en revenir à free, après une bonne expérience chez Wanadoo,
bien que chère, j'ai essayé Free, très emballée par l'offre dégroupée.
Comme dit déjà dans un précédent message, je n'ai jamais été dégroupée
malgré le contrat de mandat, je me suis fait traiter de "menteuse" en
gros par les intervenants internet et finalement, je leur ai écrit une
lettre de demande de résiliation pour fin juin, UN jour après ils me
répondent qu'il résilient pour le 1er mai ! c'est dingue la rapidité.
Alors que j'ai attendu 3 mois pour une malheureuse lettre recommandée de
mise en demeure de dégroupage, voilà que pour résilier en un jour (en
lettre simple), ils me répondent (courrier du 6 avril, réponse sur
internet le 7).
Je suis très très déçue car j'attendais beaucoup de Free : télé,
téléphone, haut débit sans problème..
Pour le téléphone, ok, mise à part les sons parfois mauvais.
La télé, je ne l'ai jamais eue.
Le Haut débit, on a eu un mois sans, puis un mois de déconnections
toutes les 10 minutes. Ensuite ça s'est arrangé. Mais bon, ça ne
rattrape pas tout (inexecution du contrat de mandat que j'ai signé,
lenteur de traitement, mépris du client malgré tout).

Est ce que vous connaissez des FAI simples, sans surprises et fiables ?
Est ce que je peux déjà m'engager ailleurs, suite à l'email qui me
confirme la résiliation, ou vaut-il mieux attendre sagement le 1er mai ?

Merci de vos réponses.
Stèph

As-tu vérifié que ta ligne téléphonique pouvait être dégroupée?
http://www.degrouptest.com/

David
""hervé t."" a écrit dans le message de
news: d3861f$s8b$

As-tu vérifié que ta ligne téléphonique pouvait être dégroupée?
http://www.degrouptest.com/

Heu ce point est donné dès l'inscription de Free... M'enfin...

glord
Est ce que vous connaissez des FAI simples, sans surprises et fiables ?

Vous voulez dire sans "étoiles" et promotions à durée limitée, et sous
réserve des caractéristiques de votre ligne ? Ca sera difficile. Si vous
voulez juste une connexion au net, allez voir du côté de easyconnect ou
nerim, mais vous allez payer le prix d'entreprises qui font des accès pro
sans promos à des débits plus "rustiques". Mais au moins votre facture sera
la même d'une année a l'autre si c'est ce genre de surprises qui vous
chagrine.

Après les wanadoo, cegetel, neuf et consorts, il vaut mieux lire TOUTES les
conditions générales de vente et pas seulement l'offre d'affichage.

P.du-Moulin
Sans vouloir faire de pub, c'est pas mon genre j'ai horreur de ça.....
Avec un ami depuis quelques années on à changé plusieurs fois de FAI....
AOL - trop spécifique et cher.
Tiscali - bien si vous n'avez pas besoin d'aide.
Club Internet - Moyen
Free - pas cher mais débrouillent toit tout seul.
Wanadoo - Excellent service mais hélas très cher.
Le 9 - au abonnés absents.

Mon ami est chez Free, après quelques bonnes prises de tête et l'aide
d'autres internautes cela fonctionne à 4.8 Mb
moi je suis chez Wanadoo pour la qualité sans me prendre la tête, 1 Mb pour
25 Euro limité à 5 Go.
Je ne suis pas un gros utilisateur 20 à 30 h par mois, en tout cas le
service me convient.

Ceci ne vaut que pour un témoignage sur les FAI cités en n'engage que moi.

Salut à tous.
Stèph
on 09/04/2005 11:05 hervé t. said the following:

As-tu vérifié que ta ligne téléphonique pouvait être dégroupée?
http://www.degrouptest.com/

Oui, je viens de faire le test, et effectivement, j'avais droit à
l'offre dégroupage total (centre Nancy quand même).

Stèph
on 09/04/2005 13:10 François Yves Le Gal said the following:
On Sat, 09 Apr 2005 02:04:13 +0200, Stèph wrote:

j'ai essayé Free, très emballée par l'offre dégroupée.
Comme dit déjà dans un précédent message, je n'ai jamais été dégroupée
malgré le contrat de mandat, je me suis fait traiter de "menteuse" en
gros par les intervenants internet

Vos en-têtes montrent que vous êtes bien connectée en dégroupé :
NNTP-Posting-Host: 82.228.188.69, soit 4cb54-2-82-228-188-69.fbx.proxad.net
sur le NRA/DSLAM 4CB54 Champ le B½uf, chipset n° 5, position n° 8.

Vous avez un gros problème de comprenette, non ?

Non, voici l'email qu'ils m'ont envoyé :

Reponse:
Cher Freenaute,
Vous etes en dégroupage partiel et non total.

Ca fait mal au moral, sachant que j'avais tout testé avant de prendre
l'offre dégroupage total, et qu'ensuite ils veulent me faire payer pour
me dégrouper totalement (et résilier France Télécom).

Alors faudrait peut-être qu'ils accordent leurs violons.

Mat Free
j'ai essayé Free, très emballée par l'offre dégroupée.
Comme dit déjà dans un précédent message, je n'ai jamais été dégroupée
malgré le contrat de mandat, je me suis fait traiter de "menteuse" en gros
par les intervenants internet

Vos en-têtes montrent que vous êtes bien connectée en dégroupé :
NNTP-Posting-Host: 82.228.188.69, soit 4cb54-2-82-228-188-69.fbx.proxad.net
sur le NRA/DSLAM 4CB54 Champ le B½uf, chipset n° 5, position n° 8.

Vous avez un gros problème de comprenette, non ?

Non, voici l'email qu'ils m'ont envoyé :

Cher Freenaute,
Vous etes en dégroupage partiel et non total.

Ca fait mal au moral, sachant que j'avais tout testé avant de prendre l'offre
dégroupage total, et qu'ensuite ils veulent me faire payer pour me dégrouper
totalement (et résilier France Télécom).

Pourquoi ? La migration en dégroupage total depuis un dégroupage
partiel
a toujours été payante.

--
Mat