dedibox, sarge,freenx son

5 réponses
sedget
Bonjour,

j'ai un serveur dédibox sur lequel j'ai installé une debian sarge(elle
me sert de serveur mail et serveur web).

j'ai installé freenx dessus, l'export du bureau fonctionne a merveille.

je souhaiterais pouvoir remonter le son sur le poste client, certain
d'entre vous y sont ils arrivés ? Si oui pourriez vous me donner des
pistes de travail.

je cherche également un moyen de me servir de cette machine distante
comme disque réseau principal partagé entre mon réseau local a domicile
et la dedibox et également entre mon réseau entreprise et la dedibox.

d'avance merci pour vos lumières.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du vendredi 04 août 2006, vers 16:41,
sedget disait:

j'ai un serveur dédibox sur lequel j'ai installé une debian sarge(elle
me sert de serveur mail et serveur web).

j'ai installé freenx dessus, l'export du bureau fonctionne a merveille.

je souhaiterais pouvoir remonter le son sur le poste client, certain
d'entre vous y sont ils arrivés ? Si oui pourriez vous me donner des
pistes de travail.

Tu dois utiliser un démon de son. Il y a par exemple esound (esd) qui
est vieux, plein de bugs mais qui fonctionne tout de même et bien
répandu. En plus récent, tu as NAS (Network Audio System).

je cherche également un moyen de me servir de cette machine distante
comme disque réseau principal partagé entre mon réseau local a
domicile et la dedibox et également entre mon réseau entreprise et la
dedibox.

Si tu n'attends pas des performances faramineuses, tu peux simplement
utiliser sshfs.
--
die_if_kernel("Kernel gets FloatingPenguinUnit disabled trap", regs);
2.2.16 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/traps.c

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel C
Vincent Bernat a écrit :
je cherche également un moyen de me servir de cette machine distante
comme disque réseau principal partagé entre mon réseau local a
domicile et la dedibox et également entre mon réseau entreprise et la
dedibox.

Si tu n'attends pas des performances faramineuses, tu peux simplement
utiliser sshfs.

http://georges.linuxdream.org/index.php?2005/12/20/4-gestion-de-dossier-a -distance-avec-des-sshfs
http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=SshFs

Sinon, il y a aussi des solutions avec partage samba dans un tunnel ssh, avec nfs over ssh (ça a l'air pas si évident à installer car nfs fo nctionnne
normalement en udp, et il faut le mettre en tcp pour le faire passer dans un tunnel ssh)...

J'ai rien testé de tout ça, pour mes besoins j'ai un petit script de deploiement / récupération, basé sur rsync (en fait, juste un racco urci pour
éviter de taper les params fixes de mes commandes rsync).

Si tu veux un truc plus "graphique", tu peux utiliser unison qui te perme t de faire des synchro local/distant dans les 2 sens (si un fichier a cha ngé
à la fois sur la dedibox et sur ton PC local depuis la dernière fois, il te pose la question, sinon il synchronise en gardant les plus récen ts des 2
cotés)
http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/

Je l'utilise pas car j'ai pas besoin de bidirectionnel, et que rsync va b eaucoup plus vite à dresser la liste des fichiers à récupérer. Un ison a aussi
un autre inconvénient, c'est qu'il va remettre par défaut un fichier effacé exprès qqpart (il faudra lui signaler manuellment de faire la synchro dans
le sens de l'effacement et pas de la récup).

Daniel
Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du vendredi 04 août 2006, vers 18:54,
Daniel C disait:

Sinon, il y a aussi des solutions avec partage samba dans un tunnel
ssh, avec nfs over ssh (ça a l'air pas si évident à installer car nfs
fonctionnne normalement en udp, et il faut le mettre en tcp pour le
faire passer dans un tunnel ssh)...

NFS sait utiliser TCP et UDP. En version 4, c'est TCP par défaut. Sous
certains systèmes, c'est déjà le cas en version 3 (Solaris par
exemple).
--
Don't compare floating point numbers just for equality.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
sedget
Vincent Bernat a écrit :

bonjour et merci des infos.

je souhaiterais pouvoir remonter le son sur le poste client, certain
d'entre vous y sont ils arrivés ? Si oui pourriez vous me donner des
pistes de travail.

Tu dois utiliser un démon de son. Il y a par exemple esound (esd) qui
est vieux, plein de bugs mais qui fonctionne tout de même et bien
répandu. En plus récent, tu as NAS (Network Audio System).

hum question con, il me faut quand même trouver et installer les modules
son pour les carte via de la dedibox. même si c'est pour exporter le
son? car a l'heure actuelle j'en suis a ce message d'erreur vu que je
n'ai aucun module son.
device: default can't be opened for playback
je cherche également un moyen de me servir de cette machine distante
comme disque réseau principal partagé entre mon réseau local a
domicile et la dedibox et également entre mon réseau entreprise et la
dedibox.

Si tu n'attends pas des performances faramineuses, tu peux simplement
utiliser sshfs.

heu après réflexion je me dis que si j'installe samba sur le serveur ca
sera plus facile non ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bruno COSTA
pour l export de son en deux seconde ( linux to linux )
http://tips.linux.com/article.pl?sid/05/11/1853249

vous avez une solution pour linux to windows ?

Bruno

Vincent Bernat a écrit :
je cherche également un moyen de me servir de cette machine distante
comme disque réseau principal partagé entre mon réseau local a
domicile et la dedibox et également entre mon réseau entreprise et la
dedibox.

Si tu n'attends pas des performances faramineuses, tu peux simplement
utiliser sshfs.

http://georges.linuxdream.org/index.php?2005/12/20/4-gestion-de-dossier-a-distance-avec-des-sshfs
http://smhteam.info/wiki/index.linux.php5?wiki=SshFs

Sinon, il y a aussi des solutions avec partage samba dans un tunnel ssh,
avec nfs over ssh (ça a l'air pas si évident à installer car nfs fonctionnne
normalement en udp, et il faut le mettre en tcp pour le faire passer dans un
tunnel ssh)...

J'ai rien testé de tout ça, pour mes besoins j'ai un petit script de
deploiement / récupération, basé sur rsync (en fait, juste un raccourci pour
éviter de taper les params fixes de mes commandes rsync).

Si tu veux un truc plus "graphique", tu peux utiliser unison qui te permet
de faire des synchro local/distant dans les 2 sens (si un fichier a changé
à la fois sur la dedibox et sur ton PC local depuis la dernière fois, il te
pose la question, sinon il synchronise en gardant les plus récents des 2
cotés)
http://www.cis.upenn.edu/~bcpierce/unison/

Je l'utilise pas car j'ai pas besoin de bidirectionnel, et que rsync va
beaucoup plus vite à dresser la liste des fichiers à récupérer. Unison a
aussi
un autre inconvénient, c'est qu'il va remettre par défaut un fichier effacé
exprès qqpart (il faudra lui signaler manuellment de faire la synchro dans
le sens de l'effacement et pas de la récup).

Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact