deep freeze

Pascal
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un soft libre permettant à la manière de deep freeze de
remettre, à chaque reboot, la machine (windows) dans son état initial

Nous utilisons déjà ghost pour remettre ponctuellement les salles en état

Si quelqu'un parmis vous à la solution miracle

merci

Didier
J'utilise très fréquemment XOSL avec Norton Ghost et ça marche impec.

La configuration du disque dur est la suivante :
- Partition 1 en FAT16 (30 Mo) contient XOSL
- Partition 2 en FAT32 (30 Mo) contient W98 + Ghost
- Partition 3 en NTFS contient Windows ( XP / Vista / Seven)
- Partition 4 (ou autre disque dur, ou clé USB...) contient le fichier image
Ghost.

Au moment du reboot, c'est XOSL qui prends la main, on a 2 choix :

1- Laisser faire : ça continue de booter sur Windows (partition 3)
2- "Echap" montre un menu :
2.1- Continuer à booter sur Windows
2.2- Lancer ghost, descendre l'image ghost de partition 4 vers partition 3
et rebooter (tout cela est automatique).

Voilà

[...]

bsch
Pascal nous a raconté (news:4a2e56f7$0$21376$)
:

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Et pourquoi pas une solution hard ?

On trouve chez les chinois de petites cartes 'watchdog' qui jouent ce
rôle à la perfection. Pour le prix d'un grain de riz pour les chinese
speakers, un peu plus cher pour les versions anglaises. On trouve chez
le fabricant la doc anglaise, fastoche de lire le chinois ensuite !
http://www.computersentry.net/product_detail.asp?Product_IDF8

Je ne peux pas donner les liens pour l'instant, DX est en rideau depuis
qques jours. Sur mes anciennes commandes chez eux c'était le sku 6762.
'Sentry Hardware Based PC Recovery PCI Card' - 3,43 us$ en 03/04 2008
(lien et prix donnés sous réserves, valides il y a un an)

J'en ai installé 8 en tout (w98, w2k, wxp), chez plusieurs personnes à
l'époque, tout le monde en est enchanté.
Pas testé sous Linux (les drivers ne sont pas fournis, pas eu le
courage de tester/fouiller pour trouver)

--
Amicalement

Bernard
JF
*Bonjour Pascal*
[...]

Windows SteadyState
http://forum.malekal.com/windows-steady-state-gestion-des-utilisateurs-avancee-t19316.html
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/11/13/Windows-SteadyState
http://www.korben.info/5153.html

http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx

Windows Disk Protection supprime toutes les modifications apportées
http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/whatis/diskandsystemprotection.mspx

Il est conseillé de faire un entretien du disque avant l'installation :
chkdsk /R
defrag

--
Salutations, Jean-François
Pascal
-------- Message original --------

[...]

je test cette solution qui a l'air de répondre en tous points à mes attentes

merci encore

Pascal
JF
*Bonjour Pascal*
<4a2f9569$0$3501$

[...]

Attendons ... :)

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Pascal
-------- Message original --------

*Bonjour Pascal*
<4a2f9569$0$3501$

[...]

après quelques essais....................c'est exactement ça !!

merci encore
JF
*Bonjour Pascal*
<4a30a5ca$0$5520$

-------- Message original --------

*Bonjour Pascal*
<4a2f9569$0$3501$

[...]

Merci du retour et bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
JF
*Bonjour bsch*

[...]

Bonne idée

[...]

En passant par le cache de Google ==>
http://google.fr/search?q=site:dealextreme.com+sentry
==>
http://209.85.229.132/search?qÊche:Hleef5MVjIEJ:www.dealextreme.com/details.dx/sku.6762+site:dealextreme.com+sentry

On peut lire cette adresse sur l'image :
http://www.sentry.com.cn
english ==>
http://www.computersentry.net
==>
HD Recovery Card V9.10
http://www.computersentry.net/product_detail.asp?Product_IDF8
http://www.computersentry.net/images/upload/Recovery%20card-2.jpg

J'en ai installé 8 en tout (w98, w2k, wxp), chez plusieurs personnes à
l'époque, tout le monde en est enchanté.
Pas testé sous Linux (les drivers ne sont pas fournis, pas eu le
courage de tester/fouiller pour trouver)

J'ai pas bien compris comment ça marche.
C'est une carte PCI qui, une fois mise en place, permettrait de
retrouver ses billes quelle que soit le mauvais traitement infligé aux
octets.

--
Salutations, Jean-François
bsch
JF nous a raconté (news:4a31465b$0$6735$) :

[...]

C'est exactement celle-là.

Toute petite carte (nécessitant un driver sous wnt et +) qui agit comme
un bac à sable. Les modifs sont enregistrées dans un cache (sur disque
il me semble) mais pas dans l'os réel. Tant qu'il reste de la place sur
le disque, aucun problème. Au reboot on retrouve le système original.

Testé l'an passé avec une navigation 'à gros risques'. Sites X, clic
partout, téléchargement de toutes les barres d'outils et packs de
codecs proposés, etc, avec IE6. Le tout sans AV ni FW. Wireshark
devenait fou. Au reboot, calme plat. Pas eu le moindre pb à part
quelques raccourcis venus d'on ne sait où et ne pointant sur rien.
Je n'ai pas poussé les tests beaucoup plus loin, quelques problèmes de
santé m'ont éloigné des ordis durant quelques mois.

Possibilité de ne pas effacer le cache, et donc de continuer la
session, ou même de mémoriser définitivement les modifs.
Choix des partitions à protéger.
Protège également la config cmos (mais pas le cmos lui-même je pense -
pas de tchernobyl dispo pour tester ;-).
Protège sa propre config par un pass, impossible de démarrer win en
enlevant simplement la carte.

Seule contrainte, à prévoir dès l'install de win: envoyer le
docs&settings et les dossiers d'install des progs sur une autre
partition (sinon pas de mise à jour de l'av, etc). Et envoyer tous les
temp sur la partition protégée.

Pour moi, c'est la solution miracle pour mes bécanes internet sous win
(config relativement figée). Je vais en recommander quelques unes.

--
Amicalement

Bernard
Pascal
JF a écrit :
*Bonjour bsch*

[...]

nous avons essayé ce genre de solution avec plus ou moins de résultat
d'ou ma volonté de trouver une solution soft. A l'époque il s'agissait
des "safetycard"
1 2