Défaillance du service "serveur"

Julien ROLAND
Bonjour,
Sur un DC Windows server 2003 enterprise edition,

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes de défaillance du service
"serveur" qui prend en charge le partage de fichiers et d'imprimantes. En
effet, de manière aléatoire, les ouvertures de session des utilisateurs
deviennent très longues, et il n'y a plus d'accès au partages fournis par le
serveur. Ce problème semble venir du service serveur, car lorsque je tente de
le redémarrer, j'ai un message d'erreur m'indiquant que ce service a échappé
au contrôle (erreur n° 1053 si ma mémoire ne me fait pas défaut); suite à ce
message, les opérations "démarrer" "arrêter" et "redémarrer" deviennent
indisponibles.
Les services dont dépend celui-ci semblent, quant à eux, ne pas subir cette
défaillance.
La seule solution que j'ai trouvé est de redémarrer la machine, ce qui est
guère satisfaisant.
Je n'ai pas trouvé d'article ou de questions similaires, suis-je le seul
dans ce cas là?

Merci d'avance

Anonyme
Bonjour,
Quel est l'evenement Id ?
A combien estimez vous le nombre de connexions simultanees ?
Dans la propriete de la connexion -> dans les items -> "file

--

.

"Julien ROLAND" wrote
in message
[...]

Anonyme
Bonjour,
quel est l'evenemnt Id ?

dans la propriete de la connexion reseau:
-Files and printers sharing for microsoft network
Quel est l'optimisation selectionnee ?

--

.

"Julien ROLAND" wrote
in message
[...]

Julien ROLAND
Bonjour, et merci de vous intéresser à mon problème.
Je ne trouve pas d'enregistrement correspondant à ce problème
dansl'observateur d'évènements, je ne trouve que de nombreuses
erreurs dues à
la panne de ce service.
L'optimisation choisie pour "Files and printers sharing for microsoft
network
" est : "Maximiser le débit des données pour le partage
de fichiers"
Dernière remarque : ces crashs interviennent *apparemment* chaque semaine
(en tout cas les 3 derniers crashs), systématiquement le samedi en
début de
soirée.
[...]

..

"Julien ROLAND" wrote
in message
[...]

Julien ROLAND
Le problème n'est toujours pas réglé, ça claque
*systématiquement* le samedi
vers 22h, et je coince totalement là-dessus.
Apparemment il n'y a pas que moi que ça laisse dubitatif, par contre je
n'ai
vu aucun témoignage d'un problème similaire ailleurs au cours de
mes
recherches laborieuses.

"Julien ROLAND" a gémit :