deep sleep sur Mac Pro (10.6.8)

patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

Je teste le deep sleep sur mon Mac Pro 2010 sous 10.6.8. J'utilise pour
ça le widget deep sleep.

Cela fonctionne presque : le mac est bien mis en sommeil profond, la RAM
est recopiée sur le disque et la machine "s'éteint"... seulement pas de
chance elle se rallume immédiatement à tous les coups.

Sortie de dmesg (un peu tronquée) :

hibernate image path: /var/vm/sleepimage
sizeof(IOHibernateImageHeader) == 512
Opened file /var/vm/sleepimage, size 25769803776, partition base
0xc805000, maxio 400000 ssd 0
../..
hibernate_machine_init reading
PMStats: Hibernate read took 48891 ms
hibernate_machine_init pagesDone 3056093 sum2 f7165410, time: 48891 ms
Wake reason =
System SafeSleep Wake
Previous Sleep Cause: 5
Previous Shutdown Cause: 5

J'ai décoché le réveil en cas d'accès réseau, j'ai enlevé une carte
mémoire qui se trouvait dans un lecteur firewire.

Des idées ?

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/

Matt
On Mer 13 août 2014 (07:47),
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Bonjour,

Hello,

Des idées ?

Probablement une assertion empêchant la mise en veille.
Jette un œil à l'enfilade « Mise en veille recalcitrante » sur fcomox,
ça peut peut-être aider.

--
fahsiongirl89: tkt, kd on veu on peu !
Cracramon: Je te veux, je peux ? :D
patpro ~ patrick proniewski
In article <lsf8fj$ad$, Matt
wrote:

On Mer 13 août 2014 (07:47),
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> Bonjour,

Hello,

> Des idées ?

Probablement une assertion empêchant la mise en veille.
Jette un œil à l'enfilade « Mise en veille recalcitrante » sur fcomox,
ça peut peut-être aider.

hmmm pas mieux. J'ai testé l'option 25 au lieu de 1 pour la valeur du
paramètre dans pmset. Le comportement visuel est un peu différent, la
durée de l'opération aussi, mais dans tous les cas il passe en veille
pronfonde et en resort immédiatement.
Je n'ai par ailleurs pas de trucs côté logiciel qui bloquent la mise en
veille.
Il faut que j'explore la piste hardware, mais si c'est ça qui coince ça
invalidera d'usage que je pourrai avoir du deep sleep de toute manière...

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Matt
On Mer 13 août 2014 (13:50),
[...]

Avant de passer en revue le matériel, tente une réinitialisation du
SMC :

[good_boy]: (Ce soir, je nique)
[@Fask_taf]: good_boy > et le bain, c'est quel jour déjà ?
* http://bashfr.org/?265
J.P
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

e teste le deep sleep sur mon Mac Pro 2010 sous 10.6.8. J'utilise pour
ça le widget deep sleep.

sur iMac 7,1/10.6.8 avec l'appli (pas le widget) ça marche bien.
Redémarrage un peu lent quand même !... (60 icônes sur le bureau,
Dragthing et Safari ouverts)

--
Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
In article <lsg0qa$66b$, Matt
wrote:

On Mer 13 août 2014 (13:50),
> [...]

> invalidera d'usage que je pourrai avoir du deep sleep de toute manière...

Avant de passer en revue le matériel, tente une réinitialisation du

<http://support.apple.com/kb/HT3964>

je vais essayer pour voir...

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

In article
,
> [...]

sur iMac 7,1/10.6.8 avec l'appli (pas le widget) ça marche bien.
Redémarrage un peu lent quand même !... (60 icônes sur le bureau,

hmmm des périphériques ? Combien de RAM ?

question facultative : au redémarrage, est-ce que la touche alt permet
de choisir un boot alternatif ?

Idéalement j'aimerai que le deep sleep me permette de garder mon OSX en
l'état au frais pendant que je boote un autre truc, et que je puisse
revenir à mon système ensuite comme si de rien...
Je crois savoir que ça ne fonctionne pas, mais si ça se trouve ça passe.

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
J.P
In article
,

"J.P" wrote:

> [...]
> Redémarrage un peu lent quand même !... (60 icônes sur le bureau,
> Dragthing et Safari ouverts)

hmmm des périphériques ? Combien de RAM ?

un scanner Canon LIDE 700 qui se réinitialise lors qu'avec le réveil
standard il ne le fait pas

RAM 4Go

question facultative : au redémarrage, est-ce que la touche alt permet
de choisir un boot alternatif ?

J'ai essayé avec un disque externe bootable connecté en FW, mais ça ne
fait rien.

La séquence de démarage est un écran gris "transparent" avec une échelle
de temps en bas.
L'affichage écran complet revient en moins de 10s, mais rien n'est
fonctionnel, ex.: pas d'affichage du dock caché à droite.
Je dois attendre encore une bonne dizaine de secondes avant de retrouver
les fonctionnalités normales du Finder.

Le temps de retour au plein fonctionnement me semble surtout du à
Dragthing qui affiche la boule arc-en-ciel quand ma souris est sur son
dock.
Il a 10 layers (onglets) de 60 cases chacune et la plupart sont
utilisées. Il doit probablement vérifier tous les pointeurs comme lors
d'un login, soit environ 500 items.

--
Jean-Pierre
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
"J.P" wrote:

[...]

C'est étonnant, le mécanisme veut que l'ensemble des données est
réinjectée dans la RAM à l'identique d'avant la mise en veille. Donc si
ton dragthing était opérationnel avant, il n'a pas de raison de ne pas
l'être après.

Puis 4 Go de RAM c'est plutôt rapide à restaurer, moi j'ai 24 Go...

Je suis en train de voir dans la littérature si rEFIt permet de
contourner la sortie du deep sleep. Il est équipé d'un startup script
qui doit justement empêcher ça, mais ça tombe bien, un startup script on
n'est jamais vraiment obligé de l'installer :)

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> Avant de passer en revue le matériel, tente une réinitialisation du
> SMC :
>
> <http://support.apple.com/kb/HT3964>

je vais essayer pour voir...

Et en fait non, ça marche pas mieux. C'est vraiment con ce truc. Il
rentre en veille, il y reste 1 seconde, et après il en sort. Pénible de
pas avoir la cause du réveil dans les logs...

patpro

--
À vendre : http://www.leboncoin.fr/informatique/669620457.htm
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Matt
On Jeu 14 août 2014 (20:33),
[...]

En effet, le « Wake reason » est vide.
As-tu testé sans avoir de périphériques connectés autre que clavier,
souris/trackpad ?

--
Julien : je crois qu'il est temps que je prenne une douche
Emilien : hm ?