Dedibox ou Gandi ?

147 réponses
tex
Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci de vos avis!

10 réponses

Aurelgadjo
Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci de vos avis!

qualité = gandi, prix = dedibox.

désolé mais c'est clairement ce qui les différencie.
Le rapport des deux devrait etre en fait à peu prés égal :)

(le facteur qualité inclue le support utilisateur)

Le Seigneur des Rateaux
Aurelgadjo a couché sur son écran :
Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci de vos avis!

qualité = gandi, prix = dedibox.

désolé mais c'est clairement ce qui les différencie.
Le rapport des deux devrait etre en fait à peu prés égal :)

(le facteur qualité inclue le support utilisateur)

surtout que ce n'est pas du tout comparable
Dédibox est un serveur dédié
Gandi hebergement est un RPS

--
Message-ID:
Après "Alexandre le grand" voila "Ludo le magnifique"

arnaud
Le Sat, 08 Mar 2008 11:56:27 +0100, Le Seigneur des Rateaux a écrit:

Gandi hebergement est un RPS

un VPS, pas un RPS :)

GPLHost (thomas)
Le Seigneur des Rateaux wrote:
Aurelgadjo a couché sur son écran :
Quelle est selon vous le meilleur rapport qualité/prix ?

Merci de vos avis!

qualité = gandi, prix = dedibox.

désolé mais c'est clairement ce qui les différencie.
Le rapport des deux devrait etre en fait à peu prés égal :)

(le facteur qualité inclue le support utilisateur)

surtout que ce n'est pas du tout comparable
Dédibox est un serveur dédié
Gandi hebergement est un RPS

Franchement, quand on regarde la wishlist, ça donne pas envie:

https://www.gandi.net/hebergement/wishlist

- Distribution Debian Etch net install (140Mo)
- Could we ask for a Gentoo distribution ?
- OpenBSD, FreeBSD, NetBSD...
- Sometimes things (networking) break. Having console access would make
these things much easier to fix.
- Update kernel timer to 1000Hz for game servers.

Franchement, tout ça c'est des trucs évident et facile a automatiser, je
ne comprend pas que tout ça ne soit pas par défaut. Ca fait bien 2 ans
au moins que nous on propose ça. Ce qui est dingue, c'est de pas avoir
d'accès console alors que Xen installe "xm console". Il est franchement
trivial de donner l'accès à ça, et c'est franchement indispensable,
IMHO. Ca resemble a quoi l'interface d'admin d'un VPS sous Gandi,
quelqu'un peut faire une copie d'écran ?

Thomas

Le Seigneur des Rateaux
Il se trouve que GPLHost (thomas) a formulé :

Franchement, quand on regarde la wishlist, ça donne pas envie:

https://www.gandi.net/hebergement/wishlist

Ca resemble a quoi l'interface d'admin d'un VPS sous Gandi,
quelqu'un peut faire une copie d'écran ?

Thomas

on a accès SSH et on peut demander a avoir un accès root (passage en
expert)
je rappelle que pour le moment l'offre est en beta (comme celle de OVH)
aprés que tu vienne parler pour ta paroisse est une chose, cracher sur
les concurrents en est une autre

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
VOYEZ LE BRICK GEANT QUE J'EXAMINE PRES DU GRAND WHARF
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY

Bilyboylindien
J'ai un VPS Gandi, c'est la misere.
Arreter le serveur prend une heure voir plus ! (vous avez dejà vu
ça ??)
Pour exemple pour reinstaller un serveur, il faut une bonne partie de
la matinée entre l'arret du serveur (et il faut attendre qu'il soit
pris en compte avent de pouvoir reinstaller) et a reinstall c'est
inimaginable.

Ca rame clairement beaucoup plus qu'une dedi (c'est normal).
Le seul avantage est le prix (pour gandi par pour la dedi) et le fait
que niveau bande passante on monte a 60Mbits facilement (et non pas
1/64 de 100Mbits).
De plus je sais pas ce qu'a la classe ip, mais c'est deja blacklistée
par hotmail .... (la dedi aussi ceci dit :) )

Bref, la console du gandi est une misere.
Honnetement, c'est tellement bouletisé qu'on y comprend strictement
rien et qu'on cherche des connerie comme l'atribution d'un disque.
A l'install d'une debian, les partition sont très males faites et si
on fait pas gaffe on se retrouve a ne meme pas utiliser les 5go de DD
mais a blinder la partoche de l'install (ce qui arrive très vite)

Gandi 6 EURO pour le moment, a mon avis ca sera bien 15 EURO par la suite, e n
terme de perf, c'est bien la moitié d'une dedi mais rien que pour la
console merdique (d'accord on s'en sert pas souvent) ca vaut pas le
coup.

Mon avis ...

On 9 mar, 01:41, Le Seigneur des Rateaux wrote:
Il se trouve que GPLHost (thomas) a formulé :

Franchement, quand on regarde la wishlist, ça donne pas envie:

https://www.gandi.net/hebergement/wishlist
Ca resemble a quoi l'interface d'admin d'un VPS sous Gandi,
quelqu'un peut faire une copie d'écran ?

Thomas

on a accès SSH et on peut demander a avoir un accès root (passage en
expert)
je rappelle que pour le moment l'offre est en beta (comme celle de OVH)
aprés que tu vienne parler pour ta paroisse est une chose, cracher sur
les concurrents en est une autre

--
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY
VOYEZ LE BRICK GEANT QUE J'EXAMINE PRES DU GRAND WHARF
RYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRYRY

Aurelgadjo
De plus je sais pas ce qu'a la classe ip, mais c'est deja blacklistée
par hotmail .... (la dedi aussi ceci dit :) )

Faut bien configurer ses domaines aussi... (1)

--
(1) avoir un bon karma et un horoscope positif peuvent aussi influer

christophe.casalegno
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de tous ces vds, alors que
chez des acteurs comme ovh, ctn1, sivit ou dedibox, on peut avoir un
vrai serveur dédié pour une bouchée de pain. Pour moi, le vds n'a
d'intérêt que s'il est couplé à de la forte valeur ajoutée (en gro s,
des options que l'on ne peut pas avoir, ou bien couteuses sur un
serveur dédié).

amicalement,

--
Digital Network Group | Technical director & Founder
http://www.digital-network.net | http://www.dns-fr.com
Phone : +33.611415869 | Skype : christophe2casalegno
UIN : 153305055 | MSN :
christophe.casalegno
Comme par exemple, la bonne administration de la machine :
applications des correctifs, installation des dernières versions de
logiciels, "surveillance" de la machine, toute chose que l'on a pas
nativement avec un dédié qui sont un métier en soi, non ?

Le principe de quelque chose de dédié (qu'il soit ou non virtuel),
sous entends généralement une certaine liberté possible, comme le
choix des softs que l'on peut/veut compiler, etc.... Si c'est pour
avoir quelque chose de standardisé et de totalement administré il y a
bien plus simple : les mutualisés :) Pour ceux qui ont besoin de forte
puissance : il y a les serveurs dédiés infogérés.

Le vrai gagnant dans le dédié virtuel, c'est pour l'instant, avant
tout, et surtout l'hébergeur : le virtuel, ça limite les consommations
électriques pour un nombre de client donné.

amicalement,

--
Digital Network Group | Technical director & Founder
http://www.digital-network.net | http://www.dns-fr.com
Phone : +33.611415869 | Skype : christophe2casalegno
UIN : 153305055 | MSN :

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 09 mar 2008 at 16:13 GMT, a écrit :
Le vrai gagnant dans le dédié virtuel, c'est pour l'instant, avant
tout, et surtout l'hébergeur : le virtuel, ça limite les consommations
électriques pour un nombre de client donné.

Il y a aussi les possibilités de mutualisation des systèmes de
redondance (RAID, NAS, alimentations redondées, ..).

Pour le client, celà peut lui apporter une souplesse d'évolution en
terme d'espace disque ou de capacité mémoire.