Dedoublonner

Le
David
Bonjour
Voici mon probleme
J'ai un fichier de client constituer de 10 sous fichiers codifier ( exemple
fic1, fic2 fic3 et fic10 qui est le fichier repoussoir) , je voudrais
supprimer les doublons.

Exemple1:
Mr Dupont fic2
Mr Dupont fic5
Mr Dupont fic10 repoussoir
Il faut garder soit Mr Dupont fic2 ou fic5

autre exemple
Mme Durand fic8
Mme Durand fic4
Il faut garder un des deux
En esperant que cela soit clair pour vous!!!

--
A+
David

Qu'entends-tu par "sous-fichier"?

--
Cordialement,

Gilbert

"David" news:
[...]

Le #17543481
Bonjour Gilbert
J'ai un fichier de 80 000 adresses constituer de 10 fichiers codifier
indivuellement mais au meme format et dans la meme table.
Exemple:
1 fichier de 5 000 adresse code AZER
1 fichier de 8 000 adresse code QSDF
A+
David

"Gilbert" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> Mme Durand fic4
> Il faut garder un des deux
> En esperant que cela soit clair pour vous!!!

drazou
Le #17543301
Gilbert a écrit le 15/10/2008 à 22h18 :
Bonjour,

Qu'entends-tu par "sous-fichier"?

--
Cordialement,

Gilbert

"David" a écrit dans
le message de
[...]

Salut,

J'ai pas compris ce que tu entends par fichier aussi mais Il y a pas longtemps je me suis lancé dans le "dédoublonnage" de ma base aussi. J'avais trouvé un cours sur le net=> http://sqlpro.developpez.com/cours/doublons/

Tu verras c'est tres bien expliqué, ils parlent des doublons relatifs,absolus,quasiabsolus.

+++
David
Le #17544011
Merci drazou
Il faut que je dedouble mon fichier (une table d'adresse client) en
comparaison d'une table "repoussoir".
--
A+
David

"drazou" a écrit :

> [...]

cours sur le net=> http://sqlpro.developpez.com/cours/doublons/

Tu verras c'est tres bien expliqué, ils parlent des doublons

Michel__D

Ici, l'on parle de fichier base de donnée (.mdb ou .adp) et de table, champ, requête, ...

Donc on va avoir du mal à te comprendre tant que tu t'obstine à utiliser un language que toi seul comprend !

"David"

"Gilbert" a écrit :

> Bonjour,
>
> Qu'entends-tu par "sous-fichier"?
>
> --
> Cordialement,
>
> Gilbert
>

> "David" > news:
> exemple

Gilbert

Je n'ai toujours pas compris ce qu'est "un fichier de 80 000 adresses
constituer de 10 fichiers "
Tes données sont-elles dans plusieurs bases de données? dans plusieurs
tables d'une base de données?
Tu parles d'un fichier constitué de 10 fichiers dans la même table!!!!

--
Cordialement,

Gilbert

"David" news:

"Gilbert" a écrit :

> Bonjour,
>
> Qu'entends-tu par "sous-fichier"?
>
> --
> Cordialement,
>
> Gilbert
>

> "David" > news:
> exemple

voudrais

David
Le #17544381
Bonjour Michel_D
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Je suis dans une base de donnee access 2003 .mdb et une table.
--
A+
David

"Michel__D" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> J'ai un fichier de 80 000 adresses constituer de 10 fichiers codifier
> indivuellement mais au meme format et dans la meme table.

Jac
Le #17544551
Bonjour David,

première étape : faire une requête union avec tous tes fichiers sauf le
repoussoir.

Deuxième étape : faire une requête qui s'appuie sur la requête union en
mettant en place un regroupement afin de n'avoir qu'une seule occurance
par client. Un champ calculé du genre "Separateur: [Nom] & [CP]"
permettrait de conserver les cinq Mr Dupont qui habitent dans des
villes différentes.

Pour ce qui est du repoussoir, je ne peux pas en dire plus car pour le
moment, tu n'as pas dit ce qu'elle contient.

On en reparle quand tu veux.

Jac

[...]

Le #17544541
... quand je dis fichiers, il s'agit bien sûr de tables...

[...]

Le #17544641
re,

"David"
Bonjour Michel_D
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Je suis dans une base de donnee access 2003 .mdb et une table.

Bon on avance et donc que veux-tu faire ?

A moins que tu cherche juste à discuter !