Defaut value

5 réponses
Bruno Frisque
Bonjour le Groupe,

Je coince sur un problème bizarre.
Un form, relié à un query, contient un Textbox.
Ce textbox a comme default value dans la table : DateCreation + 15

Je change le default value au niveau du form pour avoir
Textbox = DateCreation + 45

Rien à faire, à chaque nouveau record il conserve DataCreation + 15 !!??

Alors que ceci fonctionne très bien sur d'autres forms et tables.
(je ne peux pas changer la propriété de la table chez le client, ils sont en
Runtime ....)

Une précieuse idée ??

D'avance grand merci.

5 réponses

Thierry (ze Titi)
Bonjour Bruno

Comment fais-tu l'enregistrement ? C'est un formulaire indépendant ? Le
textBox en question, est-il en lien direct avec la table ?

Dans ton message du mercredi
05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative de nous
narrer les faits suivants:
Bonjour le Groupe,

Je coince sur un problème bizarre.
Un form, relié à un query, contient un Textbox.
Ce textbox a comme default value dans la table : DateCreation + 15

Je change le default value au niveau du form pour avoir
Textbox = DateCreation + 45

Rien à faire, à chaque nouveau record il conserve DataCreation + 15 !!??

Alors que ceci fonctionne très bien sur d'autres forms et tables.
(je ne peux pas changer la propriété de la table chez le client, ils sont en
Runtime ....)

Une précieuse idée ??

D'avance grand merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Bruno Frisque
Merci réponse The Titi,

Non le form, à problème, a un lien sur un query.

Les forms qui ont 1 lien direct vers tables sont OK !
DateCreation + 45 = ok quelque soit le default de la propriété des tables !

Un query n'est jamais q'un assemblage de 2 tables ??
Alors quelle serait la différence ?

Encore merci pour réponse

"Thierry (ze Titi)" wrote in message
news:
Bonjour Bruno

Comment fais-tu l'enregistrement ? C'est un formulaire indépendant ? Le
textBox en question, est-il en lien direct avec la table ?

Dans ton message du mercredi
05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bonjour le Groupe,

Je coince sur un problème bizarre.
Un form, relié à un query, contient un Textbox.
Ce textbox a comme default value dans la table : DateCreation + 15

Je change le default value au niveau du form pour avoir
Textbox = DateCreation + 45

Rien à faire, à chaque nouveau record il conserve DataCreation + 15 !!??

Alors que ceci fonctionne très bien sur d'autres forms et tables.
(je ne peux pas changer la propriété de la table chez le client, ils sont
en Runtime ....)

Une précieuse idée ??

D'avance grand merci.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Bonjour Bruno Frisque !

Un query n'est jamais q'un assemblage de 2 tables ??
Pas forcément, loin s'en faut...

En l'occurence, y a-t-il un regroupement dans ladite requête ? Si oui,
ne cherche pas plus loin, une requête avec regroupement est en lecture
seule !

Message du mercredi 05/09/2007

Merci réponse The Titi,

Non le form, à problème, a un lien sur un query.

Les forms qui ont 1 lien direct vers tables sont OK !
DateCreation + 45 = ok quelque soit le default de la propriété des tables !

Un query n'est jamais q'un assemblage de 2 tables ??
Alors quelle serait la différence ?

Encore merci pour réponse

"Thierry (ze Titi)" wrote in message
news:
Bonjour Bruno

Comment fais-tu l'enregistrement ? C'est un formulaire indépendant ? Le
textBox en question, est-il en lien direct avec la table ?

Dans ton message du mercredi
05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bonjour le Groupe,

Je coince sur un problème bizarre.
Un form, relié à un query, contient un Textbox.
Ce textbox a comme default value dans la table : DateCreation + 15

Je change le default value au niveau du form pour avoir
Textbox = DateCreation + 45

Rien à faire, à chaque nouveau record il conserve DataCreation + 15 !!??

Alors que ceci fonctionne très bien sur d'autres forms et tables.
(je ne peux pas changer la propriété de la table chez le client, ils sont
en Runtime ....)

Une précieuse idée ??

D'avance grand merci.

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Bruno Frisque
Merci Thierry !

Ben oui .. et non ...
De fait quand on appelle le query tout seul, on ne peut pas ajouter de
nouveaux records, mais bien modifier les existants!

Et dans ce form où je change un defaut value à DateCreation +45, ce qui ne
marche pas pcq il "garde" le default d'une table, je peux cependant modifier
une série d'autres éléments ??
Donc ce subForm accepte les modifs, mais pas pour un champ....
Maybe pcq on peut "modifier" mais qu'il n'est plus "New Record" à ce stade ?

Le forcer en VBA, on current, DataCreation + 45 est ok, mais il modifie les
2.000 enregistrements précédents à chaque défilement...

Dur dur la vie de (petit) développeur ....

Encore merci

"Thierry (ze Titi)" wrote in message
news:
Bonjour Bruno Frisque !

Un query n'est jamais q'un assemblage de 2 tables ??
Pas forcément, loin s'en faut...

En l'occurence, y a-t-il un regroupement dans ladite requête ? Si oui, ne
cherche pas plus loin, une requête avec regroupement est en lecture seule
!

Message du mercredi 05/09/2007

Merci réponse The Titi,

Non le form, à problème, a un lien sur un query.

Les forms qui ont 1 lien direct vers tables sont OK !
DateCreation + 45 = ok quelque soit le default de la propriété des
tables !

Un query n'est jamais q'un assemblage de 2 tables ??
Alors quelle serait la différence ?

Encore merci pour réponse

"Thierry (ze Titi)" wrote in message
news:
Bonjour Bruno

Comment fais-tu l'enregistrement ? C'est un formulaire indépendant ? Le
textBox en question, est-il en lien direct avec la table ?

Dans ton message du mercredi
05/09/2007 jour de Sainte Raïssa, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:
Bonjour le Groupe,

Je coince sur un problème bizarre.
Un form, relié à un query, contient un Textbox.
Ce textbox a comme default value dans la table : DateCreation + 15

Je change le default value au niveau du form pour avoir
Textbox = DateCreation + 45

Rien à faire, à chaque nouveau record il conserve DataCreation + 15
!!??

Alors que ceci fonctionne très bien sur d'autres forms et tables.
(je ne peux pas changer la propriété de la table chez le client, ils
sont
en Runtime ....)

Une précieuse idée ??

D'avance grand merci.

-- Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Gelos64
Il est possible de changer la définition de la table par VBA, même en
runtime (à condition que la table ne soit pas utilisée, première opération à
faire au démarrage de l'application)
CurrentDb.TableDefs("Table1").Fields("MonChamp").DefaultValue = "Now() + 45"

"Bruno Frisque" a écrit dans le message de
news:
Bonjour le Groupe,

Je coince sur un problème bizarre.
Ce textbox a comme default value dans la table : DateCreation + 15
(je ne peux pas changer la propriété de la table chez le client, ils sont
en Runtime ....)

D'avance grand merci.