dedoublonner 2DD de 300GO

12 réponses
fred.bleu11
bonjour
ayant un sacré bazar dans mes photos, je suis depuis plusieurs jours à
travailler pour y mettre de l'ordre (notament inscription IPTC).
j'ai ainsi 2 DD de 300GO, dont "1" relativement classé, l'autre pas.
de très nombreux fichiers sont identique sur les 2, mais pas forcement tous.
je cherche donc un utilitaire fonctionnant sou xp, gratuit ou en essai, qui
me permette de chercher les doublons (nom de fichier+ date de création
"voire"date de modification) en comparant ces 2 DD, de selectionner les
doublons sur le 2eme DD et de me permettre de les effacer.
si vous connaissez ce genre d'utilitaire, merci de me donner ses références

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

bonjour
ayant un sacré bazar dans mes photos, je suis depuis plusieurs jours à
travailler pour y mettre de l'ordre (notament inscription IPTC).
j'ai ainsi 2 DD de 300GO, dont "1" relativement classé, l'autre pas.
de très nombreux fichiers sont identique sur les 2, mais pas forcement tous.
je cherche donc un utilitaire fonctionnant sou xp, gratuit ou en essai, qui
me permette de chercher les doublons (nom de fichier+ date de création
"voire"date de modification) en comparant ces 2 DD, de selectionner les
doublons sur le 2eme DD et de me permettre de les effacer.
si vous connaissez ce genre d'utilitaire, merci de me donner ses références

Free Commander

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

fred.bleu11
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 44dae844$0$19728$

je cherche donc un utilitaire fonctionnant sou xp, gratuit ou en essai,
qui me permette de chercher les doublons (nom de fichier+ date de
création "voire"date de modification) en comparant ces 2 DD, de
selectionner les doublons sur le 2eme DD et de me permettre de les
effacer.

Free Commander

merci pour ta réponse, mais je ne vois pas quelle est la commande qui me
permette de faire ce que je veux avec ce logiciel

JPW
"fred.bleu11" <fred.bleu11no a écrit

Free Commander

merci pour ta réponse, mais je ne vois pas quelle est la commande qui me
permette de faire ce que je veux avec ce logiciel

pareil j'ai essayé noclone et easy cleaner
qui ne m'ont donné entière satisfaction

je voulais essayer free commander
je suis resté comme oue poule devant une boîte d'alumettes....

jpw

Jean-Pierre Roche

merci pour ta réponse, mais je ne vois pas quelle est la commande qui me
permette de faire ce que je veux avec ce logiciel>
pareil j'ai essayé noclone et easy cleaner

qui ne m'ont donné entière satisfaction

je voulais essayer free commander
je suis resté comme oue poule devant une boîte d'alumettes....

Zètes pas doués :-)))
Suffit d'afficher dans les deux fenêtres les répertoires à
comparer, menu dossier, "Synchroniser" et ensuite cliquer
sur "Comparer" dans la fêtre qui s'ouvre (en choisissant ses
options...)
En cliquant sur "Synchroniser" on peut alors choisir ce
qu'on veut faire (synchroniser, effacer les doublons, etc.)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Eric PETIT
Dans le message :44dae3a4$0$25166$,
fred.bleu11 a écrit:
...je cherche donc un utilitaire fonctionnant sou xp,
gratuit ou en essai, qui me permette de chercher les doublons (nom de
fichier+ date de création "voire"date de modification) ...

Salut,

il existe un prog du nom de "double trouble" qui ne fait que ça mais le fait
plutôt bien ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

LB
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news:44daf935$0$18823$
Dans le message :44dae3a4$0$25166$,
fred.bleu11 a écrit:
...je cherche donc un utilitaire fonctionnant sou xp,
gratuit ou en essai, qui me permette de chercher les doublons (nom de
fichier+ date de création "voire"date de modification) ...

Salut,

il existe un prog du nom de "double trouble" qui ne fait que ça mais le
fait

plutôt bien ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Bonjour,

il existe un programme UniqueFiler, si je me souviens bien de son nom, qui
recherche les doublons- triplons, .. de photos. Je l'avais testé il y a pas
mal de temps et c'est assez surprenant car il identifie des photos
identiques, mais de tailles différentes. Ca permet de se passer du nom des
fichiers.

Cordialement

Luc

Leo
"fred.bleu11" <fred.bleu11no a écrit dans le message de
news: 44dae3a4$0$25166$
bonjour
ayant un sacré bazar dans mes photos, je suis depuis plusieurs jours à
travailler pour y mettre de l'ordre (notament inscription IPTC).
j'ai ainsi 2 DD de 300GO, dont "1" relativement classé, l'autre pas.
de très nombreux fichiers sont identique sur les 2, mais pas forcement
tous.
je cherche donc un utilitaire fonctionnant sou xp, gratuit ou en essai,
qui me permette de chercher les doublons (nom de fichier+ date de création
"voire"date de modification) en comparant ces 2 DD, de selectionner les
doublons sur le 2eme DD et de me permettre de les effacer.
si vous connaissez ce genre d'utilitaire, merci de me donner ses
références

easy cleaner de Tony Arts
il y a une fonction "doublons" qui vous donne le chemin complet, la taille
du fichier, la date de modification et le CRC

Rufus Larondelle
fred.bleu11 wrote:
bonjour
ayant un sacré bazar dans mes photos, je suis depuis plusieurs jours à
travailler pour y mettre de l'ordre (notament inscription IPTC).
j'ai ainsi 2 DD de 300GO, dont "1" relativement classé, l'autre pas.
de très nombreux fichiers sont identique sur les 2, mais pas forcement tous.
je cherche donc un utilitaire fonctionnant sou xp, gratuit ou en essai, qui
me permette de chercher les doublons (nom de fichier+ date de création
"voire"date de modification) en comparant ces 2 DD, de selectionner les
doublons sur le 2eme DD et de me permettre de les effacer.
si vous connaissez ce genre d'utilitaire, merci de me donner ses références

doublekiller ... tout bien !

fred.bleu11
"Rufus Larondelle" a écrit dans le message de
news: a859e$44df4a99$544a9309$
fred.bleu11 wrote:
bonjour
ayant un sacré bazar dans mes photos, je suis depuis plusieurs jours à
travailler pour y mettre de l'ordre (notament inscription IPTC).
j'ai ainsi 2 DD de 300GO, dont "1" relativement classé, l'autre pas.
de très nombreux fichiers sont identique sur les 2, mais pas forcement
tous.
je cherche donc un utilitaire fonctionnant sou xp, gratuit ou en essai,
qui me permette de chercher les doublons (nom de fichier+ date de
création "voire"date de modification) en comparant ces 2 DD, de
selectionner les doublons sur le 2eme DD et de me permettre de les
effacer.
si vous connaissez ce genre d'utilitaire, merci de me donner ses
références
doublekiller ... tout bien !

Merci ainsi qu'aux "autres" qui m'ont donné leurs conseils.

et je dois bien faire un compte rendu.

j'ai donc fais mon dédoublonnage (une partie au moins), qui consistait à
comparer automatiquement 2 DD ou il y avait à peu près 80000 photos (jpeg,
raw, tif, psd..) sur chacun, avec des doubles mais aussi des exemplaires
uniques, qui pouvaient porter éventuellement le même nom, soit par le fait
de la numérotation canon (qui recommence au bout d'un moment), soit des
fichiers retouchés mais dont je n'ai pas changé le nom.
mon cahier des charges:
avoir un travail au maximum automatisé, mais dont je puisse vérifier le
résultat avant l'effaçage.
pouvoir traquer les doublons sur au moins 2 critères, par exemple nom+date,
ou nom+ taille etc...mais un 3eme citéres aurait été le bienvenue

j'avoue n'avoir été comblé véritablement par aucun logiciel.
ceci dit, pour avancer, j'ai du tout de même réaliser cette lourde tâche et
choisir le "mieux"

free commander: j'ai bien suivi la procédure (assez curieuse) donnée par
JPR.
mais le travail devait être trop lourd, le logiciel, par 2 fois, n'a jamais
été au bout de son filtrage.

noclone: pas très rapide mais est allé au bout de sa mission.
on peut comparer les doublons, mais il faut "tager" chaque doublon
individuellement, ce qui est très fastidieux.
donc j'ai laissé tombé

double trouble:??? j'ai trouvé un bouquin, mais pas de logiciel à ce nom

unique filer: c'est celui qui a fait le travail.
il permet de choisir le disque ou seront effacés les doubles, de comparer
rapidement et de selectionner.
et même de visionner c^te à côte les 2 photos (pour le jpeg)

par contre le choix des cirtères est assez pauvre

easy claeaner ne semble par correpondre à ce que je cherche, puisqu'il se
contente d'indiquer ou sont les doublons.

et je ne manquerais pas d'essayer "double killer", qui sera enfin peut être
le logiciel idéal.

morale de l'histoire:
faite le premièr tri d'appuyer sur le bouton. cela évitera au bout de
quelques mois d'avoir à effacer les photos sans interêt et de perdre beacuop
de temps.

prevoyer un DD nouvelles photos, un DD photos classées (avec IPTC et tout et
tout)

et ne laisser pas trop de temps entre la prise de vue et le classement,la
retouche; le classement et le gravage

interceptor.r11s
Zètes pas doués :-)))
Suffit d'afficher dans les deux fenêtres les répertoires à
comparer, menu dossier, "Synchroniser" et ensuite cliquer
sur "Comparer" dans la fêtre qui s'ouvre (en choisissant ses
options...)
En cliquant sur "Synchroniser" on peut alors choisir ce
qu'on veut faire (synchroniser, effacer les doublons, etc.)

quand on a pas eu la chance d'etre élevé au Norton Commander,
difficile de
venir à Wind^H^H^H^H Free Commander.

un must.

Olivier

1 2