Défaillance ... et système RAID 1 avec SQL Server

2 réponses
Gislain ROCHE
Bonjour,

Je cherche à savoir si l'on peut intervertir des disques RAID 1 entre deux
machines identiques si l'une des deux tombe en panne.
En cas de défaillance machine, je voudrais pouvoir retirer les disques de
l'une et les mettre sur l'autre, appuyez sur ON et tout repart..
La machine principale serait composée de W2000 Server et SQL Server 2000
Standard

Est-ce possible ?
N'y a t-il pas des identifiant matétiels stockés dans le système qui
pourraient poser problème ?

Y a t-il une autre solution ? autre le fait que d'installer aussi un autre
serveur SQL sur la seconde machine et faire de la synchro de base via un
système de "log_shipping" !

Merci d'avance.

Gislain ROCHE

2 réponses

bruno reiter [MVP]
Si ce sont exactement les mêmes config, ça peut-etre jouable, mais un cluster ou
un serveur de secours (avec log shipping ) est plus adapté.
De plus le RAID 1 est justement fait pour les problèmes disques, ce serait donc
au cas où un autre pb hard se poserait.

br

"Gislain ROCHE" wrote in message
news:%
Bonjour,

Je cherche à savoir si l'on peut intervertir des disques RAID 1 entre deux
machines identiques si l'une des deux tombe en panne.
En cas de défaillance machine, je voudrais pouvoir retirer les disques de
l'une et les mettre sur l'autre, appuyez sur ON et tout repart..
La machine principale serait composée de W2000 Server et SQL Server 2000
Standard

Est-ce possible ?
N'y a t-il pas des identifiant matétiels stockés dans le système qui
pourraient poser problème ?

Y a t-il une autre solution ? autre le fait que d'installer aussi un autre
serveur SQL sur la seconde machine et faire de la synchro de base via un
système de "log_shipping" !

Merci d'avance.

Gislain ROCHE

Oui, en efeft, le pb que je tente de résoudre est une défaillance de la
machine, hors HDD.
Pour la solution cluster, deux problèmes se posent :
. Le client n'a pas assez de sous...
. et sourtout je ne sais pas faire...
Pour le log_shipping, il faut que je m'entraine.

Merci.

"bruno reiter [MVP]" a écrit dans le message
de news:OXQ$
Si ce sont exactement les mêmes config, ça peut-etre jouable, mais un

cluster ou
un serveur de secours (avec log shipping ) est plus adapté.
De plus le RAID 1 est justement fait pour les problèmes disques, ce serait

donc
au cas où un autre pb hard se poserait.

br

"Gislain ROCHE" wrote in message
news:%
> Bonjour,
>
> Je cherche à savoir si l'on peut intervertir des disques RAID 1 entre

deux
> machines identiques si l'une des deux tombe en panne.
> En cas de défaillance machine, je voudrais pouvoir retirer les disques

de
> l'une et les mettre sur l'autre, appuyez sur ON et tout repart..
> La machine principale serait composée de W2000 Server et SQL Server 2000
> Standard
>
> Est-ce possible ?
> N'y a t-il pas des identifiant matétiels stockés dans le système qui
> pourraient poser problème ?
>
> Y a t-il une autre solution ? autre le fait que d'installer aussi un

autre
> serveur SQL sur la seconde machine et faire de la synchro de base via un
> système de "log_shipping" !
>
> Merci d'avance.
>
> Gislain ROCHE
>