Dédoubleur RJ9

2 réponses
LoL
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, on m'a demandé de trouver une soution afin que
2 personnes puissent écouter une conversation téléphonique sur un même
téléphone.
Les combinés de nos téléphones sont reliés à la base téléphonique via un
cordon RJ9 male/male. Je me suis donc mis à chercher un "y" rj9 afin que
l'on puisse brancher 2 combinés sur un meme téléphone. Apres avoir contacté
conrad, radiospares, connectic et quelques autres, il semblerait que ca
n'exisite pas ...

Donc soit
1/ je pars totallement sur une mauvaise piste car ça ne marcherait pas (pour
une raison que j'ignore)
2/ ce produit n'existe pas (ce qui serait etonnant)
3/ je cherche mal

Le 3/ me parait le plus logique.
L'un d'entre vous saurait ou trouver un tel équipement ?

J'ai trouvé des "y" pour des casques GN Netcom et plantronics, il n'y a donc
a priori aucune raison que ca n'existe pas pour de simples combinés

http://www.01direct.fr/fr/casque-telephonique/accessoires-et-cables/cable-y-ecoute-double-gn-netcom.aspx
Il me faudrait la même chose mais en RJ9 partout (l'idéal etant 1 male vers
2 femelles, mais 1 male vers 2 males je suis aussi preneur)

Merci d'avance

--
LoL

2 réponses

matthieu
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, on m'a demandé de trouver une soution afin que
2 personnes puissent écouter une conversation téléphonique sur un même
téléphone.
Les combinés de nos téléphones sont reliés à la base téléphonique via un
cordon RJ9 male/male. Je me suis donc mis à chercher un "y" rj9 afin que
l'on puisse brancher 2 combinés sur un meme téléphone. Apres avoir contacté
conrad, radiospares, connectic et quelques autres, il semblerait que ca
n'exisite pas ...

Donc soit
1/ je pars totallement sur une mauvaise piste car ça ne marcherait pas (pour
une raison que j'ignore)
2/ ce produit n'existe pas (ce qui serait etonnant)
3/ je cherche mal

Le 3/ me parait le plus logique.
L'un d'entre vous saurait ou trouver un tel équipement ?

J'ai trouvé des "y" pour des casques GN Netcom et plantronics, il n'y a donc
a priori aucune raison que ca n'existe pas pour de simples combinés

http://www.01direct.fr/fr/casque-telephonique/accessoires-et-cables/cable-y-ecoute-double-gn-netcom.aspx
Il me faudrait la même chose mais en RJ9 partout (l'idéal etant 1 male vers
2 femelles, mais 1 male vers 2 males je suis aussi preneur)

Merci d'avance

Et un bête téléphone avec fonction speakerphone (fonction main libre)?

Comme ça les 2 personnes peuvent participer et en plus, elles auront les
mains libres....

LoL
matthieu wrote:

Et un bête téléphone avec fonction speakerphone (fonction main libre)?

Trop de monde dans l'open space, pour des raisons de volume sonore global ce
n'est pas envisageable