DefaultDir de l'installation

Kiriasse
Dans le fichier Setup.lst généré par l'assistant d'installation de VB6 on
lit la ligne :
DefaultDir=$(ProgramFiles)\MonAppli

Quand on installe, le répertoire proposé par défaut est donc :
'C:\Program Files\MonAppli'
ou (par exemple)
'E:\Program Files\MonAppli'

Que doit-on écrire à la place de $(ProgramFiles) pour obtenir comme
répertoire par défaut
'C:\MonAppli'
ou
'E:\MonAppli'
selon que le disque qui héberge Windows est C ou E ?
Merci d'avance.

1 2 3 4
LE TROLL
C:Program FilesMonAppli

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"Kiriasse"
<http://www.kiriasse.fr/mailtokir/mailtokir.html>
a écrit dans le message de news:
475a9bc6$0$27401$
> [...]
| ou
| 'E:MonAppli'
| selon que le disque qui héberge Windows est C ou

Patrice Henrio
Kiriasse a écrit :
[...]

tout simplement

DefaultDir=C:MonAppli

ou
DefaultDir=E:MonAppli

peut-être avec un $ devant mais je n'en suis pas sûr.
LE TROLL
Désolé, je me suis trompé, j'ai répondu avant
d'avoir tout lu !!!

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"LE TROLL" <le a écrit dans le
message de news:

| C:Program FilesMonAppli
|

| --
| Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
| ------
| Romans, logiciels, email, site personnel
> [...]
Kiriasse
Mais je ne sais pas a priori si le disque qui héberge Windows est C ou E ou
autre lettre sur l'odinateur de la personne qui veut installer MonAppli.
Kiriasse
Répondant à

== "Patrice Henrio"
[...]
Qui répondait à

[...]

LE TROLL
Et pourquoi tu ne mets pas tout simplement dans
"program files", comme c'est prescrit par
Microsoft (XP, Vista)... ???

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Kiriasse"
<http://www.kiriasse.fr/mailtokir/mailtokir.html>
a écrit dans le message de news:
475afa3c$0$27383$
> [...]
| Patrice Henrio
| Qui répondait à
|
| == | > Dans le fichier Setup.lst généré par

Kiriasse
Je n'ai pas eu la bonne réponse à ma précédente question.
Je la repose autrement.
Merci de bien vouloir y répondre si vous connaissez la réponse.
Je cherche ce que je dois écrire après 'DefaultDir=' dans le fichier
Setup.lst généré par l'assistant d'installation de VB6.

Si l'on écrit dans Setup.lst la ligne
DefaultDir=$(ProgramFiles)MesProgMonAppli
le répertoire proposé à l'utilisateur sera
C:Program FilesMesProgMonAppli
si Windows actif est sur le disque C
E:Program FilesMesProgMonAppli
si Windows actif est sur le disque E

Si l'on écrit dans Setup.lst la ligne
DefaultDir=$(WinPath)MesProgMonAppli
le répertoire proposé à l'utilisateur pourra être
C:WindowsMesProgMonAppli
si Windows actif est sur le disque C
E:WindowsMesProgMonAppli
si Windows actif est sur le disque E

MA QUESTION :
Que dois-je écrire si je veux que le répertoire proposé soit
C:MesProgMonAppli
si le disque où se trouve Windows actif est le disque C
ou
E:MesProgMonAppli
si le disque où se trouve Windows actif est le disque E

En BASIC, cela correspondrait à :
Left$(WinDir, 1) & ":MesProgMonAppli"

Merci d'avance.
Jacques93
Kiriasse a écrit :
Je n'ai pas eu la bonne réponse à ma précédente question.
Je la repose autrement.
Merci de bien vouloir y répondre si vous connaissez la réponse.

[...]

[...]

A Troll, Troll et demi, Le répertoire %Windir% n'est pas obligatoirement
sur le même disque et/ou partition que %ProgramFiles%

--
Cordialement,

Jacques.
Kiriasse
Z'êtes sûr ?
De toute façon ce qui m'intéresse c'est de connaître la lettre du disque qui
héberge le Windows actif.
Kiriasse

== A Troll, Troll et demi, Le répertoire %Windir% n'est pas obligatoirement
sur le même disque et/ou partition que %ProgramFiles%
Jacques93
Kiriasse a écrit :
Z'êtes sûr ?

Une chose dont je suis sûr, c'est que ton application fonctionne sous
Vista, voir (en bas de page) :

http://www.kiriasse.fr/rafale.html

Alors pourquoi poser des questions, pour faire du spam ???

--
Cordialement,

Jacques.
Kiriasse
Vous vous permettez de me tutoyer mais, comme vous aviez eu la gentillesse
de me répondre avec pertinence à d'autres questions que j'avais posées, je
ne vous en tenais pas rigueur, même si vous avez vraisemblablement l'âge de
mes petits-fils.
Mais voilà que maintenant vous ironisez grossièrement et stupidement.

Rafale est un logiciel de publipostage que j'ai développé quand Vista
n'existait pas encore et qui peut être utilisé ou bien, par exemple, par le
paisible retraité, président d'une association -- comme c'est mon cas --
pour transmettre des informations aux adhérents de cette association, ou
bien par un spammeur, ce dont je ne saurais être tenu responsable (comme les
concepteurs d'une Mercedes ou d'une Peugeot ne sont pas tenus responsables
des excès de vitesse commis par les conducteurs de leurs automobiles).

Un utilisateur ancien et fidèle de ce logiciel Rafale m'a demandé de
l'adapter afin qu'il puisse fonctionner sur son nouvel ordinateur sous
Vista. Je croyais y être parvenu jusqu'au moment où j'ai demandé à cet
utilisateur de tester la désinstallation : le programme de désinstallation
ne trouve pas le fichier Uninstal.log créé par l'application dans son
répertoire parce que ce répertoire est un sous-répertoire de 'Program
Files'.

Tout se passe donc comme si, pour des raisons que j'ignore (seriez-vous
actionnaire chez Microsoft ?), vous désiriez me dissuader de trouver la
solution pour empêcher l'utilisateur d'installer Rafale ou toute autre
application devant être utilisée sous Vista en contournant les emmerderies
créées par la nouvelle gestion invraisemblable sous Vista de 'Program Files'
qui interdit pratiquement toute écriture de données dans un sous-répertoire
de l'application quand cette application est installée dans 'Program Files'.
Mais la plupart des applications existantes écrivent leurs données dans des
sous-répertoires de cette application et Vista rique fort de poser bien des
problèmes aux utilisateurs de tous ces logiciels.

Tant pis si je ne découvre pas cette solution. Il me suffira de demander à
l'utilisateur d'installer l'application « sur le disque où se trouve Windows
dans le répertoire nommé par exemple 'KiriasseMonAppli' » puis, dans
l'appli elle-même, de vérifier dès son ouverture que le répertoire de
l'application est bien celui-là et de fermer cette appli dans le cas
contraire avec un MsgBox du genre :
MsgBox "Vous n'avez pas installé MonAppli dans le bon répertoire." & vbcrlf
& _
"Veuillez réinstaller MonAppli comme cela vous a été demandé par le
programme d'installation.", 16, "Fin du programme"
J'aurais ainsi épargné à cet utilisateur bien des désagréments et
tracasseries.

Quand je parle d'emmerderie, de désagréments, de tracasseries, est-ce que
j'exagère ?
Il suffit pour en juger de se référer aux consignes que j'ai pu lire dans un
message adressé aux utilisateurs de Pizzicato (dont je fais partie) par son
concepteur. Pizzicato est un logiciel que j'utilise pour écrire, imprimer et
faire jouer mes partitions par mon ordinateur (et les graver au format WAV
sur CD pour les écouter tout en les déchiffrant au violon). Ces étranges
consignes sont les suivantes :
<cit.>
Pour que Pizzicato fonctionne correctement sous Windows Vista, effectuez ce
qui suit, une fois le programme installé (avant le premier lancement de
Pizzicato) :
Ouvrez l'explorateur Windows et cliquez sur "Ordinateur" puis "Disque local
(C:)" puis "Programmes" puis "Pizzicato".
Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'application "Pizzicato" qui
s'y trouve et choisissez "Propriétés..." dans le menu qui apparaît.
Dans l'onglet "Compatibilité", cochez la case "Exécuter ce programme en mode
compatibilité pour" et choisissez dans le menu la ligne "Windows XP".
Cochez également la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur",
puis validez.
En cas de demande de confirmation lors de ces étapes, vous pouvez confirmer.
Ne pas faire cela peut provoquer les phénomènes suivants :
Refus du code de validation de la licence.
Absence des palettes dans le menu Outils
Non installation correcte de la police des caractères musicaux, ayant comme
effet d'afficher des lettres ou symboles étranges à la place des notes.
Si vous lancez Pizzicato avant d'activer ce mode de compatibilité, il risque
de se retrouver mal installé et de ne plus vous proposer le dialogue
d'enregistrement. Dans ce cas (ou dans toute autre circonstance bloquante),
effectuez ce qui suit :
Activez la visualisation des fichiers et dossiers cachés. Cela se fait en
allant dans :
Ordinateur >> Organiser >> Option des dossiers et de recherche >>affichage
dossiers cachés", puis Appliquer.
Ensuite il faut supprimer entièrement le dossier "Pizzicato" suivant :
Bureau >> "Nom d'utilisateur" >> AppData >> Local >> VirtualStore >>Program
Files >> Pizzicato
Ensuite supprimez complètement l'installation de Pizzicato, dans le dossier
"Program Files", "Pizzicato" qui se trouve dans le disque dur principal.
Réinstallez alors Pizzicato. Après l'installation, assurez-vous que
Pizzicato soit bien mis en mode de compatibilité comme indiqué ci-dessus.
Lancez alors Pizzicato.
</cit.>

On voit comme c'est simple (pour le musicien plus ou moins talentueux qui a
surtout envie de pratiquer son art, qui n'est pas expert en informatique et
ne désire utiliser son ordinateur que comme un outil pour l'aider dans
d'autres tâches) de réinstaller correctement sous Vista un
logiciel qui fonctionnait parfaitement sans aucune difficulté sous XP ou une
version de Windows antérieure !

Ces consignes me paraissent à l'évidence bien dissuasives pour la plupart
des utilisateurs de logiciels qui ont été développés à une époque où Vista
n'existait pas. Sans parler des fichiers HLP qui ne fonctionnent plus sans
une mise à jour à installer depuis le site de Microsoft. Ou encore du
contrôle dhtmled.ocx qui ne fonctionne plus sous Vista sans une mise à jour
à aller chercher au diable sur le même site. Pour n'évoquer que ce que j'ai
pu déjà découvrir avant même d'avoir installé Vista sur mon propre
ordinateur...
Kiriasse
Répondant à

== "Jacques93"