default user et HKU.default

3 réponses
punky56
bonjour
j'essai de comprendre comment fonctionne les profils sous XP et leurs
interraction avec la BDR

si je me connecte en local pour la première fois avec un identifiant "toto"
sur une station XP (hors domaine), le profil qui sera créé dans doc and
settings sera une copie exacte du profil "default user" présent dans doc and
settings ?

quel est l'interraction avec "all users": quels sont les parametres qui sont
récupérés dans ce profil pour créer le profil "toto" ?

apparenment il y a interraction entre "default user" et "all users" pour
créer "toto" ?

a quoi correspond la branche .default dans HKEY_USERS ?

merci pour votre aide

3 réponses

JF
*Bonjour punky56* !
<news:

bonjour
j'essai de comprendre comment fonctionne les profils sous XP et leurs
interraction avec la BDR

si je me connecte en local pour la première fois avec un identifiant "toto"
sur une station XP (hors domaine), le profil qui sera créé dans doc and
settings sera une copie exacte du profil "default user" présent dans doc and
settings ?

Oui. Il est possible de modifier ce Profil par défaut :
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p021

quel est l'interraction avec "all users": quels sont les parametres qui sont
récupérés dans ce profil pour créer le profil "toto" ?
apparenment il y a interraction entre "default user" et "all users" pour
créer "toto" ?

Le profil Tous Utilisateurs est prévu pour ce qui sera mis commun
(Bureau, Menu Démarrer,...). Il n'y a pas d'éléments "récupérés" depuis
AllUsers lors de la création d'un Compte.

a quoi correspond la branche .default dans HKEY_USERS ?

Elle contient les valeurs par défaut pour la création d'un nouveau
profil. Ces valeurs sont également utilisées quand aucun compte n'est
encore ouvert http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c008

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

didier
hello,
merci pour la réponse
je viens de trouver un échange sur un forum en anglais qui tendrait à
penser que .default Ne CORRESPOND PAS au profil default user

http://www.msfn.org/board/HKUDEFAULT-DefaultUser-t16226.html

je me demande même si microsoft sait comment ça fonctionne réellement
(en tout cas pour moi c'est de moins en moins clair)

je continue mes recherches

*Bonjour punky56* !
<news:

bonjour
j'essai de comprendre comment fonctionne les profils sous XP et leurs
interraction avec la BDR

si je me connecte en local pour la première fois avec un identifiant
"toto" sur une station XP (hors domaine), le profil qui sera créé dans
doc and settings sera une copie exacte du profil "default user"
présent dans doc and settings ?

Oui. Il est possible de modifier ce Profil par défaut :
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p021

quel est l'interraction avec "all users": quels sont les parametres
qui sont récupérés dans ce profil pour créer le profil "toto" ?
apparenment il y a interraction entre "default user" et "all users"
pour créer "toto" ?

Le profil Tous Utilisateurs est prévu pour ce qui sera mis commun
(Bureau, Menu Démarrer,...). Il n'y a pas d'éléments "récupérés" depuis
AllUsers lors de la création d'un Compte.

a quoi correspond la branche .default dans HKEY_USERS ?

Elle contient les valeurs par défaut pour la création d'un nouveau
profil. Ces valeurs sont également utilisées quand aucun compte n'est
encore ouvert http://www.d2i.ch/pn/az/c.html#c008

JF
*Bonjour didier* !
<news:

hello,
merci pour la réponse
je viens de trouver un échange sur un forum en anglais qui tendrait à penser
que .default Ne CORRESPOND PAS au profil default user
http://www.msfn.org/board/HKUDEFAULT-DefaultUser-t16226.html
je me demande même si microsoft sait comment ça fonctionne réellement (en
tout cas pour moi c'est de moins en moins clair)
je continue mes recherches

J'étais effectivement dans l'erreur, toutes mes excuses.

Voici la bonne information :
www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windows2000serv/reskit/regentry/69674.mspx
==>
.DEFAULT stores the profile used when no users are logged on to the
computer (such as when the CTRL+ALT+DELETE logon prompt is displayed).

Les Propriétés du Profil par défaut sont dans la ruche :
C:Documents and SettingsDefault UserNTUSER.DAT

Pour tester :
Importer la ruche avec Regedit et modifier un paramètre.
Décharger la ruche.
Créer un nouveau compte
Ouvrir une session sur ce compte et vérifier que le paramètre a bien
été pris en charge.

Fait avec succès.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008