Défaillance de Quicktime Alternative en tant que plug-in

Le
Vincent
Bonjour,

Tant qu'il ne s'agit que de lire des fichiers *.mov depuis mon disque dur,
tout se passe bien. Mais qu'il y ait la moindre vidéo au format Quicktime,
sur une page web, et j'ai le message "Le module a été trouvé mais une erreur
s'est produite à son niveau". On n'est pas plus précis. Je n'ai aucune envie
d'installer le "vrai" Quicktime (on me l'a d'ailleurs déconseillé dans ce
ng) car c'est une vraie usine à gaz qui s'infiltre partout, même là où je
souhaite qu'un fichier musical figurant sur une page web soit joué par WMP.

Ce problème de Quicktime Alternative a-t-il déjà été évoqué, dois-je
chercher une autre version de ce plug-in ?

Merci.
Le Claude
Le #758412
Salut,

Voici la méthode pour lire les vidéos en flux, ne tiens pas compte du
codec DivX sauf si tu veux lire des MPEG ou des AVI :

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
=========================
Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer le codec DivX ou le Xvid.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] tu décliques {utiliser le mode haute qualité} et tu
cliques toutes les autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com